actualité
Vendredi 21 mars 2014 à 05h00

Nouveautés : Divergence

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Divergent

Voici les nouveautés de la semaine.

Divergent (Divergence) - Suspense de science-fiction - 140 min.

Réalisé par Neil Burger. Avec Shailene Woodley, Theo James.

Après une guerre violente qui a presque tout détruit, la société s'est divisée en cinq factions pour conserver la paix. Il y a les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels et les Érudits. À 16 ans, chaque adolescent est appelé à passer un test qui lui permettra de déterminer sa faction. Il n'y a que quelques individus sur lesquels le test ne fonctionne pas, on appelle ces personnes des Divergents. Comme ils représentent une menace pour le pouvoir en place, ces derniers doivent être éliminés. Tris fait partie de ces êtres spéciaux. Pour ne pas être repérée et supprimée, elle choisit le camp des Audacieux et tente de s'intégrer.

J'espère que tu vas bien 2 - Comédie dramatique - 91 min.

Réalisé par David La Haye. Avec David La Haye, Marie-Chantal Perron.

Un an après leur rencontre fortuite dans les rues du Plateau, Dave croise Minou par hasard dans un parc alors qu'il cherche à amasser de l'argent pour une date avec Judith, une amie schizophrène. Désirant l'aider, Minou, qui est accompagnée de son amie Sylvie, l'invite chez elle. Comme elle est blessée au pied, la marche jusqu'à l'appartement est laborieuse, ce qui donne l'occasion aux trois amis d'aborder toutes sortes de sujets, des chirurgies plastiques à l'amour et l'amitié. À l'appartement, le chum de Minou, Richard, et son ami Hugo, ont encore passé la nuit à boire et à se droguer, au grand désespoir de Minou.

Maïna - Conte - 102 min.

Réalisé par Michel Poulette. Avec Roseanne Supernault, Ipellie Ootoova.

Avant l'arrivée des Blancs en Amérique, les Innus vivent au sud et les Inuits vivent au nord. Un jour, alors que les querelles internes ont divisé son clan, Maïna, une Innue, se lance à la poursuite d'Inuits qui ont kidnappé Nipki, un jeune garçon du village. Capturée à son tour, elle est emmenée dans le territoire des Inuits, un monde de neige et de froid. Au cours du voyage, elle tombe amoureuse de son ravisseur, Natak. Alors que les saisons passent, Maïna tente de s'intégrer, mais comme elle connaît mal les coutumes locales, des frictions avec son compagnon et les autres villageois se développent.

Muppets Most Wanted - Comédie familiale - 110 min.

Réalisé par James Bobin. Avec Ricky Gervais, Ty Burrell.

Après être revenus sous le feu des projecteurs, les Muppets décident de s'embarquer dans une tournée européenne. Avant même leur premier spectacle, Kermit tombe dans le piège tendu par le vilain Constantine, la grenouille la plus dangereuse au monde. Kermit est envoyé au Goulag en Sibérie pendant que Constantine le remplace à l'insu de tous. Dorénavant, les prestations des Muppets sont accompagnées de vols audacieux qui mystifient les forces de l'ordre. Lorsque trois Muppets découvrent le pot aux roses, ils décident de se rendre en Russie pour libérer leur ami avant qu'il ne soit trop tard.

Angélique - Drame romantique - 113 min.

Réalisé par Ariel Zeitoun. Avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin.

Mariée de force au comte Joffrey de Peyrac, la jeune et rebelle Angélique accepte mal cette union. Son mari, plus âgé et défiguré mais très riche, n'insiste pas et la laisse apprendre petit à petit à l'aimer. Lorsqu'un vieux complot visant à détrôner le roi Louis XIV refait surface, Angélique est compromise comme témoin et ciblée par les conspirateurs, qui veulent l'éliminer. Le comte se porte à la défense de sa femme, ce qui attire l'attention du roi, qui l'accuse de sorcellerie. Amoureuse et dédiée, Angélique se rend donc à Paris pour organiser la défense de son mari.

Ayiti Toma - Documentaire - 82 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joseph Hillel.

Malgré toute l'aide humanitaire dirigée vers Haïti depuis le violent tremblement de terre de 2010, la vie tarde à reprendre son cours normal. Un immobilisme qui n'est plus étranger à une population systématiquement dérobée de ses meilleurs éléments depuis des décennies. La question se pose du coup à savoir qui profite réellement de cette soi-disant entraide. Si l'histoire semble vouloir se répéter pour Haïti, plusieurs individus continuent malgré tout d'en défendre les intérêts et la culture face à la pression des pays occidentaux, qui n'hésitent pas à en manipuler les traits les plus distinctifs afin d'entretenir certains préjugés et de justifier leurs politiques à l'égard du pays.

