actualité
Vendredi 5 septembre 2008 à 05h00

Nouveautés : Danger à Bangkok et En plein coeur

Photo Par Karl Filion
Nicolas Cage dans Danger à Bangkok

Voici les nouveautés de la semaine :

Bangkok Dangerous (Danger à Bangkok) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Oxid et Danny Pang. Avec Nicolas Cage, Charlie Young.

Après avoir exécuté un contrat à Amsterdam, le tueur à gages Joe s'envole pour Bangkok, où réside sa prochaine cible. Dans la capitale thaïlandaise, il repère un jeune pickpocket, Kong, qui devient son assistant. Souffrant d'une extrême solitude et en proie à une grave crise existentielle, l'assassin professionnel tombe sous le charme de Fon, une pharmacienne sourde et muette.

En plein coeur - Québec - 106 min.

Réalisé par Stéphane Géhami. Avec Pierre Rivard, Keven Noël.

Fils de médecin en rupture de ban, Benoît, 34 ans, vole des voitures dans les rues de Montréal pour le compte d'un réseau criminel, avec la complicité de Jimi, un adolescent de 14 ans. Ce dernier s'adonne à ce trafic non seulement par goût de l'aventure et du risque, mais surtout pour subvenir aux besoins de sa mère, plongée dans une profonde dépression depuis des années. Amoureux compulsif, Benoît n'a pas sitôt rompu avec Anne-Marie, vendeuse de parfums, qu'il jette son dévolu sur Sylvie, spécialiste en environnement. Ces liaisons successives et souvent compliquées mettent à rude épreuve la patience de l'envieux Jimi, qui en est venu à considérer Benoît comme un véritable père de substitution.

Fly Me to the Moon 3D (Les mouchonautes 3D) - Belgique - 84 min.

Réalisé par Ben Stassen.

Juillet 1969. Stimulé par les récits d'aventures de son grand-père, la mouche Nat n'a qu'un rêve: aller sur la Lune. Flanqué de ses deux amis, le brillant I.Q. et la gourmande Scooter, Nat quitte le foyer familial au petit matin afin de se rendre chez un employé de la NASA. Arrivés à destination à bord de la boîte à lunch de ce dernier, les trois insectes ailés parviennent à s'immiscer incognito au sein de l'équipage d'Apollo 11, composé des astronautes Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin. Pendant ce temps, à Moscou, des mouches soviétiques tentent de faire échouer le retour sur Terre de la fusée américaine. Averti par Nadia, une ancienne flamme russe, le grand-père de Nat fera tout en son pouvoir pour déjouer leurs plans.

Roman Polanski: Wanted and Desired - États-Unis - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Marina Zenovich.

Si la vie de Polanski est un roman, de son propre aveu, le procès pour détournement de mineure, qui fut intenté contre lui aux États-Unis en 1977, en constitue le chapitre le plus fascinant. La documentariste Marina Zanovich reconstitue le fil des événements, depuis le délit présumé jusqu'au procès digne de l'Inquisition qui a suivi. Chemin faisant, elle identifie les forces qui se sont dressées contre lui. Les médias, d'une part, qui ont rapidement affiché leur hostilité vis-à-vis de ce Juif errant en faisant notamment ressurgir le douloureux souvenir de l'assassinat de son épouse Sharon Tate par les adeptes de Charles Manson, en 1969. D'autre part, le juge narcissique qui présidait son procès, et dont la subjectivité affichée a forcé Polanski à fuir les États-Unis, deux jours avant le prononcé de sa sentence.

Les femmes de la Brukman - Québec - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Isaac Isitan.

En 2001, alors qu'une grave crise économique paralyse l'Argentine, les ouvrières de la manufacture de vêtements Brukman occupent les lieux désertés par leurs patrons et reprennent la production sur le mode de l'autogestion. Tout en restaurant en partie une fierté nationale durement éprouvée, cette action non concertée conduira ses initiatrices devant les tribunaux, sous des accusations d'usurpation.

Who is KK Downey? - Canada - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Pat Kiely. Avec Pat Kiely, Darren Curtis.

Un jeune auteur qui a échoué à faire publier son premier roman accepte que son meilleur ami se fasse passer pour lui en prenant l'apparence d'un flamboyant gigolo transgenre toxicomane, inspiré du personnage principal du livre.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.