actualité
Vendredi 5 avril 2013 à 05h00

Nouveautés : Evil Dead

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Evil Dead

Voici les nouveautés de la semaine.

Evil Dead (L'opéra de la terreur) - Suspense d'épouvante - 91 min.

Réalisé par Fede Alvarez. Avec Jane Levy, Shiloh Fernandez.

Pour aider sa soeur Mia à vaincre sa dépendance à la drogue, son frère David et trois de ses amis décident d'aller s'isoler dans une vieille cabane perdue dans les bois. Cette période de sevrage ne se déroule toutefois pas dans la paix et l'allégresse. Mia est convaincue qu'une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau cherche à lui faire la peau. Personne ne la croit, mettant cette hallucination sur le dos de son état psychologique particulièrement instable. Pourtant, depuis qu'un vieux bouquin a été trouvé au sous-sol, une malédiction plane sur ces jeunes adultes qui finiront par s'entretuer.

11.6 - Drame - 102 min.

Réalisé par Philippe Godeau. Avec François Cluzet, Bouli Lanners.

Tony Musulin mène une existence paisible, sans excès, avec sa petite amie dans un appartement au-dessus d'un petit restaurant dont cette dernière est propriétaire. Il est dévoué à sa profession de convoyeur de fonds depuis 10 ans. C'est un employé modèle; efficace, ponctuel, honnête. Le jour où il se fait refuser un congé par son patron inflexible, il devient aigri et entretient un désir de vengeance qui devient presque insoutenable. Il échafaude alors un plan parfait et lorsque le moment est venu, il s'enfuit avec le fourgon blindé qui contient pas moins de 11,6 millions d'euros.

Jurassic Park 3D (Le parc jurassique 3D) - Aventures fantastiques - 126 min.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Laura Dern, Jeff Goldblum.

Un milliardaire excentrique, ayant réussi à cloner des dinosaures pour en faire un parc d'attractions sur une île privée, invite une poignée d'experts à se joindre à lui pour une visite guidée avant l'ouverture officielle. Les invités sont à la fois impressionnés et inquiets des répercussions que de telles manipulations génétiques peuvent avoir sur l'humanité. Pendant une tempête, un problème électrique survient et les barrières de sécurité cèdent, libérant les dinosaures. Habitués à être au sommet de la chaîne alimentaire, les humains sont désormais traqués par les prédateurs les plus puissants à avoir jamais foulé la Terre. Pour survivre, ils devront trouver un moyen de s'échapper de l'île.

Ombline - Drame - 95 min.

Réalisé par Stéphane Cazes. Avec Mélanie Thierry, Corinne Masiero.

Après avoir poignardé un policier durant une opération qui coûta la vie à son amoureux, Ombline est condamnée à trois ans de prison. Durant son incarcération, elle donne naissance à Lucas. Ombline pourra prendre soin de son enfant dans l'aile réservée aux nouvelles mères jusqu'à ce qu'il soit âgé de 18 mois, après quoi ce sera son amie Rita qui devra s'en occuper en attendant sa libération. Cette dernière ne s'étant pas manifestée depuis des mois, Ombline est contrainte de placer Lucas en famille d'accueil. La jeune femme devra alors adopter une conduite irréprochable dans cet environnement des plus hostiles si elle désire revoir son fils le plus rapidement possible.

En attendant le printemps - Documentaire - 80 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marie-Geneviève Chabot.

La vie se déroule lentement dans le village de Chapais, près de Chibougamau. Berny, Pico et Jean-Yves aiment pêcher et se remémorer le passé. Ils sont demeurés dans le Nord du Québec malgré les affres de leur existence. Ces trois hommes ont travaillé à la mine d'or à l'époque où il y en avait encore une. Ils se rappellent ce grand incendie qui a marqué à jamais la petite localité, et le départ des membres de leurs familles pour les grands centres urbains. Rien ni personne ne pourra les inciter à quitter ce lieu qu'ils affectionnent tant, où ils se sentent libres.

Ginger & Rosa - Drame - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sally Potter. Avec Alessandro Nivola, Christina Hendricks.

Pendant que le monde vit sous la terreur de la crise des missiles cubains et d'une possible guerre thermonucléaire, Ginger et Rosa, elles, sortent à peine de l'enfance, et se demandent bien dans quel genre de monde elles vivront demain. Même si elles sont condamnées à vivre dans une ambiance de fin du monde, les deux amies se lancent néanmoins à la conquête de leur adolescence, avec tout ce que cela implique de découvertes, de surprises et de déceptions. Alors qu'il devient de plus en plus évident que la Terre sera toujours là demain, c'est au tour de leur amitié, qu'elles croyaient pourtant inaltérable, de se transformer durablement.

Leviathan - Documentaire - 83 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Verena ParavelLucien Castaing-Taylor.

La mer au large de la côte atlantique est déchaînée. Le bateau vibre sous les secousses, en quête du meilleur banc de poissons. Les pêcheurs s'affairent sur le pont, tirant les filets, découvrant ce qui s'y trouve. Il y a plusieurs animaux marins qui tentent de survivre, de retourner à l'eau. Ce sera peine perdue. Les adeptes de pêche commerciale ne font pas de survivants, découpant leurs prises, se débarrassant des carcasses en les rejetant par-dessus bord. Les seuls témoins sont ces oiseaux qui attendent impatiemment pour se disputer les restes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 4 avril 2013 à 15h03) François Cluzet et Philippe Godeau parlent de 11.6
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 3 avril 2013 à 13h20) Beaucoup d'argent
DOSSIER (Samedi 26 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Petits budgets, gros profits
ACTUALITÉ (Lundi 6 février 2012 à 14h25) Jane Levy obtient le premier rôle dans Evil Dead
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.