actualité
Mardi 25 décembre 2007 à 05h00

Nouveautés : Des tonnes de bibittes

Photo Par Karl Filion
Une scène de Aliens vs. Prédateur : Requiem

Voici les nouveautés de ce jour de Noël :

Aliens vs. Predator - Requiem (Aliens vs. Prédateur - Requiem) - États-Unis - 94 min.

Réalisé par Colin et Greg Strause. Avec John Ortiz, Steven Pasquale.

En guerre depuis des millénaires, deux espèces d'extraterrestres, les Aliens et les Prédateurs, poursuivent leur affrontement dans un patelin des États-Unis.

Le scaphandre et le papillon - France, États-Unis - 111 min.

Réalisé par Julian Schnabel. Avec Mathieu Amalric, Anne Consigny.

En 1995, Jean-Dominique Bauby, rédacteur en chef du magazine «Elle», subit un accident cérébro-vasculaire qui le rend paralysé de la tête aux pieds. Le «locked-in syndrome» dont il est atteint lui laisse ses facultés auditives et l'usage de son oeil gauche, par les clignements duquel il parvient à se faire comprendre. À l'hôpital maritime de Berck, où on le soigne avec dévouement, une orthophoniste imagine un système alphabétique adapté pour lui permettre de composer des phrases. C'est ainsi que le malade, dont l'imagination et la mémoire sont demeurées intactes, entreprend l'écriture d'un livre sur son expérience, avec l'aide de la douce Claude, envoyée par son éditrice. Entre-temps, la mère de ses enfants, qu'il avait quittée pour une autre femme peu de temps avant son attaque, le visite régulièrement.

The Water Horse: Legend of the Deep (Le dragon des mers : La dernière légende) -État-Unis - 111 min.

Réalisé par Jay Russell. Avec Alex Etel, Emily Watson.

Sur la rive du Loch Ness en Écosse, le jeune Angus découvre un oeuf mystérieux qui, une fois éclos, révèle un dragon des mers. Le mythique animal comble vite la solitude du gamin, triste depuis le départ de son père à la guerre. Mais leur félicité domestique ne dure qu'un instant. Croyant que les nazis vont pénétrer le Royaume-Uni par ce lac, un régiment s'installe dans l'immense demeure où l'enfant habite avec sa soeur et sa mère Anne, qui en est la gouvernante. Le capitaine a tôt fait d'être séduit par le charme de cette dernière. Mais l'arrivée de Lewis, un homme à tout faire qui gagne la sympathie du garçon, lui complique la tâche. Craignant pour la sécurité de la bête, qui grandit à vue d'oeil, Angus et Lewis le ramènent incognito au lac où il devient objet de légende.

The Great Debaters - États-Unis - 123 min.

Réalisé par Denzel Washington. Avec Denzel Washington, Forest Whitaker.

1935, Texas. Homme droit et courageux, le professeur Melvin B. Tolson s'apprête à faire la traditionnelle sélection de début d'année de l'équipe de débat oratoire du Wiley College, une institution réservée aux Noirs. Son choix s'arrête sur Henry Lowe, une brillante tête forte, Hamilton Burgess, qui abandonnera en chemin, Samantha Booke, aspirante avocate, et enfin James Farmer Jr., le fils prodige d'un intellectuel très respecté. En pleine époque de ségrégation, alors que les lynchages ont toujours cours, ces jeunes gens passionnés trouveront le courage d'argumenter jusque dans un amphithéâtre de Harvard, où ils se livreront à une joute oratoire historique.

The Orphanage (L'orphelinat) - Espagne - 100 min.

Dès le mercredi 26 décembre.

Réalisé par Juan Antonio Bayona. Avec Belen Rueda, Fernando Cayo.

Trente ans après avoir quitté l'orphelinat où elle a grandi, Laura fait l'acquisition du vieux château qui l'abritait. Son objectif: transformer l'endroit, avec son époux Carlos et leur fils adoptif Simon, en résidence pour enfants handicapés. Peu après leur aménagement toutefois, Laura est inquiétée par le comportement étrange de Simon, qui peu à peu se dérobe à son étreinte pour former des alliances avec des enfants sortis de son imagination. L'angoisse de la mère s'accroît par la visite d'une vieille travailleuse sociale, ainsi que par la relative indifférence de Carlos vis-à-vis une série d'incidents insolites survenus au château. Peu après, au cours de la fête inaugurale de la résidence, Simon disparaît.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.