actualité
Vendredi 22 juin 2007 à 05h00

Nouveautés : Evan le tout-puissant, la chambre 1408 et Michael Moore

Photo Par Karl Filion
Morgan Freeman et Steve Carell dans Evan le tout-puissant

Voici les nouveautés de la semaine :

Evan Almighty (Evan le tout-puissant) - États-Unis - 95 min.

Réalisé par Tom Shadyac. Avec Steve Carell, Lauren Graham.

Élu au Congrès, l'ancien lecteur de nouvelles Evan Baxter déménage avec sa famille dans une banlieue cossue de Washington. Dieu lui apparaît alors et le somme de bâtir une arche en prévision d'un nouveau déluge. D'abord sceptique, Evan accepte de collaborer lorsque des paires d'animaux de toutes les espèces viennent à sa rencontre, tandis que lui pousse une barbe de patriarche impossible à raser. La construction de la gigantesque embarcation incite cependant son épouse, ses collègues et les médias à croire qu'il a perdu la tête. Surtout qu'il n'y a pas une goutte de pluie à l'horizon...

1408 (1408) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Mikael Hafstrom. Avec John Cusack, Samuel L. Jackson.

Auteur de livres sur les phénomènes paranormaux, Mike Enslin quitte Los Angeles pour New York, afin d'élucider le mystère de la chambre 1408 de l'hôtel Dolphin. Malgré les mises en garde du gérant du palace, qui lui apprend que plus de 50 personnes ont trouvé la mort dans ce lieu que l'on dit hanté, l'écrivain insiste pour y séjourner. Il pénètre alors avec assurance dans la fameuse chambre et débute ses observations, qu'il consigne sur un petit enregistreur. Mais bientôt, Mike est assailli par des visions terrifiantes, où il revit les derniers moments de sa fillette malade, un drame déchirant qui l'a poussé à quitter sans explication son épouse quelques mois plus tôt. Ses efforts pour sortir de la chambre 1408 ayant tous échoué, l'écrivain sombre dans un inquiétant délire.

A Mighty Heart (Un coeur invaincu) - Étaats-Unis, Grande-Bretagne - 100 min.

Réalisé par Michael Winterbottom. Avec Angelina Jolie, Dan Futterman.

Pakistan, 22 janvier 2002. En route pour son rendez-vous avec un présumé terroriste, le journaliste Daniel Pearl, chef du bureau sud-asiatique du Wall Street Journal, est enlevé. Entourée de confrères et d'agents du gouvernement, son épouse Mariane, enceinte de cinq mois, participe aux recherches depuis la maison de Karashi où le couple a temporairement élu domicile. Les premières nouvelles, qui leur parviennent après plusieurs jours d'attente, n'incitent guère à l'optimisme: le mouvement national pour la restauration de la souveraineté pakistanaise, qui revendique l'enlèvement, accuse Pearl d'être un agent du Mossad. Son exécution par le groupe antisémite apparaît dès lors très probable.

Gracie (Gracie) - États-Unis - 95 min.

Réalisé par Davis Guggenheim. Avec Carly Schroeder, Dermot Mulroney.

1978, New Jersey. Joueur-étoile de l'équipe de soccer de son école secondaire, Johnny Bowen a pour entraîneur personnel son père Bryan. En admiration devant son frère, l'adolescente Gracie est cependant jalouse de toute l'attention qu'on lui porte. De sorte qu'après la mort tragique de Johnny dans un accident de la route, Gracie décide de prendre sa place dans l'équipe de soccer, au grand désespoir de ses parents qui tentent de la dissuader. La direction de l'école, ainsi que l'entraîneur Clark, sont convaincus qu'elle n'a pas la force nécessaire pour jouer aux côtés des garçons. Après avoir essuyé plusieurs refus, Gracie adopte un comportement rebelle. Son père accepte alors de l'entraîner, tout en s'efforçant de convaincre les autorités scolaires de revoir leur décision.

Manufacturing Dissent (Michael Moore : Ange ou démon?) - Canada - 92 min.

Réalisé par Debbie Melnyk et Rick Caine.

Bien que fervents admirateurs de l'oeuvre du documentariste Michael Moore, Debbie Melnyk et Rick Caine s'emploient à dénoncer les méthodes de travail parfois controversées du célèbre auteur de Fahrenheit 9/11.

Trois rois - Québec - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Katia Paradis.

Au Belize, en Amérique centrale, un guitariste, un harpiste et un accordéoniste, tous trois septuagénaires, vivent au quotidien leur amour de la musique, faisant fi du désintérêt de la jeune génération pour leur art.

Zidane, un portrait du 21e siècle - France, Islande - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Douglas Gordon et Philippe Parreno.

Le 23 avril 2005, durant un match de soccer du Real Madrid, 17 caméras traquent sans relâche et sous différents angles Zinédine Zidane, la star de l'équipe.

Live Free or Die Hard (Vis libre ou crève) - États-Unis - 130 min.

Dès mercredi le 27 juin.

Réalisé par Len Wiseman. Avec Bruce Willis, Timothy Olyphant.

Lorsqu'un réseau criminel cause une panne majeure dans le système informatique des États-Unis, plongeant du coup le pays dans le chaos, le détective John McClane, policier aux méthodes peu orthodoxes, est appelé à la rescousse.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.