actualité
Vendredi 17 avril 2009 à 05h00

Nouveautés : Encore 17 ans pour Zac Efron

Photo Par Karl Filion
Zac Efron dans 17 Again

Voici les nouveautés de la semaine :

Suzie - Québec - 94 min.

Réalisé par Micheline Lanctôt. Avec Micheline Lanctôt, Pascale Bussières.

Un soir d'Halloween, Charles, un garçon autiste de dix ans, prend discrètement place dans le taxi de Suzie, 58 ans et dépressive. Celle-ci découvre sur son jeune client un papier, écrit par sa mère, indiquant qu'il doit se rendre chez son père. Mais ce dernier, qui s'apprête à partir en voyage, renvoie l'enfant chez sa maman. Peu après, le père rapplique au domicile de cette dernière, et une dispute éclate, dont Suzie est le témoin muet. Réalisant que les parents ne savent que faire de leur gamin, la quinquagénaire part avec lui. Dans un tripot clandestin, elle réunit au poker la somme nécessaire à l'achat de deux billets d'avion pour le Maroc, où elle espère retrouver sa propre fille, enlevée par son père il y a plus de vingt ans. Mais ce beau rêve se heurte à la dure réalité.

17 Again (Encore 17 ans) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Burr Steers. Avec Zac Efron, Matthew Perry.

Apprenant que sa petite amie Scarlet est enceinte, Mike, 17 ans, renonce à une prometteuse carrière de basketteur professionnel pour l'épouser. Vingt ans plus tard, aigri, il estime qu'il a raté sa vie. À preuve: Scarlet veut divorcer et ses enfants, la rebelle Maggie et le taciturne Alex, le traitent comme un étranger. C'est alors qu'intervient un mystérieux concierge qui, par magie, permet à Mike de rajeunir de vingt ans. Avec l'aide d'un ami excentrique, qui le fait passer pour son fils, Mike s'inscrit à son ancienne école, aujourd'hui fréquentée par ses enfants. Il ne tarde pas à constater qu'Alex se fait intimider par la brute du campus qui, comble de malheur, sort avec Maggie. Réalisant ses erreurs passées, Mike se donne pour mission de guider sa progéniture, tout en tentant de reconquérir Scarlet.

State of Play (Jeux de pouvoir) - États-Unis - 127 min.

Réalisé par Kevin Macdonald. Avec Russell Crowe, Ben Affleck.

L'assistante de Stephen Collins, un représentant au Congrès en pleine ascension, meurt dans des circonstances mystérieuses. L'enquête révèle qu'elle était également la maîtresse de son patron, ce qui place ce dernier dans une situation inconfortable auprès des médias. C'est pourquoi Collins fait appel à son ancien camarade de classe, Cal McAffrey, journaliste d'enquête au Washington Globe, afin qu'il l'aide à gérer la crise. Bien que disposé à secourir son ami, McCaffrey est également forcé d'enquêter sur cette affaire, avec l'aide d'une jeune blogueuse ambitieuse que sa patronne, en quête de gros tirage, lui a imposé. Ensemble, ils découvrent qu'un projet occulte du ministère de la Défense, chapeauté par Collins, pourrait être en cause.

Gomorra (Gomorra) - Italie - 135 min.

Réalisé par Matteo Garrone. Avec Salvatore Abruzzese, Gianfelice Imparato.

La Camorra, une puissante organisation criminelle divisée en plusieurs clans, fait la loi à Naples et dans sa région depuis plus de deux siècles. Diverses personnes, impliquées de près ou de loin dans ses activités, y jouent leur destin. Un garçon de treize ans, fasciné par ce monde interlope, obtient le privilège de se faire initier. Le discret comptable d'un clan distribue l'argent aux familles dont un des membres est incarcéré ou décédé. Deux jeunes têtes brûlées s'amusent avec des armes volées et tiennent tête aux chefs de la Camorra. Un réputé tailleur de l'organisation se laisse tenter par une offre alléchante d'un concurrent chinois. Enfin, un homme d'affaires véreux négocie avec son apprenti des contrats d'enfouissement de déchets toxiques dans un terrain vague en bordure de la ville.

Crank 2: High Voltage (Crinqué : Sous haute tension) - États-Unis - 96 min.

Réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor. Avec Jason Statham, Amy Smart.

Un tueur à gages se fait voler son coeur par un criminel asiatique, qui le remplace par un appareil sophistiqué dont le mécanisme nécessite de fréquentes décharges électriques.

Hunger (Hunger) - Irlande, Grande-Bretagne - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Steve McQueen. Avec Michael Fassbender, Liam Cunningham.

Irlande du Nord, 1981. Surveillant au Quartier H de la prison de Maze, Raymond Lohan constate avec dégoût les conditions de vie insalubres des activistes de l'IRA qui y sont détenus. Vêtus uniquement d'une couverture crasseuse, ces derniers ont récemment entrepris une grève de l'hygiène dans l'espoir d'obtenir le statut de prisonniers politiques. Mais celui-ci leur est continuellement refusé, si bien que dans le pénitencier, la tension monte. Au point où une violente émeute éclate après que la direction leur a distribué des vêtements civils. Par la suite, Lohan est assassiné. Au cours d'un tête-à-tête avec le père Dominic Moran, Bobby Sands, à bout de ressources, annonce qu'il entamera une grève de la faim.

Anvil! The Story of Anvil - Canada - 80 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sacha Gervasi.

En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme «les demi-dieux du heavy metal canadien». Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve «Lips» Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.

Puisque nous sommes nés - France, Brésil - 90 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jean-Pierre Duret et Andréa Santana.

Dans la région du Nordeste au Brésil, la population vit dans un dénuement extrême. Cocada, 14 ans, rêve de devenir camionneur et passe son temps aux abords d'une immense station-service, où il effectue divers petits boulots pour des automobilistes de passage. Son ami Nego, 13 ans, habite au coeur d'une favela avec sa mère et ses nombreux frères, nés de pères différents. Après le travail dans les champs, Nego va rejoindre Cocada à la station-service, fasciné par ce lieu animé où il mendie auprès des clients.

Earth (Terre) - Grande-Bretagne, Allemagne, États-Unis - 96 min.

À l'affiche dès le 22 avril.

Réalisé par Alastair Fothergill et Mark Linfield. Narration par Jean Lemire.

Cette adaptation pour le grand écran de la série télévisée « Planète Terre » illustre les parcours migratoires de plusieurs espèces animales, filmées aux quatre coins du globe.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.