actualité
Vendredi 14 octobre 2011 à 05h00

Nouveautés : Footloose

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Footloose

Voici les nouveautés de la semaine.

Footloose - Drame musical - 113 minutes.

Réalisé par Craig Brewer. Avec Kenny Wormald, Julianne Hough.

Depuis le décès de quelques adolescents trois années auparavant, la petite ville religieuse de Bomont a imposé un sévère code de conduite. Les jeunes âgés de moins de 18 ans ne peuvent écouter de la musique à plein volume et encore moins participer à des soirées de danse. L'arrivée du fougueux Ren risque bien de changer la donne. Cet étudiant extraverti qui aime se déhancher n'a pas peur de nager à contre-courant et d'enfreindre les règlements. Surtout qu'il a le béguin pour Ariel, la fille du révérend Moore, ce qui risque seulement de rajouter de l'huile sur le feu.

The Big Year (La grande année) - Comédie - 100 minutes.

Réalisé par David Frankel. Avec Jack Black, Steve Martin.

Jamais un ornithologue n'a réussi à voir plus d'oiseaux en une seule année que Kenny Bostick, la légende vivante des observateurs américains. Comme il pressent que son record pourrait être en danger, il décide de retourner à la chasse pour une autre année, laissant derrière lui une femme à qui il avait fait la promesse de tout arrêter. Sur sa route, il fera la rencontre de Brad Harris, un jeune homme sympathique et plein d'entrain, et de Stu Preissler, un homme d'affaires à la retraite. Toute une année s'écoulera pendant laquelle les trois ornithologues se croiseront sans cesse dans leur quête américaine d'oiseaux. Qui l'emportera? Peut-être pas celui qu'on pourrait croire...

The Thing (La chose) - Suspense de science-fiction - 103 minutes.

Réalisé par Matthijs van Heijningen Jr. Avec Mary Elizabeth Winstead, Eric Christian Olsen.

Au cours de leurs recherches en Antarctique, des scientifiques norvégiens font une découverte pour le moins mystérieuse. Devant l'ampleur de celle-ci, le docteur Sander Halvorson demande à la jeune spécialiste américaine Kate Lloyd de venir l'assister dans ses recherches. Arrivée sur place, la jeune femme découvre que les Norvégiens ont en fait découvert un vaisseau extraterrestre et que le pilote, une curieuse créature, est toujours à proximité, congelée dans la glace. Les recherches scientifiques commencent rapidement. Mais, plus rapidement encore, les choses tournent mal. C'est que la créature ne semble pas être tout à fait morte, finalement...

Marécages - Drame rural - 111 minutes.

Réalisé par Guy Édoin. Avec Pascale Bussières, Gabriel Maillé.

Les Santerre vivent modestement sur une ferme laitière des Cantons-de-l'Est. Pour Jean, le père, Marie, la mère, et Simon, le fils, la vie est dure et le travail exigeant. Un jour, un drame frappe la famille, déjà aux prises avec un problème d'approvisionnement en eau et de nombreuses dettes. L'équilibre de la ferme est alors bouleversé, tandis que de vieux reproches ressurgissent du passé. Un étranger aux intentions équivoques s'immisce même de force dans leur vie, ce qui aura tôt fait de déclencher la colère de Simon, un adolescent qui découvre ses pulsions homosexuelles.

La guerre est déclarée - Comédie dramatique - 100 minutes.

Réalisé par Valérie Donzelli. Avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm.

Leur histoire d'amour devait être le plus beau des contes de fées. Roméo rencontre Juliette et ils ne peuvent plus se quitter des yeux. Heureux au travail, le couple vient tout juste d'emménager dans un nouvel appartement. Une joie quotidienne qui est agrémentée d'une visite de la cigogne. Mais le destin les frappe de plein fouet. Un docteur a diagnostiqué une tumeur à leur bébé Adam. De quoi obliger papa et maman à déclarer la guerre à la maladie, qui sera longue et épuisante. Une lutte de tous les instants en espérant des jours meilleurs.

Pearl Jam Twenty - Documentaire - 120 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Cameron Crowe. Avec Jeff Ament, Matt Cameron.

Formé dans de drôles de circonstances, Pearl Jam aurait pu ne jamais voir le jour il y a 20 ans, à Seattle. Pourtant, Jeff Ament, Stone Gossard, Mike McCready, et Eddie Vedder se sont trouvés, et quelques mois après la sortie de leur premier album, Ten, ils passent de l'anonymat à la célébrité. Le mouvement grunge est alors à son apogée, mais la mort de Kurt Cobain viendra tout changer. Pearl Jam adopte alors une vision plus personnelle pour mener sa carrière. Matt Cameron, ancien batteur de Soundgarden, se joint à la formation en 1998, marquant une nouvelle étape dans l'évolution du groupe, qui a toujours mis la création et la relation avec ses fans à l'avant-plan.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 13 octobre 2011 à 10h14) La danse, ce fléau
DOSSIER (Samedi 3 septembre 2011 à 05h00) Les films de l'automne 2011
DOSSIER (Samedi 13 août 2011 à 07h00) L'Hebdo : Danse ta vie, danse tes convictions
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.