actualité
Vendredi 20 avril 2007 à 04h00

Nouveautés : Fracture, Ne le dis à personne, Vacant et Super flic

Photo Par Karl Filion
Une scène de Fracture

Voici les nouveautés de la semaine :

Fracture (Fracture) - États-Unis - 115 min.

Réalisé par Gregory Hoblit. Avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling.

Le riche ingénieur en aéronautique Ted Crawford tire sur sa jeune épouse infidèle puis avoue le crime à l'officier de police appelé sur les lieux. La victime survit mais sombre dans le coma, de sorte que son mari est accusé de tentative de meurtre. Or, le procureur Willy Beachum, chargé du dossier, a la tête ailleurs. Il vient en effet d'obtenir un poste très lucratif dans une grosse firme d'avocats, ainsi que les faveurs de sa future patronne. Dès l'ouverture du procès, Willy perd la face lorsque Ted, qui se défend seul, révèle à la cour que le policier qui l'a arrêté était l'amant de sa femme, un fait que le jeune plaideur avait négligé de vérifier. De plus, l'arme du crime demeure introuvable. Willy comprend alors qu'il aura fort à faire pour obtenir la condamnation du machiavélique ingénieur.

Vacancy (Vacant) - États-Unis - 97 min.

Réalisé par Nimrod Antal. Avec Luke Wilson, Kate Beckinsale.

Alors qu'ils sont encore affligés par la mort accidentelle de leur fils, David et Amy Fox entament une procédure de divorce. Tandis qu'ils rentrent d'un souper de famille, leur voiture tombe en panne dans un coin perdu. Le jeune couple trouve alors à se loger dans le motel miteux attenant au garage où un mécanicien a vainement tenté de réparer le véhicule. Bien qu'ils aient de la difficulté à se parler, Amy et David doivent se résigner à dormir ensemble dans une chambre infestée de vermine. Bientôt, ils découvrent des cassettes contenant des films d'horreur artisanaux qui, à leur grande surprise, semblent avoir été tournés dans leur chambre. David et Amy réalisent alors avec horreur qu'ils seront les vedettes du nouveau « snuff movie » filmé par les sadiques propriétaires des lieux.

Ne le dis à personne - France - 126 min.

Réalisé par Guillaume Canet. Avec François Cluzet, Marie-Josée Croze.

Huit ans après la mort de son épouse, Alex n'a toujours pas pansé ses plaies. Si bien que lorsque ce pédiatre respecté découvre dans un courriel anonyme une récente bande vidéo montrant Margot bien vivante, il prend le parti d'obéir à son mystérieux correspondant, qui l'enjoint de ne rien dire à personne, et de se présenter dans quelques jours à un rendez-vous avec «la défunte». Or, la découverte de deux sépultures, près du lac où Margot a été vue pour la dernière fois vivante, provoque la réouverture de l'enquête sur son meurtre, ramenant du coup Alex sur la liste des suspects. Son avocate l'ayant prévenu que la police s'apprête à l'arrêter, le médecin prend la fuite.

Hot Fuzz (Super flic) - Grande-Bretagne, États-Unis, France - 121 min.

Réalisé par Edgar Wright. Avec Simon Pegg, Nick Frost.

Officier de police londonien d'une efficacité redoutable, Nicholas Angel fait de l'ombre à ses collègues. Si bien que, plutôt que de lui offrir une promotion, ses supérieurs le mutent à Sandford, un village paisible. Peu de temps après son arrivée, un avocat et sa maîtresse sont décapités à la suite d'un accident de la route. Tous ses confrères refusent de croire à la thèse du meurtre, qu'il est seul à défendre avec son collègue Danny, le fils du chef de police. Lorsque d'autres crimes sanglants surviennent, ses soupçons se portent sur Simon Skinner, le propriétaire d'un supermarché, doté toutefois d'un alibi en béton. Rien ne va plus lorsque Nicholas devient la prochaine cible sur la liste du meurtrier.

Quand j'étais chanteur - France - 112 min.

Réalisé par xavier Giannoli. Avec Gérard Depardieu, Cécile de France.

Un soir qu'il chante dans une boîte de nuit de Clermont-Ferrand, le quinquagénaire Alain Moreau est présenté à Marion, une agente immobilière pour qui il éprouve un tendre coup de foudre. Ne pouvant rester indifférente à son charme désuet, la jeune femme passe la nuit avec lui. Mais dès le lendemain, alors qu'Alain tente de se rapprocher d'elle, Marion le repousse. Si bien que le chanteur de bal prétexte la recherche d'une maison pour pouvoir passer du temps avec elle. Au fil des visites de domiciles, l'un et l'autre se découvrent, sous l'oeil inquiet de la gérante et ex-épouse d'Alain, encore amoureuse de lui, et du patron de l'agence de Marion, qui secrètement en pince pour elle.

Les amitiés maléfiques - France - 100 min.

Réalisé par Emmanuel Bourdieu. Avec Malik Zidi, Thibault Vinçon.

Inscrits en littérature dans une faculté parisienne, Éloi, aspirant écrivain et fils d'une romancière réputée, et Alexandre, qui se destine à une carrière d'acteur, se lient d'amitié avec André, un étudiant surdoué doté d'une confiance en lui écrasante. Au point où ce dernier développe un ascendant sur ses deux nouveaux amis, qu'il humilie régulièrement à coups de sentences irrévocables prononcées au sujet de tout et de rien. Lorsque son directeur de thèse s'aperçoit qu'il n'est au fond qu'un frimeur, André prétexte l'obtention d'un prestigieux poste de chercheur aux États-Unis et prend le large. Pour le plus grand désarroi d'Éloi, partagé entre le chagrin que lui inspire cette séparation et la licence que l'absence de son maître à penser lui donne pour séduire Marguerite, ex-petite amie de celui-ci.In the Land of Women - États-Unis - 97 min.Réalisé par Jonathan Kasdan. Avec Adam Brody, Meg Ryan.Le scénariste Carter Webb accepte très mal d'avoir été largué par sa petite amie. Lorsqu'il apprend que sa grand-mère malade a besoin qu'on s'occupe d'elle, il saisit l'occasion pour quitter Los Angeles et, espère-t-il, se remettre les idées en place. Or, dès son arrivée au Michigan, Carter est impliqué malgré lui dans les problèmes familiaux et sentimentaux des voisins de sa mamie. Ainsi, il devient le confident de la mère, à qui on a récemment diagnostiqué un cancer du sein, ainsi que celui de la fille adolescente de cette dernière, au stade des premiers émois amoureux.That Beautiful Somewhere - Canada - 93 min.Réalisé par Robert Budreau. Avec Roy Dupuis, Jane McGregor.Un corps est retrouvé dans une tourbière du nord de l'Ontario. Le détective Conk Adams est dépêché sur les lieux afin d'y trouver des indices permettant d'identifier le corps. Catherine Nyland, archéologue venue de la ville, lui prête main-forte. Cette dernière garde secrète une maladie qui la ronge; lui cherche à dominer les démons qui l'assaillent depuis son retour de la guerre en Bosnie. Tandis que leurs blessures respectives font naître entre eux une complicité, leur enquête les conduit à la rencontre d'un vieil autochtone. Ce dernier semble connaître l'identité du corps retrouvé. Plus encore, il semble en savoir long sur les perspectives d'avenir de Conk et Catherine.Les résumés proviennent de Médiafilm.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.