actualité
Vendredi 18 septembre 2009 à 05h00

Nouveautés : Détour et Il pleut des hamburgers

Photo Par Karl Filion
Une scène de Il pleut des hamburgers

Voici les nouveautés de la semaine.

Détour - Québec - 96 min.

Réalisé par Sylvain Guy. Ave Luc Picard, Isabelle Guérard.

Léo Huff travaille comme secrétaire dans un important bureau d'ingénieurs de Montréal. Sa relation avec sa femme malade se dégrade constamment tandis que sa patronne lui fait des avances répétées. Envoyé dans le Bas-Saint-Laurent, au Parc du Bic, afin de proposer aux habitants du coin la construction d'un parc aquatique, Léo fait la rencontre d'une jeune fille, Lou, prisonnière d'une relation malsaine avec un homme violent et jaloux, Roch. Afin de se sortir de son existence monotone, Léo va tenter de l'aider, quitte à tout abandonner de sa vie passée.

Cloudy with a Chance of Meatballs (Il pleut des hamburgers) - États-Unis - 82 min.

Réalisé par Phil Lord, Chris Miller. Avec lez voix originales de Bill Hader, Anna Faris.

Flint Lockwood, habitant de la ville Swallow Falls, située sur une île dans l'Atlantique et vivant presque exclusivement de la pêche à la sardine, est un inventeur raté qui est la risée de la ville. Pourtant, quand la petite municipalité est frappée par une grave crise dans l'industrie de la pêche à la sardine, sa toute nouvelle invention, une machine qui permet de transformer l'eau en nourriture à volonté, pourrait bien être le salut de sa communauté. Poussé par un maire spécialement gourmand, Flint utilise sa machine au maximum, et c'est là que les problèmes commencent. Avec l'aide d'une présentatrice météo dont il est amoureux, Flint devra détruire son invention avant qu'elle cause une catastrophe naturelle mondiale.

Jennifer's Body (Le corps de Jennifer) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Karyn Kusama. Avec Megan Fox, Amanda Seyfried.

La petite ville de Devil's Kettle est frappée par une tragédie alors qu'un petit bar des environs, où se produisait le groupe indépendant Low Shoulder, est victime d'un grave incendie. Les choses empirent alors qu'une série de meurtres vient perturber davantage la petite communauté. Needy soupçonne son amie Jennifer, la plus jolie fille de l'école, d'être à l'origine de ces meurtres sanglants, et prend sur elle de protéger ses compagnons, dont son petit ami Chip. Il se trouve que Jennifer, possédée par un démon, doit se nourrir régulièrement de chair fraîche afin de conserver sa beauté.

The Informant! (L'infiltré!) - États-Unis - 108 min.

Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Matt Damon, Melanie Lynskey.

Mark Whitacre, un biochimiste et homme d'affaires prospère de la compagnie agroalimentaire Archer Daniels Midland, vit une existence paisible et aisée avec son fils et sa femme, Ginger. Lorsque le FBI décide d'enquêter sur un dossier concernant la société pour laquelle il travaille, Mark finit par devenir un témoin de choix dans une affaire de complot international. Voyant les proportions démesurées que prend cette histoire, Whitacre tente d'abandonner, mais est encouragé du contraire par des agents fédéraux. Il devient alors informateur pour le gouvernement et tente de prouver les manigances illégales des entreprises concurrentes.

À quelle heure le train pour nulle part - Québec - 78 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Robin Aubert. Avec Luis Bertrand.

Un voyageur québécois se rend en Inde afin de retrouver son frère jumeau disparu. Au fil de ses rencontres avec les gens du pays, le voyageur est lancé sur une piste qui le mène à la mystérieuse Queen Harish, une femme qui aurait connu son frère avant sa disparition. Alors que toutes les hypothèses sont encore envisagées, le voyageur s'enfonce de plus en plus loin dans des villes éloignées qu'il ne connaît pas. Sa rencontre avec une Japonaise sera tout spécialement marquante, alors que le voyage devient un véritable voyage intérieur qui pourrait bien se terminer au Motel Canada.

Les bureaux de Dieu - France - 120 min.

Réalisé par Claire Simon. Avec Nathalie Baye, Nicole Garcia.

Djamila, Zoé, Nedjma, Hélène, Clémence, Adeline, Margot, Maria Angela, Ana Maria. Anne, Denise, Marta, Yasmine, Milena et les stagiaires Emmanuelle et Pierre. Des femmes et leurs questions, leurs problèmes et leurs craintes face aux interruptions de grossesse, parfois si tardives qu'il faut se rendre en Espagne pour les pratiquer. Certaines sont mineures d'autres prostituées, certaines ont reçu une éducation religieuse stricte. Certains parents comprennent mieux, d'autres refusent d'aborder le sujet. Dans cette clinique de Paris, les conseillères écoutent et conseillent des femmes de tous horizons qui ont toutes un problème lié à la maternité.

La fille du RER - France - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par André Téchiné. Avec Émilie Dequenne, Catherine Deneuve.

Jeanne réside dans une banlieue française en compagnie de sa mère Louise. Pendant des recherches d'emploi qui l'obligent à prendre fréquemment le RER, la jeune femme fait la rencontre de Franck, un être aimable qui lui ouvre rapidement son coeur. Réticente, elle hésite, avant de lui tomber dans les bras. Par un concours de circonstances, Jeanne sera amenée à mentir. Afin d'y voir plus clair, Louise contacte un ami d'enfance pour l'aider à obtenir la vérité. En compagnie de sa famille qui passe son temps à se chicaner, l'avocat Samuel Bleistein accède à sa requête.

Love Happens - États-Unis - 109 min.

Réalisé par Brandon Camp. Avec Jennifer Aniston, Aaron Eckhart.

Depuis la mort tragique de sa femme dans un accident de voiture il y a trois ans, Burke Ryan est devenu célèbre pour son livre sur le processus de rédemption. Il parcourt l'Amérique pour faire part à des endeuillés comme lui de son expérience face à la mort. De retour à Seattle, où s'est produit le drame, Burke est confronté à ses beaux-parents et à un séminariste, Walter, qui semble récalcitrant à sa méthode. Alors qu'une grosse entreprise nationale souhaite mettre Burke sous contrat, ce dernier fait la rencontre d'Eloise, une fleuriste qui l'aidera à accomplir en une semaine le processus qu'il essaie d'enseigner.

Le jour après la paix - Grande-Bretagne - 82 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jeremy Gilley.

Un documentariste britannique indépendant, Jeremy Gilley, se rend au Moyen-Orient afin de présenter aux dirigeants de la Ligue des Pays Arabe sont projet de « Jour de la Paix », une jour de non-violence qui permettrait aux organisations humanitaires de transporter du matériel en toute sécurité dans les zones de guerre. Après un premier contact avec les Nations Unies, il contacte les leaders de plusieurs pays du monde, dont la Grande-Bretagne et le Costa Rica, qui appuient sa proposition. Le 7 septembre 2001, sa résolution est votée à l'ONU. Quatre jours plus tard, une tragédie frappe la ville de New York. Sa tâche sera maintenant de convaincre le monde de respecter le « Jour de la Paix ».

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.