actualité
Vendredi 4 octobre 2013 à 05h00

Nouveautés : Gravity

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sandra Bullock dans Gravity

Voici les nouveautés de la semaine.

Gravity (Gravité) - Suspense - 91 min.

Réalisé par Alfonso Cuarón. Avec Sandra Bullock, George Clooney.

L'ingénieure Ryan Stone a été choisie pour une mission dans l'espace. Elle fait le voyage avec l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui entreprend son dernier vol avant la retraite. Alors qu'ils font des travaux à l'extérieur de la navette, une pluie de débris les surprend et détruit tout sur son passage. Bientôt, le docteur Stone et l'astronaute Kowalsky flottent dans le vide et n'ont plus aucun contact avec la NASA. Malgré la panique qui l'habite, Stone écoute attentivement les instructions de son acolyte. Pour survivre, les deux humains en pénurie d'oxygène doivent s'enfoncer dans la noirceur afin de rejoindre une station spatiale d'où ils pourraient peut-être communiquer avec la Terre.

Une jeune fille - Drame - 85 min.

Réalisé par Catherine Martin. Avec Ariane Legault, Sébastien Ricard.

Chantal est une adolescente introvertie qui habite en banlieue avec sa mère très malade. Lorsque cette dernière décède, Chantal s'enfuit, en autobus, vers la Gaspésie, pour retrouver un paysage que sa mère a photographié. Là-bas, elle rencontre par hasard Serge, un fermier solitaire amateur de musique classique, qui accepte qu'elle travaille pour lui pendant quelques temps. Les deux êtres s'apprivoisent doucement, tandis que Chantal s'ouvre à la beauté de la nature. Bientôt, la soeur de Serge essaie de le convaincre de vendre ses lots sur la terre à bois familiale.

Runner Runner (La banque gagne toujours) - Suspense - 91 min.

Réalisé par Brad Furman. Avec Ben Affleck, Justin Timberlake.

Richie fréquente une prestigieuse université et il est promis à un brillant avenir. Son obsession pour le casino en ligne risque cependant de se retourner contre lui, surtout qu'il vient de perdre tout l'argent consacré à ses études. Convaincu qu'il a été victime d'une fraude, le jeune homme se rend au Costa Rica pour s'entretenir avec le propriétaire d'un populaire site de paris électroniques. Pour se faire pardonner, ce dernier lui offre un emploi dans sa compagnie. En acceptant, Richie se met à gagner beaucoup d'argent, attirant le regard d'un agent du FBI qui doute de la légalité de l'entreprise.

Parkland (Parkland) - Drame historique - 94 min.

Réalisé par Peter Landesman. Avec Zac Efron, James Badge Dale.

La mort du président américain John F. Kennedy a provoqué une série de réactions en chaîne dans la ville de Dallas le 22 novembre 1963. Les médecins de l'hôpital de Parkland ont tout fait pour arriver à réanimer le président en présence de sa femme, terrorisée, et de ses gardes du corps, impuissants. Le frère de Lee Harvey Oswald, le présumé coupable de l'assassinat de Kennedy, a tenté de gérer la crise et surtout de comprendre le fondement des agissements de son frère. Abraham Zapruder, qui a filmé la scène morbide depuis un piédestal, a suivi les enquêteurs du FBI désirant à tout prix faire développer le film du designer.

La tête en l'air (Arrugas) - Film d'animation - 89 min.

Réalisé par Ignacio Ferreras.

Lorsque son fils, excédé, décide de le placer dans une maison de retraite, Emilio se renfrogne. Atteint de la maladie d'Alzheimer, cet ancien directeur de banque vit maintenant en colocation avec Miguel, un petit voleur qui veut simplement s'amuser un peu, même si c'est aux dépends des autres pensionnaires du centre. Les journées sont longues. Alors que la maladie prend de plus en plus de place dans le quotidien d'Emilio, ses amis essaient de lui éviter d'être transféré à l'étage supérieur, où sont soignés les aînés gravement malades en perte d'autonomie.

La vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 - Drame - 179 min.

Dès le mercredi 9 octobre.

Réalisé par Abdellatif Kechiche. Avec Adèle Exarchopoulos, Léa Seydoux.

Adèle a 15 ans. En fait, elle est comme toutes les adolescentes de son âge : elle aime bavarder avec ses amies et sort quelques temps avec Thomas, un garçon de son école. Elle prévoit devenir institutrice. Sa vie est chamboulée lorsqu'elle croise par hasard Emma, une fille dégourdie aux cheveux bleus, étudiante aux Beaux-Arts. Plusieurs mois passent avant qu'elles ne se revoient, mais le coup de foudre se confirme, et les deux femmes tombent amoureuses. Adèle devient institutrice et Emma peintre, jusqu'à ce que, bien des années plus tard, une trahison vienne les séparer.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 2 octobre 2013 à 14h30) Avant de m'en aller
ENTREVUE (Mardi 1 octobre 2013 à 16h02) Peter Landesman parle de Parkland
ACTUALITÉ (Mardi 10 septembre 2013 à 01h26) Première de La vie d'Adèle
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Samedi 7 septembre 2013 à 11h00) Parkland : C'est tout?!
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Vendredi 6 septembre 2013 à 08h18) La vie d'Adèle chapitres 1 & 2 : Traînant et intrusif
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.