actualité
Vendredi 16 mai 2014 à 05h00

Nouveautés : Godzilla

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Godzilla

Voici les nouveautés de la semaine.

Godzilla - Aventures de science-fiction - 123 min.

Réalisé par Gareth Edwards. Avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen.

1999, aux Philippines, deux scientifiques découvrent un nid de créatures mystérieuses. Quelques jours plus tard, un accident nucléaire causé par un tremblement de terre se produit au Japon. Quinze ans plus tard, l'ingénieur de l'usine détruite lors de la tragédie, Joe Brody, insiste pour visiter les lieux, croyant qu'un incident similaire est imminent. Son fils Ford, un soldat qui a laissé sa femme et son fils à San Francisco, l'accompagne. Ils découvrent un laboratoire contrôlé par l'armée où une créature monstrueuse est gardée en captivité. Lorsqu'elle s'échappe, l'armée se lance à ses trousses dans le Pacifique, où un monstre marin connu sous le nom de Godzilla émerge afin de l'affronter.

Million Dollar Arm (Un lancer à un million de dollars) - Drame sportif - 125 min.

Réalisé par Craig Gillespie. Avec Jon Hamm, Lake Bell.

JB Bernstein vient de fonder sa propre agence sportive et cherche à attirer un gros client. À court d'options, il décide de se rendre en Inde afin de transformer un joueur de cricket en lanceur de baseball. Il parcourt donc le pays afin de dénicher la perle rare. Il trouve deux jeunes athlètes prometteurs, Rinku et Dinesh, qu'il invite chez lui en Amérique pour s'entraîner. Au fil des semaines, les deux jeunes sont confrontés aux différences culturelles entre leur pays d'origine et les États-Unis, tandis que JB cherche toujours à attirer des clients. Grâce à sa logeuse Brenda, JB réalise que les jeunes ont besoin de son accompagnement pour réussir.

Pour que plus jamais - Drame politique - 88 min.

Réalisé par Marie-Ange Barbancourt. Avec Marie-Ange Barbancourt, Jacquy Bidjeck.

Suite à l'assassinat de sa mère, Mia quitte le Québec pour Haïti. Bien qu'elle connaisse bien son pays d'origine, elle a de la difficulté avec ses lois archaïques et ses problèmes chroniques de corruption. Toucher l'héritage familial s'avère ardu avec toutes les manigances de sa propre soeur. Après une visite au tribunal qui tourne mal, la situation s'envenime. Des hommes armés enlèvent Mia qui est battue et humiliée. Elle arrive toutefois à échapper à ses ravisseurs grâce à l'aide d'une amie et elle tente coûte que coûte de quitter l'île avant d'y laisser sa peau.

Amazonia (Amazonia) - Documentaire - 83 min.

Réalisé par Thierry Ragobert.

Suite à l'écrasement d'un avion qui transportait du matériel de cirque, un singe capucin se retrouve seul au milieu de la vaste forêt amazonienne. D'abord craintif, le petit animal apprivoise peu à peu ce nouvel environnement grouillant de vie, abritant certains des animaux et des insectes les plus inusités du royaume animal. Sur ce territoire où règne la loi du plus fort, le jeune primate doit rapidement développer son instinct de survie. Rencontrant ses semblables en cours de route, ce dernier ne sera fort heureusement plus seul pour faire face aux mille et un dangers qui l'entourent.

Les états inventés d'Amérique - Documentaire - 86 min.

Réalisé par Alberta Nokes.

Le photographe Pierre Guimond a parcouru les États-Unis pendant dix ans, accumulant des milliers de clichés de ses espaces les plus emblématiques comme de ses recoins les moins fréquentés. Plutôt que de présenter ses innombrables prises sous leur forme originelle, Guimond les a plutôt découpées, rapiécées et transformées en un imposant montage photographique cherchant à déconstruire pour mieux rebâtir, même si c'est parfois pour le pire. Il en résulte le portrait d'un peuple optant toujours pour la démesure, même dans la banalité. Une société à la croisée des chemins, tentant par tous les moyens de se réinventer, mais ne parvenant pas toujours à laisser aller le passé.

Les discrètes - Documentaire - 69 min.

Réalisé par Hélène Choquette.

Émilie Gamelin a fondé la Communauté des Soeurs de la Providence en 1843. Encore de nos jours, cette institution joue un rôle important auprès des pauvres, des exclus et des marginaux de Montréal. Des Soeurs visitent et entretiennent des correspondances avec des gens âgés et délaissés. D'autres oeuvrent au sein d'organismes qui viennent en aide à des individus en difficulté ou elles arpentent la Place Émilie-Gamelin afin de donner de la nourriture aux sans-abris. Quelques-unes de ces femmes ont même été des mères de remplacement auprès d'enfants retirés de leurs familles.

Foxfire - Confessions of a Girl Gang (Foxfire - Confessions d'un gang de filles) - Drame - 144 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Laurent Cantet. Avec Raven Adamson, Katie Coseni.

Dans les années 50, au coeur d'une petite ville des États-Unis, un groupe d'adolescentes forme le gang Foxfire avec l'intention de se révolter contre l'oppression masculine dont elles sont victimes quotidiennement. Les activités criminelles auxquelles s'adonnent les jeunes filles finissent toutefois par envoyer Legs, la chef du groupe, en maison de correction. À sa sortie, cette dernière fait l'acquisition d'une propriété en piètre état où elle désire centrer les activités du groupe et accueillir toute femme opprimée prête à se soumettre aux idéaux du clan. L'argent devenant vite un problème, le groupe a l'idée d'utiliser ses charmes et d'extorquer les hommes tombant dans ses filets pour subvenir à ses besoins.

Belle - Drame biographique - 104 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Amma Asante. Avec Gugu Mbatha-Raw, Sarah Gadon.

En Angleterre, au XVIIIe siècle, Dido Belle est la fille illégitime d'un amiral de la Marine royale. Afin d'éviter un scandale, elle est confiée à l'influent Lord Mansfield et à sa femme, qui l'élèvent presque normalement bien qu'elle soit mulâtre. Elle devient rapidement amie avec Elizabeth, une nièce de ses nouveaux parents adoptifs. En vieillissant, les deux femmes sont courtisées par des garçons. Elizabeth pense mariage avec James, un être raciste et manipulateur. Dido s'éprend plutôt d'un jeune avocat idéaliste qui aura tôt fait de jouer un rôle important dans la lutte contre l'esclavage.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 18 mars 2013 à 13h56) Début du tournage de Godzilla
ACTUALITÉ (Mercredi 27 février 2013 à 10h16) Juliette Binoche en négociations pour rejoindre Godzilla
ACTUALITÉ (Vendredi 11 janvier 2013 à 10h03) Aaron Taylor-Johnson considéré pour Godzilla
ACTUALITÉ (Vendredi 5 octobre 2012 à 13h48) Drew Pearce se joint à l'aventure Godzilla
ACTUALITÉ (Mercredi 5 janvier 2011 à 10h19) Gareth Edwards réalisera le nouveau Godzilla
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.