actualité
Vendredi 11 mars 2011 à 05h00

Nouveautés : French Kiss

Photo Par Karl Filion
Une scène de French Kiss

Voici les nouveautés de la semaine.

French Kiss - Québec - 84 min.

Réalisé par Sylvain Archambault. Avec Claude Legault, Céline Bonnier.

Frédérik est un brillant homme d'affaires qui enchaîne les relations insignifiantes. Un jour, il rencontre par hasard Juliette, une bibliothécaire étourdie et solitaire, qu'il drague : « on s'est pas déjà vus quelque part? ». Surprise! Juliette reconnaît son ancien collègue Robert. Frédérik joue le jeu et se fait passer pour Robert afin de se rapprocher de Juliette. Ce faisant, sa perception des relations amoureuses est complètement bouleversée, au grand étonnement de son meilleur ami Elliot. Pour ne pas risquer de perdre Juliette, Fred entretient le mensonge, un malentendu qui peut sembler sans importance, mais qui rapidement devient incontrôlable.

Red Riding Hood (Le chaperon rouge) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Catherine Hardwicke. Avec Amanda Seyfried, Gary Oldman.

Dans son village médiéval, la jeune Valerie est amoureuse de Peter, un bel étranger, avec qui elle planifie s'enfuir afin d'échapper à un mariage arrangé avec Henry, un riche forgeron. L'émergence d'un loup-garou sanguinaire vient cependant chambouler ses plans : le Père Salomon vient d'arriver au village pour traquer la bête, et il soupçonne qu'il s'agisse de l'un des villageois qui reprend forme humaine le jour venu. Alors que les soupçons pèsent tour à tour sur Peter, Henry, le père et la grand-mère de Valerie, cette dernière est prise à partie puisqu'elle a été vue en train de parler avec le loup.

Battle: Los Angeles (Mission : Los Angeles) - États-Unis - 117 min.

Réalisé par Jonathan Liebesman. Avec Aaron Eckhart, Ramon Rodriguez.

Alors qu'une pluie de météores est sur le point de s'abattre sur la ville de Los Angeles, les soldats du Camp Pendleton sont mobilisés afin d'aider à l'évacuation de la ville. Bien vite, les autorités réalisent que les « météores » sont en fait des vaisseaux extra-terrestres qui attaquent simultanément les plus grandes villes de la Terre. Devant faire face à un ennemi bien armé et surpuissant dont ils ne connaissent rien, les Marines, sous les ordres du sergent-chef Nantz, doivent sauver les civils restés prisonniers d'un poste de police au beau milieu de la zone de guerre.

Arthur 3 et la guerre des deux mondes - France - 101 min.

Réalisé par Luc Besson. Avec Freddie Highmore, Mia Farrow.

Grâce à ses astuces machiavéliques et à ses supercheries malveillantes, le diabolique Maltazard a réussi à se transposer dans le monde des humains, où il compte bien emmener avec lui le reste de son armée pour y établir son royaume. Mais c'est sans compter sur Arthur, Selenia et Bétamèche, qui s'allieront de nouveau afin de contrer les plans du terrible M le maudit. Cette fois, ils pourront compter sur l'aide d'Archibald, le grand-père d'Arthur, de même que sur celle de Darkos, le fils déchu de Maltazard. Ensemble, ils tenteront de s'élever contre l'ennemi et de rétablir l'équilibre entre leurs deux mondes.

Mars Needs Moms (Des mamans pour Mars) - États-Unis - 88 min.

Réalisé par Simon Wells.

Milo s'est fâché contre sa maman. Maintenant, il veut s'excuser, alors il sort de son lit, s'approche de sa chambre et... voit sa mère en train de se faire enlever par des Martiens! Sans y penser, Milo se lance à leur poursuite et se retrouve sur Mars. Heureusement, il y fait la rencontre de Gribble, un être humain qui vit dans les zones désertées de Mars et qui lui sera d'un précieux secours, de même que Ki, une Martienne qui l'aidera aussi dans sa quête. Milo n'a plus beaucoup de temps, il doit sauver sa maman, avant qu'il ne soit trop tard!

Even the Rain - Espagne, France, Mexique - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Icíar Bollaín. Avec Gael García Bernal, Luis Tosar.

Sebastian est un jeune réalisateur ambitieux qui se retrouve en Bolivie afin de tourner un film historique traitant de l'invasion espagnole à l'époque de Christophe Colomb. Avec son producteur, il veille au recrutement d'employés et de figurants locaux qui lui permettront de mener à terme son projet, à l'intérieur des limites budgétaires fixées par ses créanciers. Daniel, l'un des principaux figurants qu'ils emploient, mène cependant une lutte à finir contre les autorités gouvernementales afin de démocratiser l'accès à l'eau courante pour son peuple, mettant ainsi le tournage en péril. La question se pose alors : jusqu'où le réalisateur, le producteur et les acteurs seront-ils prêts à aller pour terminer le film?

Sans queue ni tête - France - 95 min.

Réalisé par Jeanne Labrune. Avec Isabelle Huppert, Bouli Lanners.

Après avoir fait des études en Histoire de l'art, Alice se lance dans le domaine de la prostitution. Cela fait plusieurs années déjà qu'elle offre ses services et, même si son travail est apprécié de ses clients, le temps n'en passe pas moins et Alice ne rajeunit pas. Xavier exerce le métier de psychanalyste, et pour lui aussi, le temps a passé. Il en a marre de recevoir sur son sofa des gens malades qui n'en peuvent plus de vivre, et il en a marre de ne plus pouvoir communiquer, comme avant, avec sa femme. Alice et Xavier se rencontrent.

Bienvenue à Los Pereyra - Canada, Argentine - 81 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Andrés Livov-Macklin.

Los Pereyra est un petit village isolé du Nord de l'Argentine. Chaque année, un groupe d'adolescentes provenant des milieux aisés de Buenos Aires s'y rend pour faire un voyage de charité. Avant l'arrivée de leurs « marraines », les enfants de la petite école de la communauté veillent à ce que tout soit prêt pour recevoir leurs bienfaitrices. Celles-ci, bien décidées à rendre leur visite mémorable pour les enfants, arrivent le coeur rempli de bonnes intentions et les bras chargés de cadeaux. Pendant que les « marraines » sont là, tous les espoirs sont permis à Los Pereyra, mais après leur départ, la réalité revient durement frapper ses habitants.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.