actualité
Vendredi 11 mai 2012 à 05h00

Nouveautés : Dark Shadows

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Eva Green dans Dark Shadows

Voici les nouveautés de la semaine :

Dark Shadows (Ombres et ténèbres) - Conte fantastique - 113 minutes.

Réalisé par Tim Burton. Avec Johnny Depp, Eva Green.

Près de deux siècles après avoir été transformé en vampire et emprisonné par une sorcière frustrée qu'il lui ait préférée une simple servante, Barnabas Collins s'échappe de son cercueil. De retour au manoir de sa famille, il découvre que ses descendants ont laissé dépérir la compagnie familiale au profit d'une entreprise rivale gérée par la sorcière. Au manoir, la vie familiale est complexe entre Elizabeth, la chef de famille, son frère Roger, un escroc, l'adolescente Caroline, le jeune David, qui dit voir des fantômes, et sa gouvernante. Barnabas cherchera à redonner du lustre à son nom tout en convaincant la sorcière Angélique de le libérer de sa malédiction. Mais cette dernière l'aime toujours.

Pater - Essai cinématographique - 105 minutes.

Réalisé par Alain Cavalier. Avec Alain Cavalier, Vincent Lindon.

Alors que plus d'une année s'écoule dans la vraie vie, Alain Cavalier et Vincent Lindon s'improvisent Président et Premier Ministre de la France à l'intérieur d'une fiction qu'ils découvrent en même temps qu'ils la construisent. Impressionné par la révolution que Vincent Lindon a opéré au sein de son entreprise afin d'y diminuer l'écart entre les plus hauts et les plus bas salariés, Alain Cavalier, Président de la République, le nomme au titre de Premier Ministre de son gouvernement afin qu'il opère une révolution du même type à l'échelle du pays. Lindon y arrivera-t-il? Rien de moins certain, croit Cavalier...

Ces crimes sans honneur - Documentaire - 69 minutes.

Réalisé par Raymonde Provencher.

Les crimes d'honneur sont généralement perpétrés envers les femmes qui ont porté atteinte à l'honneur de leur famille, que ce soit en s'opposant à l'ordre établi, en refusant un mariage arrangé ou en divorçant. Ces blessures physiques et psychologiques peuvent même entraîner la mort. Trois femmes et un homme discutent de cette problématique souvent méconnue. Il y a Aruna qui a longtemps été isolée des siens, Necla qui se démène pour aider ses semblables, Sara, qui a évité le pire, et Arkan qui n'a pas voulu convoler en justes noces avec sa cousine.

The Best Exotic Marigold Hotel (Bienvenue au Marigold Hotel) - Comédie dramatique - 122 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par John Madden. Avec Judi Dench, Bill Nighy.

La retraite est souvent synonyme de voyages. C'est ce que décident de faire plusieurs Britanniques qui vont passer quelques semaines en Inde. S'acclimater aux moeurs et aux coutumes prendra un certain temps, surtout que leur hôtel ne ressemble en rien à leurs attentes. Ce n'est pas plus grave pour Graham qui part à la recherche d'un amour de jeunesse. Pendant ce temps, Douglas et Jean cherchent à sauver leur couple, Evelyn se remet peu à peu du décès de son mari et Muriel apprend que le bonheur peut toujours cogner à la porte.

Edwin Boyd - Mélodrame historique - 105 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nathan Morlando. Avec Scott Speedman, Kelly Reilly.

À son retour de la guerre, Edwin Boyd se retrouve chauffeur d'autocars afin de subvenir aux besoins de sa famille. Pour lui, qui rêvait depuis toujours de devenir une vedette de cinéma, cette vie terre-à-terre est complètement insatisfaisante, raison pour laquelle il décide de se révolter et de braquer une banque. Mais après quelques coups fumants, il se retrouve rapidement derrière les barreaux. Là, il fait la rencontre de Lenny Jackson et de sa bande de petits truands. Après une évasion spectaculaire, Edwin multipliera, avec eux, les braquages, et deviendra bien vite, pour les autorités, l'ennemi public numéro un.

Headhunters (Hodejegerne) - Suspense d'espionnage - 100 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par  Morten Tyldum. Avec Aksel Hennie, Nikolaj Coster-Waldau.

