actualité
Vendredi 2 octobre 2015 à 05h00

Nouveautés : Guibord s'en va-t-en guerre

Photo Par Laurence Fournier

Une scène du film Guibord s'en va-t-en guerre

Voici les nouveautés de la semaine :

Guibord s'en va-t-en guerre - Comédie - 108 min.

Réalisé par Philippe Falardeau. Avec Patrick HuardSuzanne Clément.

Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadew à Rapides-aux-Outardes. Malgré lui, il se retrouvera à détenir le vote décisif qui déterminera si le Canada ira en guerre. Le premier ministre du pays invite alors Guibord dans son bureau à Ottawa afin de tenter de le convaincre de voter pour la guerre en échange d'un poste de ministre dans son administration. Mais plutôt que de servir ses propres intérêts, Guibord décide d'écouter son nouveau stagiaire haïtien idéaliste et de parcourir son comté afin de recueillir l'opinion de ses électeurs. Mais, bientôt, le débat perdra son sens et Guibord sera confronté à sa conscience.
Synopsis © Cinoche.com 

The Martian (Seul sur Mars) - Science-fiction - 141 min.

Réalisé par Ridley Scott. Avec Matt Damon, Jessica Chastain.

Pendant une mission sur Mars, une tempête fait rage et les astronautes sont forcés de retourner dans leur navette et de quitter la surface de la planète. Ils abandonnent l'un des leurs derrière, Mark Watney, croyant qu'il a péri, emporté par les violentes rafales. Mais ce dernier se réveille quelques heures plus tard, blessé, mais toujours vivant. Le botaniste refuse d'abandonner. Il utilise ses compétences pour faire pousser des patates et tente de rejoindre la NASA pour lui signifier qu'il respire toujours. Il devra user d'ingéniosité et de courage s'il veut un jour revoir la Terre.
Synopsis © Cinoche.com  

Coming Home - Drame - 109 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Yimou Zhang. Avec Daoming ChenLi Gong.

Pendant la révolution culturelle chinoise, Lu a été emprisonné dans un camp de travail. Un jour, il réussit à s'évader. Les autorités rendent visite à son épouse Feng et à sa fille Dandan pour les mettre au courant de la situation et leur demander de le dénoncer si elles le voient. Sa femme hésite de se plier à cet ordre, alors que l'adolescente qui ne le connaît pratiquement pas acquiesce afin de rendre service à la nation. Quand elle perd un important rôle de danse, Dandan devient aigrie, posant un geste qu'elle regrettera amèrement. Lorsque Lu retrouve finalement les siens, plus rien ne sera comme avant…
Synopsis © Cinoche.com

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.