actualité
Vendredi 13 février 2015 à 05h00

Nouveautés : Fifty Shades of Grey

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Fifty Shades of Grey

Voici les nouveautés de la semaine :

Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey) - Drame érotique - 125 min.

Réalisé par Sam Taylor-Johnson. Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson.

Anastasia Steele, une étudiante en littérature ingénue, doit remplacer sa colocataire et amie Kate pour aller réaliser une entrevue avec un riche et mystérieux entrepreneur, Christian Grey. Après une première rencontre improbable qui aura troublé la jeune femme, ces deux êtres bien différents trouveront un moyen de se revoir. La jeune femme tombera rapidement sous le charme de l'homme d'affaires, alors que lui semble incapable de la laisser aller. Pourtant, Grey cache un passé trouble et un grand secret qui pourrait bien affecter le cours de leur relation. Anastasia acceptera-t-elle de signer un contrat de soumission que lui propose Grey, dans le seul but de pouvoir être avec lui?

Kingsman: The Secret Service (Kingsman : Services secrets) - Aventures d'espionnage - 129 min.

Réalisé par Matthew Vaughn. Avec Colin Firth, Taron Egerton.

Kingsman est une organisation secrète qui sert à assurer la paix dans le monde. Depuis qu'un de ses agents est tombé au combat, une place est vacante. Son remplaçant sera choisi par un de ces hommes et ces femmes qui doivent passer des tests potentiellement mortels. L'agent Hart aimerait bien que son jeune protégé Eggsy remporte la mise. Il a cependant d'autres enjeux plus importants à traiter. Des gens très connus disparaissent et tous les regards sont portés sur Richmond Valentine, un riche homme d'affaires qui est sur le point de commercialiser une technologie révolutionnaire.

The Voices (Les Voix) - Comédie noire - 104 min.

Réalisé par Marjane Satrapi. Avec Ryan Reynolds, Gemma Arterton.

Jerry, un ex-détenu, vit seul dans un appartement vieillot au-dessus d'une allée de bowling dans une petite ville forestière avec son chat et son chien. Il travaille dans une usine qui fabrique des bains et s'éprend de la jolie Anglaise Fiona, de la comptabilité. Il est suivi de près par une psychiatre, qui connaît son historique familial trouble. Un accident arrive à Fiona et Jerry s'entiche des deux autres collègues féminines de cette dernière. Encouragé par la voix de son chat, découragé cependant par celle son chien, il poursuit dans une voie de plus en plus imprévisible.

3 coeurs - Drame sentimental - 106 min.

Réalisé par Benoît Jacquot. Avec Benoît Poelvoorde, Chiara Mastroianni.

Marc vient de manquer son train. Il devra dormir dans une ville de province. Attablé au restaurant, il remarque Sylvie qui lui propose de lui trouver un hôtel. Au fil d'une discussion qui s'étend toute la nuit, les flèches de Cupidon font leur effet et ils se donnent rendez-vous à Paris. Une rencontre que Marc est incapable de respecter. Attristé, l'homme au cœur sensible plonge tête première dans le travail, où il fait la rencontre de Sophie. Cette dernière n'hésite pas à rompre une relation pour en commencer une nouvelle. Alors que le mariage est dans l'air, Marc découvre que Sophie est en fait la sœur de Sylvie…

Ouïghours, prisonniers de l'absurde - Documentaire - 99 min.

Réalisé par Patricio Henriquez.

Afghanistan. Après les attentats du 11 septembre 2001, quelques-unes ont été vendues aux États-Unis qui les ont rapidement envoyées à la prison de Guantanamo. Niant toutes implications avec les organisations terroristes, ces individus sont demeurés incarcérés pendant de nombreuses années dans des conditions préoccupantes. Malgré l'implication d'avocats, d'interprètes et des décisions de la cour en leur faveur, un flou juridique persiste. Dès que l'espoir se pointe le nez à l'horizon, le sort en décide autrement.

Canada Morrison (Sciences naturelles) - Drame familial - 71 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Matías Lucchesi. Avec Paula Galinelli Hertzog, Paola Barrientos.

Lila a 12 ans et elle est interne dans un pensionnat argentin. Bien qu'elle se trouve loin de tout, le désir de partir est grand. Elle n'a jamais connu son père et ce n'est pas sa mère qui l'encourage à le retrouver. Exaspérée de la voir souffrir, sa maîtresse Jimena décide de l'aider dans ses démarches. Elle n'hésite pas à mentir pour partir sur la route avec sa jeune protégée. Les indices sont maigres, mais bien réels. Le père de Lila aurait travaillé pour une compagnie d'électricité qui n'existe plus depuis quelques années…

Timbuktu (Tombouctou) - Drame de guerre - 97 min.

Réalisé par Abderrahmane Sissako. Avec Ibrahim Ahmed, Toulou Kiki.

Des extrémistes religieux s’emparent de Tombouctou, une ville du Mali. De nouvelles règles sont appliquées sur les codes vestimentaires et la pratique du football. Des jeunes filles sont mariées par la force et les tribunaux rendent des décisions improvisées. La population courageuse est décontenancée sans que la colère ne soit généralisée. L’amour de la musique risque de mener des individus à leur perte. La mort d’une vache aura d’ailleurs de lourdes conséquences sur son propriétaire et sa famille qui mettent le pied dans un engrenage de violence où ils risquent de tout perdre. 

What We Do in the Shadows - Comédie satirique - 86 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Taika Waititi, Jemaine Clement. Avec Taika Waititi, Jemaine Clement.

Une équipe de tournage fait un reportage sur quatre vampires qui partagent un appartement en Nouvelle-Zélande. Alors que l’aîné Petyr n’est pas le plus affable devant la caméra, Viago, Vladislav et Deacon n’hésitent pas à se confier. Ils parlent de leur transformation, d’anecdotes du passé, de la difficulté de boire le sang humain et d’être dans le coup avec toutes les nouvelles technologies. Vivant la nuit, ils ont de la difficulté à bien s’intégrer à la société et encore plus à nouer des relations d’amour et d’amitié avec les autres. Ce n’est pourtant pas faute d’efforts… 

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.