actualité
Vendredi 24 février 2012 à 05h00

Nouveautés : Goon

Photo Par Karl Filion
Scène du film

Voici les nouveautés de la semaine.

Goon (Goon : Dur à cuire) - Comédie sportive - 91 min.

Réalisé par Michael Dowse. Avec Seann William Scott, Liev Schreiber.

Doug Glatt est portier dans un bar d'une petite ville du Massachussetts. Sans véritables perspectives d'avenir, et même s'il ne sait pas patiner, il est repéré par un entraîneur de hockey mineur pour servir de bagarreur dans son équipe. Recruté par les Highlanders d'Halifax, il a pour mission de protéger et de relancer le joueur vedette de l'équipe, Xavier Laflamme, dont la carrière a été compromise par une sévère mise en échec de Ross « The Boss » Rhea. Doug devra aussi redonner espoir aux autres joueurs de l'équipe, qui est à la dérive. Il devra pour ce faire affronter Rhea dans un combat sans merci.

Un monstre à Paris - Film d'animation - 90 min.

Réalisé par Bibo Bergeron.

Après une expérience qui a mal tourné dans le laboratoire de l'un de ses clients, le livreur Raoul transforme une puce en un monstre géant de plus de deux mètres. La bestiole terrifie la ville de Paris qui la considère rapidement comme dangereuse et mesquine. Un soir, alors qu'elle se retrouve seule dans une ruelle, la bête se met à chanter et attire l'attention de Lucille, une fabuleuse interprète magnanime. La jeune femme décide de prendre le monstre sous son aile et d'en faire la covedette de son spectacle. Les choses se compliquent lorsque l'odieux préfet essaie de gagner le respect de la population en éliminant la puce géante.

A Separation (Une séparation) - Drame social - 123 min.

Réalisé par Asghar Farhadi. Avec Peyman Maadi, Leila Hatami.

Lorsque sa femme Simin le quitte, Nader doit engager une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. La femme en question, Razieh, est bientôt victime d'un incident qui cause une fausse couche. Furieux, son mari porte plainte et Nader est bientôt mis en examen. Sous les yeux de sa fille de 11 ans qui s'apprête à passer d'importants examens, il doit se défendre contre de graves accusations qui pourraient lui valoir la prison. Mais certains gestes posés par Razieh demeurent inexplicables, et Nader prétend qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle était enceinte. Tandis que le juge enquête sur les circonstances de l'incident, le mari de Razieh menace la famille de Nader.

Over my Dead Body - Portrait documentaire - 80 min.

Réalisé par Brigitte Poupart.

Tandis que ses pièces voyagent et que son oeuvre fait le délice des amateurs et des critiques de danse contemporaine à travers le monde, Dave Saint-Pierre, lui, est confiné à son appartement. Selon ses médecins, à moins qu'il ne subisse une greffe des poumons aussi risquée qu'improbable, il ne lui reste que deux ans à vivre. Après l'avoir obligé à renoncer à sa carrière de danseur, la fibrose kystique menace maintenant de le tuer. Habitée par le sentiment d'urgence que crée en elle cette mort annoncée, Brigitte Poupart prend sa caméra et la pointe sur son ami, de ses longs mois d'isolation jusqu'au jour de son opération.

The Prodigies (La nuit des enfants rois) - Film d'animation - 108 min.

Réalisé par Antoine Charreyon.

Depuis qu'il a assisté à la mort de ses parents, Jimbo sait qu'il est différent des autres. D'abord, il sait qu'il possède une intelligence exceptionnelle et que son esprit, lorsqu'il le désire réellement, peut contrôler celui des gens qui l'entourent. Ce don fascinant, Jimbo est convaincu que d'autres le possèdent aussi. Grâce à un jeu vidéo qu'il rend accessible à tous par internet, Jimbo réussit à retrouver cinq enfants extraordinaires, qu'il prend aussitôt sous son aile. Mais rapidement, les choses dérapent et Jimbo perd le contrôle de ses protégés, qui souhaitent prendre leur revanche sur le reste du monde.

Wanderlust - Comédie romantique - 98 min.

Réalisé par David Wain. Avec Paul Rudd, Jennifer Aniston.

