actualité
Vendredi 6 avril 2007 à 05h00

Nouveautés : Grindhouse, La lâcheté et Festin de requin

Photo Par Karl Filion
Kurt Russell dans Grindhouse

Voici les nouveautés de la semaine :

Grindhouse (Grindhouse : En programme double) - États-Unis - 191 min.

Réalisé par Quentin Tarantino. Avec Rose McGowan, Kurt Russell, Freddy Rodriguez.

PLANET TERROR. À la suite d'une expérience militaire qui a mal tourné, les habitants d'une petite ville du Texas sont transformés en zombies purulents. Seuls quelques individus échappent à cette horrible mutation, dont la danseuse à gogo Cherry et son ex-petit ami Wray. Mais pour survivre, ils devront affronter des hordes de morts-vivants adeptes de chair et d'entrailles humaines. DEATH PROOF. Dans la région d'Austin, au Texas, le cascadeur psychopathe Stuntman Mike prend en chasse des femmes sur la route pour les tuer dans d'horribles accidents de voiture. Mais lorsqu'il s'attaque à un duo de cascadeuses venues tourner un film dans les environs, il ne s'attendait pas à ce qu'elles lui rendent la monnaie de sa pièce.

La lâcheté - Québec - 102 minutes.

Réalisé par Marc Bisaillon. Avec Denis Trudel, Hélène Florent.

Le fossoyeur Conrad Tremblay succombe aux charmes de la prostituée Madeleine, avec qui il multiplie les rendez-vous dans la petite maison, adjacente au cimetière, qui lui sert de bureau. Maladivement amoureux, ce père de famille naïf serait prêt à abandonner femme et enfant pour partir avec la fille de joie. Or, celle-ci a d'autres projets en tête. Avec son souteneur, elle a planifié l'enlèvement d'une adolescente afin de soutirer une forte somme à sa famille. Lorsque le rapt tourne mal, Madeleine se confie à Conrad, qui promet de garder son secret. Cependant, lorsque les inspecteurs de police viennent l'interroger, son silence le rend suspect.

Shark Bait (Festin de requin) - États-Unis, Corée du Sud - 77 min.

Réalisé par Howard E. Baker et John Fox.

Séparé de ses parents emportés dans les filets des pêcheurs, le jeune poisson Po est conduit par des amis marsouins chez sa tante Pearl, qui habite un immense récif. Rendu à l'âge adulte, Pi tombe sous le charme de Cordelia, poisson vedette qui pose pour les photographes, et parvient à conquérir son coeur. Ce qui soulève l'ire du vilain Troy, un requin-tigre qui convoite la belle et qui terrorise tout le monde. Pour éviter que le vil squale ne terrasse son petit ami, Cordelia promet à Troy de l'épouser. Po décide alors d'affronter son rival et recourt aux précieux conseils de Nerissa, une tortue centenaire réputée pour ses dons particuliers.

Who Loves the Sun (Secrets d'été) - Canada - 94 min.

Réalisé par Matt Bissonnette. Avec Lukas Haas, Adam Scott.

Dans leur chalet planté sur une île au beau milieu d'un lac bordé de montagnes, le psychiatre Arthur Bloom et sa femme Mary reçoivent la visite impromptue de Will Morrison, le meilleur ami de leur fils Daniel. Sans cacher leur étonnement de voir débarquer ce jeune homme qui n'avait pas donné signe de vie depuis cinq ans, ils l'accueillent chaleureusement. Arthur et Mary ignorent cependant qu'à l'époque, Will était parti sur un coup de tête après avoir surpris son épouse Maggie dans les bras de Daniel. À la demande de Mary, ces derniers rappliquent un après l'autre au chalet, où ils ont l'occasion de s'expliquer avec Will. Ces acrimonieuses retrouvailles sont en outre perturbées par la révélation de troublants secrets, longtemps enfouis.

The Hoax - États-Unis - 116 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lasse Hallström. Avec Richard Gere, Alfred Molina.

New York, 1971. L'écrivain Clifford Irving cherche désespérément un passeport pour la célébrité. Bluffeur de première, il propose à la maison d'édition McGraw-Hill un projet d'autobiographie du célèbre Howard Hughes, milliardaire reclus qu'il prétend avoir rencontré. Pour mettre au point son canular, Clifford obtient l'aide de son vieil ami Dick Suskind, ainsi que le concours de son épouse Edith. Lorsque lui parviennent des documents confidentiels faisant état de pots de vin versés par le milliardaire au frère du président Nixon, son manuscrit prend un caractère explosif. Impatient de mettre l'ouvrage en circulation, l'éditeur met la gomme pour sortir le livre des presses. C'est alors que le vrai Howard Hughes se manifeste pour dénoncer la supercherie.

