actualité
Vendredi 29 avril 2011 à 05h00

Nouveautés : Fast Five

Photo Par Karl Filion
Une scène de Fast Five

Voici les nouveautés de la semaine.

Fast Five (Rapides et dangereux 5) - États-Unis - 130 min.

Réalisé par Justin Lin. Avec Vin Diesel, Paul Walker.

Le dangereux voleur Dom, sa soeur Mia et l'ancien policier Brian sont en cavale. Ayant trouvé refuge à Rio de Janeiro, ils décident d'assembler une équipe de malfrats afin de perpétrer un dernier grand coup et ainsi recouvrer leur liberté: s'emparer de l'argent d'un riche et puissant homme d'affaires qui est protégé par les forces de l'ordre. Une périlleuse mission où la mort peut surgir à chaque instant, surtout qu'un agent fédéral américain est à leurs trousses et qu'il n'a pas la réputation d'abandonner avant d'avoir eu le dernier mot.

In a Better World (Un monde meilleur) - Danemark, Suède - 118 min.

Réalisé par Susanne Bier. Avec Mikael Persbrandt, William Jøhnk Nielsen.

Anton est un médecin établi au Danemark. Il quitte souvent sa famille pour travailler dans un camp de réfugiés africains qui vivent dans la peur d'un tyran local. À la maison, sa femme vient de le quitter et son jeune fils, Elias, est victime d'intimidation à l'école. Un jeune garçon nommé Christian, qui vient d'emménager suite au décès de sa mère, vient à sa défense et les deux deviennent vite amis. Souhaitant prendre leur revanche sur un homme qui a humilié Anton, les deux garçons élaborent une revanche violente et dangereuse que leurs parents devront découvrir avant qu'il ne soit trop tard.

Hoodwinked Too! Hood vs. Evil (Le retour du petit chaperon rouge : La contre-attaque) - États-Unis - 85 min.

Réalisé par Mike Disa. Avec les voix de Glenn Close, Hayden Pannettiere.

Alors qu'elle était supposée délivrer Hansel et Gretel des griffes de Verushka, la sorcière diabolique qui les retenait prisonniers, Mère-Grand est piégée à son tour par la harpie. Rouge, qui complétait sa formation auprès de la confrérie des capuchons, est cependant forcée de revenir porter assistance à Loup afin de retrouver sa grand-mère et sauver les deux enfants innocents. Mais les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent, et Rouge comprendra rapidement que sa grand-mère n'a pas été kidnappée par hasard. Le secret d'une recette millénaire qui procurerait une puissance quasi-illimitée à qui la cuisinerait est au coeur de ce mystère...

Prom (Le grand soir) - États-Unis - 104 min.

Réalisé par Joe Nussbaum. Avec Aimee Teegarden, Thomas McDonell.

Parce qu'elle souhaite que ses amis et ses compagnons de classe aient un bal de finissants parfait, Nova Prescott prend sur elle d'organiser l'ensemble des choses nécessaires à l'événement. Mais trois semaines avant le grand jour, le bâtiment dans lequel étaient entreposées les décorations est ravagé par les flammes. Jesse Richter, un jeune rebelle du lycée, est condamné par son directeur à assister Nova dans la confection de nouveaux décors. Pendant ce temps, Mei, Tyler et les autres amis de Nova se préparent pour les célébrations. À travers les tribulations de chacun, c'est à la vie après le secondaire que chacun se prépare. Et, peut-être, à la plus belle soirée de leur vie…

La princesse de Montpensier - France, Allemagne - 139 min.

Réalisé par Bertrand Tavernier. Avec Mélanie Thierry, Lambert Wilson.

En 1567, en pleine guerre religieuse entre catholiques et huguenots, la jeune Marie de Mézières est forcée d'épouser le prince Philippe de Montpensier, alors qu'elle est amoureuse du duc de Guise. Cachée par son mari au château de Champigny, la jeune femme est éduquée par le comte François de Chabannes, ancien combattant et ancien précepteur de Philippe qui tombe aussi amoureux d'elle. Elle réfrène sa passion pour le duc à travers ses responsabilités d'épouse. Convoquée à Paris à la cour du roi, elle retrouve son mari, le duc de Guise et le duc d'Anjou, qui s'est aussi entiché d'elle, ce qui déclenchera un tourbillon de sentiments contradictoires.

Bill Cunningham New York - États-Unis - 84 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Richard Press.

Depuis des décennies, Bill Cunningham croque sur le vif tout ce qui se dresse sur son chemin. Photographe de mode pour le New York Times, il prévoit les styles vestimentaires à venir, les tendances de demain. Un flair hors de l'ordinaire l'inspire lorsqu'il parcourt les rues de la Grosse Pomme, en quête de sujets. Davantage intéressé à garder sa liberté qu'à faire de l'argent, à photographier les vêtements et non les célébrités, l'homme apprécié de ses proches continue à exercer son métier et sa passion même s'il est âgé de plus de 80 ans.

Textuality - Canada - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Warren P. Sonoda. Avec Jason Lewis, Carly Pope.

Deux amoureux essaient de gérer leur relation naissante tout en garder le contact SMS avec leurs amis.

Les résumés proviennent de Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.