George et Linda viennent tout juste d'acheter un minuscule appartement sur l'île de Manhattan. C'était avant que monsieur perde son emploi et que le documentaire de madame soit refusé par une importante chaîne de télévision. Incapable de payer le loyer, ils décident de déménager pour aller vivre chez un membre de la famille qui habite Atlanta. Sur la route, ils font escale pour la nuit dans une commune. Les gens sont tellement gentils et compréhensifs qu'au premier pépin dans leur nouvelle vie, le couple prend la décision d'habiter auprès de leurs nouveaux amis. Un choix qui n'aura pas que des bons côtés...

Rampart - Drame policier - 108 min.

Réalisé par Oren Moverman. Avec Woody Harrelson, Sigourney Weaver.

Dave Brown est l'un des vétérans de la division Rampart du département de police de Los Angeles. Il a toujours mené sa carrière comme il l'entendait, punissant les malfrats à sa manière. Sa carrière est toutefois mise en péril lorsqu'il décide d'administrer une leçon très violente à un conducteur imprudent, et que celle-ci est captée par une caméra. L'officier de police corrompu tentera alors de sauver sa dignité malgré des trahisons fusant de toutes parts, et sans le soutien de sa famille, marginale, avec qui il entretient des relations difficiles.

The Flowers of War - Drame - 142 min.

Réalisé par Zhang Yimou. Avec Christian Bale, Ni Ni.

Alors qu'il tente de fuir la ville de Nankin en pleine guerre sino-japonaise, un entrepreneur de pompes funèbres américain devient malgré lui le protecteur d'un groupe de jeunes étudiantes. John n'a d'autre choix que de se réfugier avec elles dans une église abandonnée, et de se faire passer pour un prêtre aux yeux des soldats japonais, en plus de cacher une douzaine de prostituées dans la cave du bâtiment religieux. Devant l'adversité, John fera de lui un homme, et les jeunes filles et les filles de joies devront unir leur destin.

Act of Valor (Acte de bravoure) - Film d'action - 110 min.

Réalisé par Scott Waugh, Mike McCoy. Avec Emilio Rivera, Roselyn Sanchez.

Un terroriste et ses hommes de main préparent une action d'envergure contre les États-Unis. Déjà, ils ont assassiné l'ambassadeur américain aux Philippines, et ils viennent tout juste de kidnapper une agente de la CIA dans un pays d'Amérique du Sud. Ce sont les soldats des Commandos Seal qui sont mandatés pour la secourir. Ils sont préparés à toutes les éventualités et ils feront n'importe quoi pour remplir leur mission. Lorsque cette troupe d'hommes et de femmes découvre qu'un complot est en opération contre leur pays, ils prendront les grands moyens pour l'enrayer, se déployant dans plusieurs régions de la planète.

Good Deeds - Drame romantique - 110 min.

Réalisé par Tyler Perry. Avec Thandie Newton, Tyler Perry.

Wesley a tout pour être heureux. Il va bientôt épouser sa jolie fiancée et il dirige avec succès la compagnie de son père. Sauf qu'il a l'impression de ne pas être à sa place, de vivre l'existence que tout le monde attendait de lui. Il a la possibilité de se reprendre en aidant une de ses employées. Lindsey a de la difficulté à joindre les deux bouts et à subvenir aux besoins de sa fille. Elle serait dans la rue sans son patron qui lui prête gentiment un appartement, le temps qu'elle se refasse une santé financière.

Gone (Disparue) - Suspense - 95 min.

Réalisé par Heitor Dhalia. Avec Amanda Seyfried, Jennifer Carpenter.

Quelques temps après que ses parents soient tous deux décédés en l'espace de quelques mois, Jill Parish a été kidnappée par un tueur en série qui jette ses victimes dans un trou avant de les massacrer. Jill est la seule jeune femme à avoir survécu au criminel, mais, comme la police n'a jamais découvert le lieu du crime, les autorités considèrent qu'elle a inventé l'individu. Ainsi, lorsqu'un matin elle se présente au poste de police en clamant qu'il est revenu et qu'il a enlevé sa soeur, personne ne la prend au sérieux. Jill devra donc retrouver le meurtrier par ses propres moyens, au risque de sa vie.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.