actualité
Vendredi 7 novembre 2008 à 05h00

Nouveautés : Des gars modèles et Madagascar 2

Photo Par Karl Filion
Une scène de Madagascar 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Madagascar: Escape 2 Africa (Madagascar 2 : La grande évasion) - États-Unis - 89 min.

Réalisé par Eric Darnell et Tom McGrath. Avec les voix originales de Ben Stiller, Chris Rock.

Peu après leur départ de Madagascar à bord d'un avion de fabrication artisanale devant les ramener au zoo de New York, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame font un atterrissage d'urgence dans une contrée africaine inconnue. Au fil de leur errance, chacun reprend contact avec ses racines. À commencer par Alex qui, enlevé jadis par des braconniers, retrouve son père, roi d'une communauté bien établie. Voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de cet héritier, un rival du souverain l'invite à participer à un combat censé dévoiler la force physique du prochain maître de la savane. Croyant naïvement qu'il s'agit d'une compétition de danse, le jeune lion accepte.

Role Models (Des gars modèles) - États-Unis - 99 min.

Réalisé par David Wain. Avec Seann William Scott, Paul Rudd.

Représentants pour une compagnie spécialisée dans les boissons énergisantes, Anson, don juan sans ambition, et Danny, cynique et malheureux en ménage, sont arrêtés pour avoir vendu leur produit dans les cours d'école. Leur sentence: 150 heures de travaux communautaires, à purger dans un organisme voué au mentorat adulte-enfant et dirigé par une ex-junkie. Anson est ainsi jumelé à un orphelin de père au langage haut en couleur, tandis que Danny se voit forcé de tenir compagnie à un adolescent introverti, adepte de jeux vidéo d'inspiration médiévale. À leur grande surprise, les deux hommes, qui au départ comptaient les heures, finissent par prendre leur rôle de modèle très au sérieux.

Soul Men - États-Unis - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Malcolm D. Lee. Avec Bernie Mac, Samuel L. Jackson.

À la mort du légendaire chanteur soul Marcus Hooks, un concert hommage est organisé au Théâtre Apollo à Harlem. Bien qu'ils soient à couteaux tirés, Floyd et Louis, les deux anciens acolytes de Marcus au sein du populaire groupe The Real Deal, quittent ensemble Los Angeles en voiture à destination de New York afin de participer à l'événement. Au cours de leur périple, fertile en incidents divers, les deux hommes rendent une visite impromptue à une ancienne flamme de Floyd, ignorant qu'elle est décédée depuis peu. Réalisant que la fille de la défunte a hérité de ses dons de chanteuse, Floyd et Louis l'invitent à se joindre à leur groupe. Mais le petit ami violent de la jeune femme vient brouiller les cartes.

Mes amis, mes amours - France - 99 min.

Réalisé par Lorraine Lévy. Avec Vincent Lindon, Pascal Elbé.

Pères divorcés et amis de longue date, le libraire Mathias et l'architecte Antoine partagent un appartement à Londres, dans le quartier français de la ville. La vie commune, avec la fillette de l'un et le garçon de l'autre, obéit à des règles strictes édictées par le rigide Antoine: pas de babysitter, pas de conquêtes féminines dans la maison, etc. Mais ces restrictions volent en éclats lorsque Mathias, pourtant toujours amoureux de son ex, s'éprend d'Audrey, une jeune journaliste française venue faire un reportage dans l'école des enfants. Trop occupé à faire des remontrances à son ami, Antoine ne se rend pas compte que la fleuriste d'en face est depuis longtemps follement amoureuse de lui.

Sous la cagoule, un voyage au bout de la torture - Québec - 107 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Patricio Henriquez.

Depuis les attentats de septembre 2001 et la lutte au terrorisme qu'ils ont déclenchée, la pratique de la torture s'est répandue. Accusés à tort, relâchés après des mois de détention, des victimes issues de France, d'Irak, d'Afghanistan, d'Argentine et même des États-Unis, dénoncent ces méthodes d'interrogatoire barbares dont plusieurs étaient déjà utilisées du temps de l'Inquisition.

Real Time - Canada - 77 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Randall Cole. Avec Randy Quaid, Jay Baruchel.

Hamilton, Ontario. Andy, joueur compulsif et sans emploi depuis des lustres, a cumulé une forte dette auprès d'un prêteur hargneux. Celui-ci, n'appréciant guère d'être tourné en ridicule dans son dos par son jeune débiteur, fait appel à Reuban, un tueur à gages, pour qu'il lui règle son compte. Afin toutefois d'offrir à Andy une chance de quitter ce bas monde la conscience tranquille et de mettre de l'ordre dans ses affaires, Reuban lui accorde un sursis d'un peu plus d'une heure.

Ashes of Time Redux - Hong King - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Wong Kar-Waï. Avec Leslie Cheung, Tony Leung.

Rejeté par une femme qui lui a préféré son frère, Ouyang Feng part s'établir seul dans une auberge au milieu du désert. À chaque année, son ami Huang Yaoshi, aussi amoureux de cette beauté inaccessible, vient lui raconter ses exploits. Afin de subvenir à ses besoins, Ouyang Feng embauche des tueurs à gages formés en arts martiaux. Or, voilà qu'un jour, sa tête est mise à prix par Murong Yin. Ce dernier a juré de venger l'honneur de sa soeur, que l'aubergiste avait promis d'épouser. Alors que des voleurs de chevaux menacent des villageois, Ouyang Feng leur vient en aide en engageant un duelliste sur le point de devenir aveugle. Peu avant de partir au combat, celui-ci s'éprend d'une jeune fille en détresse qui voudrait bénéficier des services de Ouyang Feng pour venger son frère.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.