actualité
Vendredi 27 février 2015 à 05h00

Nouveautés : Focus

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Focus

Voici les nouveautés de la semaine :

Focus (Focus) - Comédie policière - 105 min.

Réalisé par John Requa, Glenn Ficarra. Avec Will Smith, Margot Robbie.

Nicky rencontre Jess dans un bar un soir. Cette dernière le convainc de devenir sa stagiaire dans le crime. Ensemble, ils escroquent de nombreuses personnes et amassent une fortune colossale. Un jour, après avoir accompli un gros coup, Nicky abandonne Jess dans un taxi et lui demande de quitter la ville, ce qu'elle fait. Trois ans plus tard, à Buenos Aires, Nicky est engagé par un pilote automobile qui lui demande de vendre un faux logiciel à son compétiteur le plus féroce afin qu'il le batte sur la piste. Il est sur le point de réussir sa mission quand Jess apparaît.

After the Ball (Les 12 coups de minuit) - Comédie sentimentale - 102 min.

Réalisé par Sean Garrity. Avec Portia Doubleday, Marc-André Grondin.

Kate est une jeune designer qui cherche à faire ses preuves. Elle quitte New York pour Montréal afin de travailler dans l'entreprise de son père : une prestigieuse chaîne de vêtements qui a déjà connu des jours meilleurs. Ne recevant aucun traitement de faveur de sa méchante belle-mère qui s'occupe réellement de la compagnie avec ses deux filles, Kate devient une bonne à tout faire qui se fait voler ses idées. Malgré son amour pour un jeune homme qui travaille dans le département des chaussures, elle décide de changer d'identité et de s'habiller en garçon pour gravir plus facilement les échelons.

Un prof pas comme les autres - Comédie - 117 min.

Réalisé par Bora Dagtekin. Avec Elyas M'Barek, Karoline Herfurth.

C'est fini la prison pour Zeki. Le jeune escroc ne pense qu'à son magot qu'il a enterré dans un endroit qui est devenu un gymnase d'école. Pour le retrouver, il décroche un emploi de suppléant où il mène la vie dure aux étudiants. Peu impressionnée par ses méthodes pédagogiques, une enseignante qui n'est guère populaire auprès de ses élèves arrive à échanger sa classe avec lui. Zeki est maintenant pris avec les adolescents les plus turbulents. Se faire respecter ne sera pas évident, encore moins les ramener à l'ordre et leur faire croire qu'ils peuvent réussir. 

Autrui - Drame - 100 min.

Réalisé par Micheline Lanctôt. Avec Robin Aubert, Brigitte Pogonat.

Entre un travail dans une firme de sondages où elle ne peut exploiter ses capacités et un père qui songe à accepter un emploi à l'extérieur du pays, Lucie se sent bien seule dans son petit appartement de Montréal. Chaque fois qu'elle revient chez elle, la jeune femme croise le même sans-abri. Un soir d'hiver, voyant qu'il est blessé, elle décide de le recueillir dans sa demeure. En état d'ivresse, l'itinérant ne lui laisse aucun souvenir impérissable, mais il se prend d'affection pour ce lieu chaud et réconfortant. Au fil des rencontres, une relation ambiguë se développe entre ces deux individus.

Gett - Le procès de Viviane Amsalem (The Trial of Viviane Amsalem) - Drame judiciaire - 116 min.

Réalisé par Shlomi ElkabetzRonit Elkabetz. Avec Ronit ElkabetzSimon Abkarian.

Cela fait trois années que Viviane Amsalem habite hors de la demeure familiale et qu'elle cherche à obtenir le divorce de son époux Elisha. En Israël, seuls les Rabbins peuvent dissoudre une union et c'est le mari qui a le mot final. Un procès est sur le point de débuter pour débattre de cette question. Devant les refus répétés d'Elisha d'y participer, les séances sont sans cesse ajournées. Cela n'empêche pas Viviane et son avocat de continuer à se battre pendant des jours, des mois et même des années pour se faire entendre et espérer obtenir sa liberté.

Tokyo fiancée - Comédie sentimentale - 85 min.

Réalisé par Stefan Liberski. Avec Pauline Etienne, Taichi Inoue.

À 20 ans, Amélie retourne dans le Japon de son enfance. Empruntant l'appartement d'une amie québécoise qui est constamment en voyage, elle tente de gagner sa vie en donnant des cours de français. Pour l'instant, elle n'a qu'un seul client : Rinri, un jeune Japonais qui n'en a que pour elle. Au fil des cours et des rencontres, ils développent une relation intime. Amélie s'épanouit rapidement au sein de cette relation et de cette culture, se permettant des voyages avec son amoureux. Mais la famille traditionnelle de ce dernier ne l'entend pas nécessairement ainsi.

Terre des ours - Documentaire - 86 min.

Réalisé par Guillaume Vincent.

Kamtchatka est une terre sauvage située à l'extrême est de la Sibérie. Au sein des volcans, des montagnes, de la forêt et de la neige résident 15 000 à 20 000 ours bruns. Un jeune mâle de quatre ans qui n'a jamais vécu seul se réveille avant le début du printemps. Inexpérimenté, il n'a pas emmagasiné assez de graisse. Pour se nourrir, il se rend dans la vallée des geysers où il mange des plantes en attendant de longs mois la venue des saumons. Entre les gros mâles puissants et les mères protectrices, le désir de se reproduire se fait ressentir.

Red Army (L'Armée rouge) - Documentaire - 85 min.

Réalisé par Gabe Polsky.

Sous l'URSS, le hockey n'était pas seulement le sport le plus populaire de la nation. Il s'agissait également d'un outil patriotique et de propagande pour montrer les vertus de l'Est sur l'Ouest. À partir d'un système implacable où les joueurs sont pris en charge en bas âge, ils sont formés pour devenir les plus grands athlètes du monde. Le défenseur étoile Slava Fetisov discute de son parcours dès les années 70, de la création d'une équipe de rêve à l'apport de l'impitoyable entraîneur Viktor Tikhonov, en passant par son désir de venir jouer en Amérique et par ses démêlés avec son pays d'origine.

Playing it Cool - Comédie sentimentale - 95 min.

Présenté seulement à Montréal et en anglais.

Réalisé par Justin Reardon. Avec Chris Evans, Michelle Monaghan.

Un scénariste déçu par la vie ne croit pas en l'amour. Il doit pourtant écrire l'histoire d'une comédie romantique pour un studio américain. Devant le syndrome de la page blanche, il s'invente des situations et des personnages, prenant conseil auprès d'amis qui ne sont pas plus heureux que lui. Son coeur a toutefois flanché pour une belle inconnue qu'il a revue dans un dîner de charité. Sauf que cette femme est en couple et elle pense se marier. Cela n'empêche pas le scénariste de devenir son ami, embellissant la réalité pour faire partie de son intimité.

The Lazarus Effect - Thriller - 83 min.

Présenté seulement en anglais.

Réalisé par David Gelb. Avec Olivia Wilde, Evan Peters.

Des chercheurs d'une université de Californie tentent de mettre au point un sérum qui permet de ramener les morts à la vie. Frank et son amoureuse Zoe travaillent depuis des années sur ce projet qui signifierait une avancée significative pour la médecine. Avec l'aide de deux assistants et d'une camérawoman, ils perfectionnent leur invention en donnant une seconde chance à un chien. Même si ce dernier développe des comportements violents, sa renaissance donne espoir aux scientifiques, qui désenchantent en apprenant que l'université veut arrêter leurs recherches. Ils continuent toutefois leurs expériences dans la clandestinité, n'étant même pas arrêtés par le décès accidentel d'un des leurs...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.