Roger Brown a tout pour lui : un travail stimulant, une maison extraordinaire et une femme magnifique, qui vient tout juste d'ouvrir sa première galerie d'art. Le seul problème, c'est que Roger vit largement au-dessus de ses moyens, lui qui, malgré ses succès comme chasseur de têtes, ne peut pas payer pour tout le luxe dans lequel il évolue. C'est la raison pour laquelle Roger a un autre boulot, celui de voleur d'oeuvres d'arts. Mais quand l'opportunité de voler un tableau à la valeur exceptionnelle se présente à lui, il est entraîné dans une complexe affaire d'espionnage industriel, qui viendra littéralement l'arracher à sa paisible existence.

Mon père est femme de ménage - Comédie dramatique - 80 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Saphia Azzeddine. Avec Jérémie Duvall, François Cluzet.

Polo a 16 ans. Comme tous les jeunes de son âge, il fréquente le lycée, où il tente d'obtenir les notes de passages et de gérer ses relations avec ses copains aux origines ethniques multiples. Dans ses temps libres, il aime bien accompagner son père, qui est employé par une entreprise d'entretien ménager, au travail. Mais comme les vacances approchent et que ses copains le narguent sur le fait qu'il restera chez lui à jouer à la femme de ménage avec son père, Polo se braque. Mais rapidement, il comprendra que sa colère n'est pas destinée à son père, et continuera de l'aimer comme se doit.

Sound of My Voice - Suspense psychologique - 85 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Zal Batmanglij. Avec Christopher Denham, Nicole Vicius.

Peter et Lorna préparent un documentaire sur les sectes. Ils ont réussi à s'infiltrer dans une organisation secrète où la jeune leader Maggie prétend venir du futur. Si ses dires sont difficilement vérifiables, sa façon de prendre soin des gens étonne. Il est si facile de boire ses paroles, d'expier ses fautes passées. À tel point qu'il serait aisé de la croire sur parole. Sauf qu'il y a peut-être anguille sous roche. Pourquoi une des disciples entraîne-t-elle Lorna au tir? Et pour quelles raisons Maggie demande à Peter de la mettre en contact avec une fillette à qui il enseigne à l'occasion?

China Heavyweight - Documentaire sportif - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Yung Chang.

Depuis que Zhao Zhong est venu les recruter dans leur école primaire, Miao Yunfei et He Zongli s'entraînent à la boxe afin de devenir des champions amateurs. Entraînés par l'ancien professionnel Qi Moxiang, les deux pugilistes accumulent les succès et les médailles, rendant leur accession à l'équipe nationale de plus en plus probable. Mais comme la pression de se construire une vie, de se trouver une femme et de prendre métier se fait tout aussi pressante, ils rêvent de passer chez les professionnels afin d'atteindre la gloire et à la célébrité. Mais le rêve n'est pas pour tous, et la réalité aura bientôt fait de rattraper les deux jeunes hommes.

The Dictator (Le dictateur) - Comédie - 83 minutes.

Dès le mercredi 16 juin.

Réalisé par Larry Charles. Avec Sacha Baron Cohen, Anna Faris.

L'Amiral Général Aladeen règne sur un petit pays du nord de l'Afrique nommé Wadiya. Il prétend aimer son peuple mais n'hésite pas à faire exécuter quiconque le contredit, dont le scientifique responsable du développement d'une arme nucléaire dont il veut se doter. Lors d'un voyage à New York, il est trahi par son oncle et conseiller qui le remplace par une doublure qu'il peut contrôler à sa guise. Son intention est d'instaurer la démocratie dans le pays pour vendre les droits pétroliers à des intérêts étrangers. Afin de reprendre le pouvoir, le Général Aladeen s'associe avec une jeune militante qui gère une épicerie bio, et avec son scientifique qui est finalement toujours vivant.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 mai 2012 à 00h01) La mort vous va si bien
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 mai 2012 à 00h01) Entre l'ombre et la lumière
ACTUALITÉ (Mercredi 9 mai 2012 à 16h00) Alain Cavalier parle de Pater
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
ACTUALITÉ (Mercredi 22 juin 2011 à 09h20) Megan Fox apparaîtra dans The Dictator
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.