actualité
Vendredi 1 août 2014 à 05h00

Nouveautés : Guardians of the Galaxy

Photo Par Karl Filion
Une scène de Guardians of the Galaxy

Voici les nouveautés de la semaine.

Guardians of the Galaxy (Les gardiens de la galaxie) - Film d'aventures - 121 min.

Réalisé par James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana.

Suite au décès de sa mère, Peter Quill est enlevé et emmené dans un vaisseau extra-terrestre. Deux décennies plus tard, il est devenu un mercenaire de l'espace (presque) connu sous le nom de Star Lord. Lorsqu'un mystérieux globe entre en sa possession, il devient la cible d'une chasse à l'homme menée par le tyrannique Ronan, qui veut détruire la galaxie. Afin de l'aider, Quill s'associe avec un raton laveur verbomoteur connu sous le nom de Rocket et son fidèle compagnon, Groot. Se joignent à eux une chasseuse de primes nommée Gamora et Drax, qui souhaite venger la mort de sa famille en s'attaquant à Ronan.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? - Comédie - 97 min.

Réalisé par Philippe de Chauveron. Avec Christian Clavier, Chantal Lauby.

Claude et sa femme Marie sont de bons bourgeois catholiques de province. Ils n'ont rien dit lorsque leur première fille a épousé un Asiatique, la seconde un Musulman et la troisième un Juif, sauf qu'ils espèrent quand même que leur cadette, Laure, épousera un Français de souche. La cohabitation est déjà assez compliquée comme ça... Lorsque Laure décide de se marier, ses parents ont hâte de rencontrer son prétendant, un bon catholique... d'origine ivoirienne. Le choc. Comme si ce n'était pas assez, les trois gendres se mettent bientôt de la partie, tout comme le père du marié, qui ne voit pas cette union d'un bon oeil.

I Origins - Drame existentiel - 115 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike Cahill. Avec Michael Pitt, Brit Marling.

Le biologiste Ian est fasciné par les yeux des gens et il adore les photographier. Lors d'une soirée, il fait la connaissance d'une mystérieuse jeune femme qui disparaît sans crier gare. Obsédé par cette rencontre, il parvient à la retrouver et à entamer une relation amoureuse. Sofi est une fille légère et spirituelle, croyant à l'existence du hasard, du destin et des vies antérieures. Tout le contraire de son nouveau compagnon qui ne jure que par la raison, tentant avec l'aide d'une collègue de jouer avec la génétique pour faire avancer la science. Le jour où Ian perd momentanément la vue, sa vie bascule complètement...

Get On Up - Drame biographique - 139 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Tate Taylor. Avec Chadwick Boseman, Nelsan Ellis.

Avant d'être reconnu comme le parrain de la musique soul, James Brown est parti de loin, ayant dû passer à travers une enfance des plus tumultueuses marquée par une pauvreté extrême. Purgeant une peine pour un vol raté, Brown fait la rencontre de Bobby Byrd, qui l'aide à sortir de prison et lui ouvre les portes de la musique. Artiste incomparable, Brown déploie une énergie contagieuse sur scène comme dans les coulisses, coupant les intermédiaires pour devenir l'unique maître de sa destinée et s'imposer comme un personnage plus grand que nature. De ce désir naît toutefois un égo démesuré qui aura souvent isolé le chanteur de son entourage personnel et professionnel.

Je suis FEMEN - Documentaire - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Alain Margot.

En compagnie d'Anna, d'Inna et de Sasha, Oxana a fondé le mouvement Femen en Ukraine. Ce regroupement féministe et révolutionnaire s'attaque au machisme et à la corruption qui gangrène le système à l'aide de manifestations où les activistes se dénudent les seins. En plus de revenir sur ses activités radicales et provocatrices, la jeune femme parle des risques de ses actions, où des amendes et des séjours en prison ne sont pas rares. Prises en grippe par la police et le gouvernement, Oxana et ses associées tentent de continuer la lutte malgré des peines de plus en plus sévères et violentes.

Un loup derrière la porte - Suspense psychologique - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Fernando Coimbra. Avec Milhem Cortaz, Leandra Leal.

Quelle n'est pas la surprise de Sylvia de découvrir que sa fille n'est plus à la garderie! Une amie de la famille est venue la récupérer et depuis, plus de nouvelles. Afin d'y voir plus clair, la police interroge Sylvia, son mari Bernardo et une certaine Rosa. Cette dernière saurait où se trouve l'enfant disparue. Chacun leur tour, les trois adultes présentent leurs versions des faits, levant le voile sur les relations parfois complexes qui les unissent. Entre les secrets et les mensonges, Rose a beaucoup de choses à cacher et Bernardo est loin d'être blanc comme neige.

1987 - Comédie - 105 min.

Dès le mercredi 6 août.

Réalisé par Ricardo Trogi. Avec Jean-Carl Boucher, Claudio Colangelo.

1987, début des vacances d'été. Ricardo a 17 ans, et il a deux objectifs principaux cet été : faire l'amour avec sa blonde et entrer dans un bar avec ses amis. Ses parents voudraient bien qu'il se trouve une job, mais lui, ça ne l'intéresse pas. De toute façon, il a un plan : ouvrir une discothèque pour les 14-18 ans. Évidemment, ce n'est pas si facile, et Ricardo, à court de ressources, se résigne bientôt à devenir le chef de la mafia de Sainte-Foy lorsqu'il devient revendeur de radios d'auto volées. Tout ça pendant que Marie-Josée, sa blonde, veut être sûre qu'il l'aime avant de passer à l'acte.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.