Nymph()maniac Vol. 1 (Nymph()maniaque Vol. 1) - Drame sexuel - 118 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lars von Trier. Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård.

Seligman trouve Joe, battue et blessée, dans une ruelle sombre. Pour la soigner, il l'invite chez lui, la nettoie, lui offre le thé. Se prétendant nymphomane, Joe promet à son hôte une histoire choquante et compromettante, s'il veut bien l'écouter. Elle raconte la découverte de son corps, la relation avec ses parents, la perte de sa virginité sous les coups de reins de Jérôme et ses aventures sexuelles dans les trains avec ses amies. Homme de grande culture, Seligman tente de trouver des analogies poétiques, mathématiques, religieuses et philosophiques pour les expériences sexuelles de Joe.

Nymph()maniac Vol. II (Nymph()maniaque Vol. II) - Drame sexuel - 123 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Lars von Trier. Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård.

Seligman trouve Joe, battue et blessée, dans une ruelle sombre. Pour la soigner, il l'invite chez lui, la nettoie, lui offre le thé. Se prétendant nymphomane, Joe promet à son hôte une histoire choquante et compromettante, s'il veut bien l'écouter. Elle raconte la découverte de son corps, la relation avec ses parents, la perte de sa virginité sous les coups de reins de Jérôme et ses aventures sexuelles dans les trains avec ses amies. Homme de grande culture, Seligman tente de trouver des analogies poétiques, mathématiques, religieuses et philosophiques pour les expériences sexuelles de Joe.

Saveurs indiennes (The Lunchbox) - Drame sentimental - 104 min.

Réalisé par Ritesh Batra. Avec Irrfan Khan, Nimrat Kaur.

Plusieurs salariés indiens comptent sur un service de livraison pour recevoir leur dîner au travail. Plutôt que d'avoir droit à sa commande habituelle, Saajan commence un jour à recevoir les repas aux saveurs plus relevées qu'Ila concocte pour son mari. Les deux individus profitent alors de cette erreur pour entamer une correspondance à travers le va-et-vient quotidien des contenants de nourriture. La relation anonyme redonne soudainement à Saajan le goût de s'ouvrir, lui qui s'était passablement isolé depuis la mort de sa femme. De son côté, Ila a enfin quelqu'un à qui parler de ses problèmes maritaux. Et si les deux inconnus quittaient tout pour refaire leur vie ensemble ailleurs?

The Grand Budapest Hotel - Comédie dramatique - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Wes Anderson. Avec Ralph Fiennes, Tony Revolori.

Un jeune auteur de la République de Zubrowka rencontre au Grand Budapest Hotel un certain Zero Mustafa, qui lui raconte comment il est devenu le propriétaire de l'établissement. À l'aube de la guerre, en 1932, Zero est engagé comme garçon chasseur auprès de Gustave H, le concierge de l'hôtel, qui est particulièrement apprécié par la riche clientèle féminine. Lors de la mort d'une cliente, Gustave apprend qu'il est l'héritier d'un tableau de grande valeur, ce qui a tôt fait d'enrager le fils de la défunte, Dimitri. Ce dernier accuse Gustave du meurtre. Emprisonné, Gustave devra s'évader avec l'aide de Zero afin de prouver son innocence.

100% T-Shirt - Documentaire - 82 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kaveh Nabatian.

98% de la population mondiale possède au moins un t-shirt. Le vêtement en a fait du chemin depuis sa création, lui qui ne faisait partie au départ que de l'accoutrement des soldats de la marine américaine et britannique. Il se cache désormais beaucoup plus derrière le port du t-shirt qu'une simple façon de combler un besoin élémentaire. 100% T-shirt explore l'étonnante histoire de ce morceau de tissu qui, au fil du temps, a fini par devenir un véritable moyen d'expression identitaire, de même qu'un symbole de rébellion et un puissant outil de promotion et de revendication politique et sociale.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 mars 2014 à 16h52) +/- audacieux
ENTREVUE (Mercredi 19 mars 2014 à 15h56) Shailene Woodley parle de Divergent
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 mars 2014 à 15h13) Inachev...
ACTUALITÉ (Lundi 26 août 2013 à 09h38) Bande-annonce de Divergent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.