actualité
Vendredi 18 janvier 2008 à 05h00

Nouveautés : Des robes et des monstres

Photo Par Karl Filion
Michael Stahl-David dans Cloverfield

Voici les nouveautés de la semaine.

Cloverfield (Cloverfield) - États-Unis - 85 min.

Réalisé par Matt Reeves. Avec Michael Stahl-David, T..J. Miller.

Cinq jeunes New-Yorkais réunis pour une fête voient leur soirée brusquement interrompuée par un drame horrible: l'attaque de la ville par un monstre gigantesque. Cet incroyable événement est capté en direct par la caméra vidéo d'un des convives.

27 Dresses (27 robes) - États-Unis - 111 min.

Réalisé par Anne Fletcher. Avec Katherine Heigl, James Marsden.

À force de jouer les demoiselles d'honneur, Jane s'est peu à peu habituée au rôle de second violon. Si bien qu'à chaque nouveau mariage, son rêve nuptial auprès de son patron, qu'elle aime en secret, lui paraît de plus en plus inaccessible. Lorsque ce dernier s'éprend de Tess, sa soeur cadette, et la demande presque aussitôt en mariage, Jane ravale son ressentiment et s'acquitte avec diligence de toutes les tâches qui, dans les semaines précédant la cérémonie, incombent à une demoiselle d'honneur experte. Sa tâche est cependant compliquée par les indiscrétions de Kevin, un journaliste de la rubrique nuptiale d'un grand journal, dont le cynisme irrite Jane autant que ses textes, tendres et beaux, la font craquer.

Mad Money (Folles du cash) - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Callie Khouri. Avec Diane Keaton, Queen Latifah.

À la suite du licenciement de son mari, Bridget doit sacrifier son luxueux train de vie. Sans expérience professionnelle, la quinquagénaire se résigne à travailler comme femme de ménage pour la Réserve fédérale américaine. Découvrant que les billets de banque usés sont détruits, elle propose à deux collègues, Nina, une mère célibataire, et Jackie, une jeune femme insouciante, un stratagème pour subtiliser une partie de cet argent. Le fruit du vol parfaitement mis au point permet à Bridget de garder sa maison, à Jackie de payer ses dettes et à Nina d'offrir à ses deux garçons une meilleure éducation. Mais une petite gaffe commise par l'une d'entre elles pique la curiosité d'un inspecteur de la Réserve fédérale.

Youth Without Youth (L'homme sans âge) - États-Unis, France, Allemagne - 124 min.

Réalisé par Francis Ford Coppola. Avec Tim Roth, Alexandra Maria Lara.

Bucarest, 1938. Alors que la menace d'une seconde guerre mondiale assombrit l'Europe, Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre. Non seulement sa vie est-elle miraculeusement épargnée, mais l'homme retrouve sa jeunesse. Ce prodige médical a tôt fait d'attirer l'attention des nazis et des services secrets américains, qui désirent l'exploiter à leur avantage. Matei réussit à leur échapper et passe les décennies suivantes en exil, sous le couvert de plusieurs identités successives. Puis, vers la fin des années 1960, il rencontre une femme qui, ayant été comme lui foudroyée, se met à vieillir de façon accélérée.

Et toi, t'es sur qui? - France - 90 min.

Réalisé par Lola Doillon. Avec Lucie Desclozeaux, Christa Theret.

À l'approche de la fin des classes, deux adolescentes de 15 ans, Élodie et sa meilleure amie Julie, font le pacte de perdre leur virginité avant le début de la prochaine rentrée scolaire. Leurs copains Nicolas, un don juan beau parleur, et Vincent, secrètement amoureux d'Élodie, sont rapidement choisis pour s'acquitter de l'heureuse besogne. Se retrouvant seuls dans les vestiaires, Julie et Vincent font spontanément l'amour, ce qui blesse Élodie, qui se dit pourtant amoureuse de l'inaccessible Kevin. Mais Vincent demeure désespérément épris d'Élodie, qui tente de se venger en draguant Nicolas, ce dernier s'intéressant de près à Julie.

De l'autre côté du pays - Québec - 84 min.

Réalisé par Catherine Hébert.

Depuis la chute du dictateur Idi Amin Dada en 1979, l'Ouganda du Nord est plongé dans une guerre civile qui a des répercussions tragiques sur une population prise en otage, autant par les factions rebelles que par un gouvernement incapable de rétablir l'ordre. Meurtres, viols, enlèvements, villages abandonnés et camps de réfugiés surpeuplés: l'horreur. Pire encore, cette situation, qui dure depuis près de 30 ans, n'a presque aucun écho dans le reste du monde, les Ougandais du Nord étant abandonnés à leur triste sort.

Anna M. - France - 106 min.

Réalisé par Michel Spinosa. Avec Isabelle Carré, Gilbert Melki.

Dans un moment de désespoir, Anna, restauratrice de vieux livres vivant seule avec sa mère dans un petit appartement parisien, se jette sous les roues d'une voiture. Blessée à une jambe, la jeune femme est soignée par le docteur André Zanevsky, dont elle tombe éperdument amoureuse. Après avoir obtenu son congé de l'hôpital, Anna relance le médecin, qui accepte par pure politesse d'aller prendre un café avec elle. Mais lorsqu'il l'éconduit, Anna se met à le harceler, convaincue de la force de leur amour. Commence pour André un véritable enfer. Craignant pour sa sécurité et celle de son épouse, ne pouvant compter sur la police qui ne croit pas à son histoire, le médecin décide de quitter Paris. Mais la perturbée Anna, toujours follement amoureuse, n'a pas dit son dernier mot...

Starting Out in The Evening - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Andrew Wagner. Avec Frank Langella, Lili Taylor.

Vieux, veuf et malade, l'écrivain new-yorkais Leonard Schiller s'acharne depuis dix ans à parachever son ultime roman et à trouver un éditeur intéressé à le publier. Sa fille de quarante ans, Ariel, demeure son seul lien avec le monde extérieur. Surgit alors Heather Wolfe, une passionnée de ses livres, qui sollicite des entretiens hebdomadaires avec lui pour les fins d'une thèse qu'elle rédige sur son oeuvre. D'abord réticent, l'auteur se laisse gagner par l'enthousiasme et la fraîcheur de la jeune femme, qui ravive sa flamme et sa confiance. Mais Leonard, inquiet pour le bonheur d'Ariel, dont le désir d'être mère ne semble pas prêt de se réaliser, craint que l'assiduité de Heather ne compromette ses relations avec sa propre fille.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.