actualité
Vendredi 11 juillet 2014 à 05h00

Nouveautés : Dawn of the Planet of the Apes

Photo Par Karl Filion
Une scène de Dawn of the Planet of the Apes

Voici les nouveautés de la semaine :

Dawn of the Planet of the Apes (L'aube de la planète des singes) - Film de science-fiction - 130 min.

Réalisé par Matt Reeves. Avec Jason Clarke, Andy Serkis.

Caesar et les singes vivent maintenant dans une forêt près de San Francisco, dix ans après leur évasion. Ils y ont établi une société et même une école. Alors que la majorité des humains de la planète a été décimée par un virus, quelques survivants se sont installés dans San Francisco. Lorsqu'ils entrent en contact avec les singes afin d'accéder à un barrage hydroélectrique qui pourrait leur fournir du courant, la plupart des singes, dont Koba, sont craintifs. Leur leader bienveillant, Caesar, décide de faire confiance aux humains. Toutefois, une série d'incidents menace bientôt la paix précaire entre les deux groupes et lorsque Ceasar est trahi, la guerre s'enclenche.

Begin Again (Nouveau refrain) - Comédie dramatique - 105 min.

Réalisé par John Carney. Avec Mark Ruffalo, Keira Knightley.

Dan a déjà été un producteur célèbre, mais les choses se sont envenimées avec le temps. Un soir, dans un bar, il entend la voix de Greta et détecte tout son potentiel. Cette dernière a récemment déménagé à New York avec son petit copain afin de percer dans l'industrie de la musique, mais quand il a décroché un contrat solo, il l'a laissée tomber. Greta est d'abord réticente aux propositions de Dan, mais finit par voir son désespoir et, surtout, sa passion pour la musique. Ensemble, ils tenteront l'impossible pour reprendre le contrôle de leur vie respective.

Marie Mai Live au Centre Bell : Traverser le miroir - Spectacle musical - 118 min.

Réalisé par Jean Lamoureux.

La chanteuse Marie-Mai et ses musiciens sont au Centre Bell pour la 100e et dernière représentation de leur tournée. Entre deux chansons, l'auteure-compositeure-interprète québécoise parle de sa voix, de son style vestimentaire, de son côté lunatique et de sa relation privilégiée avec ses fans. Cette boule d'énergie sur scène se confie sur ses rêves, son enfance et ses éternelles remises en question, préparant des duos avec Jonas et Marc Dupré, répétant ses pas de danse en compagnie de son chorégraphe Steve Bolton tout en filant le parfait bonheur auprès de son mari guitariste Fred St-Gelais.

La voix de l'ombre - Drame psychologique - 83 min.

Réalisé par Annie Molin Vasseur. Avec France Castel, Mario Saint-Amand.

Thomas entretient une relation extraconjugale avec Marie-Hélène, une photographe de plusieurs années son aînée. Peu de temps après avoir mis fin à leur histoire de manière expéditive, Thomas est victime d'un accident de vélo qui le plonge dans un profond coma. Ayant toujours sur le coeur de n'avoir jamais pu s'expliquer avec son ancien amant, Marie-Hélène lui rend continuellement visite à l'hôpital, lui parlant des individus qu'elle croise et photographie, convaincue que Thomas peut l'entendre et que ses histoires l'aideront à retrouver ses sens. Des images d'un passé trouble refont alors surface dans l'esprit de ce dernier, révélant progressivement les raisons de sa fascination pour la femme d'âge mûr.

My Sweet Pepper Land - Western - 100 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Hiner Saleem. Avec Korkmaz Arslan, Golshifteh Farahani.

Après avoir combattu Saddam Hussein avec succès, Baran désire se rendre utile. Au lieu de retourner chez sa mère qui cherche à le marier, il accepte un poste de policier dans un village perdu du nord de l'Irak. Faire régner la loi sera difficile, surtout que l'influence du caïd Aziz Aga est plus forte que jamais. Avec son comportement progressiste, Baran se met presque tout le monde à dos. Il peut cependant compter sur Govend, une jeune institutrice aux idées arrêtées qui se met dans le pétrin en tentant de prendre la place qui lui revient dans ce monde d'hommes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.