actualité
Vendredi 3 septembre 2010 à 05h00

Nouveautés : Going the Distance et Machete

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Drew Barrymore et Justin Long dans le film Going the Distance

Voici les nouveautés de la semaine.

Going the Distance (Loin des yeux) - États-Unis - 101 min.

Réalisé par Nanette Burstein. Avec Drew Barrymore, Justin Long.

À New York, les gens se croisent et tombent en amour. Garrett travaille dans le milieu musical. Erin suit un stage dans un journal. Lorsqu'ils se rencontrent dans un bar, il est déjà trop tard : le coup de foudre s'abat sur eux. Malheureusement pour leur bonheur, la jeune femme n'a plus que quelques semaines à passer dans la Grosse Pomme avant de retourner vivre à San Francisco. Au lieu de se séparer, le couple décide de continuer cette relation à distance, ce qui n'est pas toujours évident. Surtout lorsqu'il sera question de penser à une relation à long terme...

Machete (Macheté) - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Robert Rodriguez, Ethan Maniquis. Avec Danny Trejo, Jessica Alba.

Un policier mexicain connu sous le nom de Macheté, exilé aux États-Unis suite à un coup monté, est engagé par des mystérieux criminels pour abattre le Sénateur du Texas en pleine campagne électorale. Manipulé, il s'échappe de justesse et est bien déterminé à se venger, alors qu'il recherché par les autorités. Le combat de Macheté aura une incidence sur le sort de tous les immigrants illégaux de l'état, puisqu'il décidera du destin d'un mur électrifié qui doit être bâti à la frontière et financé par le caïd mexicain Torrez, qui a assassiné sa femme sous ses yeux.

Tromper le silence - Québec - 103 min.

Réalisé par Julie Hivon. Avec Suzanne Clément, Maxime Dumontier.

Une photographe de Montréal, Viviane, est fascinée par un jeune mécanicien, Guillaume, qui vient un jour poser pour elle. Le jeune homme, difficile d'approche et aux tendances autodestructrices, la stimule. Elle l'engage comme modèle, mais ce dernier refuse de lui parler de sa vie familiale et de son passé. Viviane monte une exposition avec les photos, tout en prenant contact avec la famille de Guillaume. Cette rencontre lui rappelle la relation trouble qu'elle a entretenue avec son frère, qui refuse maintenant de lui parler après qu'elle ait utilisé une photo de lui pour une publicité.

Bus Palladium - France - 104 min.

Réalisé par Christopher Thompson. Avec Arthur Dupont, Marc-André Grondin.

Au milieu des années 80, un groupe de rock français, appelé Lust, connait un succès national et voyage à travers l'Europe pour faire entendre sa musique. Lorsque Manu, le chanteur, se met à fréquenter Laura, une jeune femme que son meilleur ami et partenaire Lucas apprécie également, le groupe commence à connaître certaines difficultés. Lucas, encouragé par ses proches - qui lui conseillent de choisir une carrière stable - hésite à retourner travailler dans une entreprise d'architecture à Londres, plutôt que de s'acharner à garder vivant un groupe de musique en déconfiture. Mais il ne veut pas abandonner son meilleur ami qui semble être tourmenté.

This Movie is Broken - Canada - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bruce McDonald. Avec Greg Calderone, Georgina Reilly.

Un matin, Bruno se réveille aux côtés de sa flamme de jeunesse, la très jolie Caroline. Malheureusement pour lui, Caroline doit quitter Toronto dans quelques jours afin de se rendre à Paris, où elle doit poursuivre ses études. Sachant cela, Bruno tente de profiter au maximum des derniers jours passés en sa compagnie. C'est parce qu'il souhaite lui faire vivre une soirée mémorable et la convaincre qu'ils doivent poursuivre plus en avant leur relation qu'il s'engage, devant elle, à lui obtenir des billets V.I.P. pour le spectacle extérieur du groupe Broken Social Scene. Avec un peu de chance et l'aide de Blake, son meilleur copain, Bruno trouvera une façon de poursuivre son rêve éveillé, pour un moment au moins.

Délivrez-nous du mal (Deliver Us from Evil) - Danemark, Norvège, Suède - 100 min.

À Montréal seulement. Dès le mardi 7 septembre.

Réalisé par Ole Bornedal. Avec Lasse Rimmer, Lene Nystrøm.

Lars, un camionneur pathétique et alcoolique, décide de changer de vie le jour où sa conjointe lui apprend qu'elle est enceinte. Mais comme il se rend chez elle pour la rejoindre, il happe accidentellement une motocyclette sur laquelle se tenait Anna, la femme d'un baron local. Ce dernier, une fois mis au courant de l'incident, se met immédiatement à la recherche du coupable, afin de lui faire expier son crime. Son enquête le mène vers Alain, un bosniaque faible d'esprit, sur lequel Lars avait déjà reporté le blâme. Convaincu de l'innocence du pauvre étranger, Johannes, le frère de Lars, prendra sur lui de le protéger de la foule mécontente, maintenant ralliée derrière le baron.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 27 août 2010 à 05h00) Nouveautés : Y'en aura pas de facile et The Last Exorcism
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.