actualité
Vendredi 25 janvier 2013 à 05h00

Nouveautés : Hansel and Gretel: Witch Hunters

Photo Par Karl Filion
Une scène de Hansel and Gretel: Witch Hunters

Voici les nouveautés de la semaine.

Hansel and Gretel: Witch Hunters (Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières) - Film fantastique - 88 min.

Réalisé par Tommy Wirkola. Avec Jeremy Renner, Gemma Arterton.

Une nuit, les jeunes Hansel et Gretel sont abandonnés dans le bois par leur père. Gelés et affamés, les enfants se réfugient dans une maison faite de bonbons. Cette dernière est habitée par une méchante sorcière qui tente de les manger, mais les enfants parviennent à l'éliminer avant qu'elle le fasse. Depuis, Hansel et Gretel traquent les sorcières et les suppriment avant qu'elles ne provoquent la mort de d'autres enfants. Ils sont un jour appelés dans un village où une dizaine de bambins ont disparu. Il ne faut pas beaucoup de temps aux chasseurs de prime pour comprendre que les sorcières préparent un gros coup.

Catimini - Drame - 111 min.

Réalisé par Nathalie Saint-Pierre. Avec Emilie Bierre, Rosine Chouinard-Chauveau.

Cathy, 6 ans, sous la charge de la Direction de la protection de la jeunesse, est placée chez Réjeanne et Rénald. Elle est très craintive, ne parle pas, et se cache pour échapper aux autres fillettes qui vivent sous le même toit. L'une d'entre elles s'appelle Keyla. Elle a douze ans et tend à se révolter contre l'autorité. Elle est un jour transférée dans un foyer de groupe où elle côtoie des jeunes femmes encore plus insubordonnées qu'elle. Là-bas, sa colocataire, Mégane, décide de fuguer. Elle est retrouvée trois mois plus tard et finit dans un centre de détention d'où elle s'échappe encore, sous le regard de Manu qui vient d'obtenir sa majorité et qui ne sait quoi faire de sa nouvelle liberté.

A Royal Affair (Liaison royale) - Drame historique - 138 min.

Réalisé par Nikolaj Arcel. Avec Mads Mikkelsen, Mikkel Boe Følsgaard.

Au Danemark, durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, Johann Friedrich Struensee devient le physicien personnel du roi Christian VII, que plusieurs croient fou en raison de son comportement souvent inapproprié et de son désintérêt pour ses devoirs de souverain. L'amitié qui se développe entre les deux hommes permet à Johann de gravir rapidement les échelons du pouvoir et de faire adopter plusieurs réformes, faisant entrer peu à peu le pays dans le siècle des Lumières. Au même moment, Johann s'éprend de la reine Caroline Mathilde, avec qui il partage plusieurs idéaux, elle qui avait été mise à l'écart par le roi dès les premiers instants de leur mariage arrangé.

Parker (Parker) - Suspense - 118 min.

Réalisé par Taylor Hackford. Avec Jason Statham, Jennifer Lopez.

Trahi par ses complices à la suite d'un cambriolage dans une foire agricole, Parker est laissé pour mort sur le bord d'une route de campagne. Évidemment bien en vie, ce dernier entreprend de se venger dès son réveil afin de récupérer sa part du butin. Le criminel retrouvera ses anciens acolytes dans le luxueux quartier de West Palm Beach en Floride, où ces derniers se sont installés en vue d'un vol d'une importante collection de bijoux. Parker sera alors aidé par Leslie, une agente immobilière se remettant difficilement d'un divorce particulièrement éprouvant, qui espère bien obtenir un pourcentage des avoirs que son nouvel ami compte tirer de toute cette histoire.

Movie 43 - Film à sketches - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Elizabeth Banks, Steven Brill, Steve Carr, Rusty Cundieff, James Duffy, Griffin Dunne, Peter Farrelly, James Gunn, Patrik Forsberg, Bob Odenkirk, Brett Ratner.

Une ancienne star approche un grand studio de cinéma avec des idées de scénarios qui, selon lui, ont du cœur et qui peuvent plaire à un large public. Pourquoi ne pas faire un film sur des parents qui humilient leurs fils? Sur deux hommes qui maltraitent une personne de petite taille? Sur une adolescente qui a ses menstruations pour la première fois ou sur un chat jaloux de la nouvelle amoureuse de son maître? Devant le refus du studio qui ne veut pas s'engager dans ce projet obscène, la star s'impatiente et sort une arme à feu...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.