First Snow - États-Unis, Allemagne - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mark Fergus. Avec Guy Pearce, Piper Perabo.

Lorsqu'un voyant lui apprend qu'il mourra peu après la première neige, Jimmy Stark, un ambitieux voyageur de commerce du Nouveau-Mexique, est en état de choc. Et pour cause: certaines des prédictions de l'oracle, consulté quelques jours plus tôt, se sont déjà avérées. En outre, un confrère de travail ne lui pardonne pas de l'avoir trahi et son ex-complice dans une magouille qui a mal tourné vient de sortir de prison. Le parcours terrestre de Jimmy tire-t-il à sa fin, ou devient-il paranoïaque? Cette dernière hypothèse est généralement admise dans son entourage, notamment chez sa conjointe et son meilleur ami. Lorsque tombe enfin la première neige, Jimmy décide de tout tenter pour renverser le sort.

Les cavaliers de la canette - Québec - 110 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Louis Champagne. Avec Louis Champagne, Lorenzo Gélinas.

Louis et Lorenzo, compagnons de beuverie de longue date, se préparent à faire leur virée annuelle au Festival western de Saint-Tite. Pour l'occasion, ils louent un vieil autobus, font généreuse provision d'alcools forts et de bière en canettes et achètent une caméra vidéo pour documenter leur équipée. Toutes ces attentions sont justifiées par le fait qu'en plus des spectacles de musique country et de rodéos, cette escapade d'un week-end a pour but d'enterrer la vie de garçon de leur ami Louis-David. Or, le futur marié n'a déjà plus le coeur à la débauche, et le fait sentir à ses copains. Leur amitié survivra-t-elle à cette épreuve?

Greg & Gentillon (Greg et Gentillon) - Québec - 86 min.

Réalisé par Matthiew Klink. Avec Louis Durand, Thomas Michael.

À Aylmer, en Outaouais, les humoristes québécois Greg et Gentillon connaissent un énorme succès. Si bien que les deux compères dévorés d'ambition décident de s'élancer à la conquête de Toronto. Mais dans la Ville-Reine, les obstacles et les échecs répétés mettent leur rêve de gloire à rude épreuve, en plus de compromettre leur longue amitié.

Transylvania - France - 103 min.

À Québec seulement.

Réalisé par Tony Gatlif. Avec Asia Argento, Amira Casar.

Zingarina quitte la France pour la Roumanie, où elle espère renouer avec son amoureux Milan, un musicien tzigane duquel elle attend un enfant. Accompagnée d'une amie et d'une interprète, la jeune femme débarque en Transylvanie, où Milan, qui ne l'attendait pas, la rejette brutalement. Désemparée, Zingarina abandonne ses compagnes de voyage et prend le large. Sur sa route, elle fait la connaissance de Tchangalo, un vagabond sans attaches avec qui elle décide de faire un bout de chemin. Ensemble, ils contourneront des obstacles, feront des rencontres et vivront des aventures qui permettront à la future mère de rattraper le fil de son destin.

Young Triffie (Drôle d'enquête pour jeune inspecteur) - Canada - 89 min.

Réalisé par Mary Walsh. Avec Fred Ewanuick, Rémy Girard.

L'inspecteur Alan Hepditch est envoyé dans le village éloigné de Swyers Harbour pour enquêter sur la mutilation d'un mouton. À peine arrivé, le jeune policier s'aperçoit qu'il y a plus urgent à faire: éclaircir les circonstances entourant le meurtre présumé d'une jeune fille appelée Triffie. Bien que ses supérieurs lui aient donné l'ordre de ne pas s'en mêler, Alan prend l'affaire en main et analyse la dépouille, sous la supervision du docteur Percy Melrose, chez qui il loge. Son enquête l'amène à découvrir les moeurs singulières des habitants de ce port de pêche, dont le pasteur Pottle, qui fait partie de la liste des suspects. Le jeune inspecteur aura fort à faire pour épingler le coupable.

El Aura - Argentine, Espagne, France - 134 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Fabian Bielinski. Avec Ricardo Darin, Dolores Fonzi.

Ayant découvert que l'hôtelier qu'il a tué par accident au cours d'une partie de chasse en Patagonie était le cerveau derrière le projet de vol d'un fourgon transportant la recette d'un casino, Esteban Espinoza saisit l'occasion d'assouvir un fantasme. Ce taxidermiste honnête, méticuleux et solitaire, apprend donc par coeur les plans du méfait et s'immisce dans la bande en se faisant passer pour un ami du défunt. Cependant, à mesure que le jour fatidique approche, Esteban se sent saisi par le doute, et par la crainte d'être victime d'une crise d'épilepsie ou d'un trou de mémoire.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.