actualité
Vendredi 15 février 2013 à 05h00

Nouveautés : Escape from Planet Earth

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Escape from Planet Earth

Voici les nouveautés de la semaine.

Escape from Planet Earth (Fuyons la planète Terre) - Animation - 89 min.

Réalisé par Callan Brunker. Avec les voix de Rob Corddry, Brendan Fraser.

Scorch Supernova est le héros de la planète Baab. Dans ses périlleuses missions, son frère Gary le seconde derrière le tableau de bord du quartier général. Lorsqu'on demande à Scorch de se rendre sur la planète sombre, Gary refuse de l'appuyer dans cette tâche trop épineuse. Scorch part donc seul et, dès son arrivée sur cette planète qui se révèle être la Terre, se fait capturer par des agents gouvernementaux de la Zone 51. Gary n'a d'autres choix que s'engager vers l'inconnu pour secourir son frangin. Sur place, il rencontre d'autres extraterrestres, qui construisent un laser pour un ignoble personnage qui leur promet leur liberté en échange de leurs connaissances intergalactiques.

Journal de France - Documentaire - 100 min.

Réalisé par Raymond Depardon, Claudine Nougaret.

Depuis ses débuts en tant que photographe et documentariste, Raymond Depardon a accumulé les bobines de films qu'il a soigneusement archivées dans l'objectif d'en faire éventuellement un long métrage. Grâce à l'assistance de Claudine Nougaret, une ingénieure de son avec laquelle il a fait la grande majorité de ses documentaires, ces bobines ont enfin été agencées en un film très personnel, où les images de Depardon s'articulent autour des souvenirs qu'il en conserve. Des moments marquants, historiques, ou plus personnels, se mêlent aux images contemporaines d'un Depardon en quête de nouvelles images, à travers une France qu'il redécouvre comme pour la première fois.

Men at Lunch - Documentaire - 75 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Seán Ó Cualáin.

De toutes les photographies ayant été prises sur le sol américain, pratiquement aucune ne bénéficie d'une reconnaissance semblable à la mythique Lunch atop a Skyscraper, qui a été prise à l'automne 1932, au 69e étage de la tour Rockefeller, alors qu'elle était encore en construction, et qui mettait en scène onze travailleurs assis sur une poutre de métal. Bien qu'elle soit mondialement connue et reconnue, cette photographie comporte néanmoins son lot de mystère. Personne ne sait, par exemple, qui en est l'auteur, ni qui sont les hommes qui apparaissent sur la photo. Un mystère que l'on tente, ici, de dissiper...

A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan III - Comédie - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Roman Coppola. Avec Charlie Sheen, Jason Schwartzman.

Charles Swan III est un publicitaire-graphiste qui est obsédé par le sexe et les femmes. Depuis que sa copine l'a quitté après avoir trouvé des photographies osées de ses anciennes amoureuses, il n'est plus l'ombre de lui-même. Admis à l'hôpital à la suite d'un accident automobile, Charles délire, se perdant dans ses rêves et ses fantasmes, revoyant toutes les femmes de sa vie, étant le héros d'un western et d'un film d'espionnage où toutes les personnes de sexe féminin souhaitent lui faire la peau. À son réveil, il tente de retrouver celle qui l'a abandonné et d'aider les gens de son entourage.

The Berlin File - Suspense d'espionnage - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Seung-wan Ryoo. Avec Ha Jung-woo, Gianna Jun.

Le « fantôme » est probablement le plus célèbre agent secret de la Corée du Nord. On l'aurait récemment aperçu à Berlin en train de remplir l'une de ses missions. Ni les agents de la Corée du Sud, des États-Unis et du Mossad ne peuvent établir avec exactitude son identité. Surtout en ces temps d'instabilité politique où les trahisons, les défections et les alliances insoupçonnées sont nombreuses et imprévisibles. Lorsqu'un de ses collègues débarque en ville pour l'aider ou l'éliminer, le « fantôme » se met à suspecter son patron et même son épouse de l'avoir vendu à ses ennemis.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 13 février 2013 à 13h05) Terre : La planète sombre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.