actualité
Vendredi 27 juin 2008 à 08h57

Nouveautés : Cruising Bar 2, Recherché et Wall-E

Photo Par Guillaume Bouchard
Michel Côté dans Cruising Bar 2

Voici les nouveautés de la semaine:

Cruising bar 2 - Québec - 103 min

Réalisé par Robert Ménard. Avec Michel Côté et Véronique LeFlaguais.

Les réalités de la drague ont bien changé en quinze ans. Gérard le Taureau, Jean-Jacques le Paon, Patrice le Lion et Serge le Ver de terre, en font les frais. Mis à la porte par son épouse lasse de ses infidélités, Gérard se fait offrir une ultime chance. Mais, contraint de perdre du poids avant de pouvoir renouer avec elle sous les draps, le séducteur de banlieue cherche entre-temps un moyen de soulager sa libido. De son côté, l'infatué Jean-Jacques, largué par sa dernière conquête, se questionne sur son identité sexuelle. Lui aussi abandonné par sa conjointe, l'optimiste Patrice tente de se remettre en forme et part en quête de l'âme soeur dans les bars. Pendant ce temps, le malchanceux Serge cherche à épater une nouvelle élève de sa classe de danse sociale, aussi timorée que lui.

Recherché (Wanted) - États-Unis - 110 min

Réalisé par Timur Bekmambetov. Avec James McAvoy et Angelina Jolie.

Modeste employé de bureau, Wesley Gibson apprend de la bouche de Fox, une belle et mystérieuse jeune femme, que son père, tué la veille, était un assassin d'élite faisant partie d'une organisation millénaire appelée la Fraternité. Bien que faible et timoré, Wesley, qui serait destiné à joindre ce groupe, accepte de se soumettre à un entraînement très exigeant sous la supervision de Fox, au terme duquel il se découvre des ressources et une habileté insoupçonnées. Se sentant fin prêt, Wesley part pour l'Europe, berceau de la Fraternité, où il compte affronter l'assassin de son père, le redoutable Cross, qui fait lui aussi partie de l'organisation.

WALL-E (WALL-E) - États-Unis - 98 min

Réalisé par Andrew Stanton.

En 2775, la Terre, ravagée par la pollution, a été complètement désertée par les humains. Il ne reste que WALL-E, un robot nettoyeur candide et curieux. Un jour, l'industrieux engin reçoit la visite d'EVE, un robot féminin chargé de vérifier l'état d'habitabilité de la planète. S'éprenant de EVE, WALL-E la suit à travers la galaxie, où ils vivront maintes aventures.

Hancock (Hancock) - États-Unis - 92 min

Dès mardi le 1er juillet.

Réalisé par Peter Berg. Avec Will Smith et Jason Bateman.

Bien que très efficace pour secourir les habitants de Los Angeles ou aider les forces policières à combattre le crime, le superhéros Hancock, un individu désabusé, alcoolique et arrogant, ne se soucie guère de créer de gros dommages matériels lors de ses missions. De sorte que sa cote de popularité est au plus bas. Mais les choses sont en voie de changer. Sauvé d'un péril mortel par l'irascible redresseur de torts, le spécialiste en relations publiques Ray Embrey convainc ce dernier de se reprendre en mains et de redorer son image. Mais l'épouse de Ray, qui est indirectement reliée au passé de Hancock, croit qu'il s'agit d'une cause perdue.

Global Metal (Global Metal) - États-Unis - 95 min

À Montréal seulement.

Réalisé par Scot McFadyen et Sam Dunn.

Grand amateur de heavy metal, le cinéaste et anthropologue Sam Dunn tente de découvrir comment ce genre musical est parvenu à s'implanter loin de son berceau d'origine, l'Europe industrialisée. Avec son coréalisateur Scot McFadyen, il visite certains pays d'Asie, d'Amérique du Sud et du Moyen-Orient qui ont développé une scène métal en harmonie avec les valeurs et la culture locales. À travers ses entretiens avec de nombreux fans et musiciens, Dunn découvre les multiples ramifications qui ont permis aux adeptes de cette sous-culture de former une véritable communauté internationale.

Expelled: No Intelligence Allowed - États-Unis - 98 min

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nathan Frankowski.

Exploration du dessein intelligent, thèse néo-créationniste, populaire dans les cercles chrétiens conservateurs, défendue dans ce film par l'acteur et animateur américain Ben Stein.

The Promotion - États-Unis - 86 min

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Steve Conrad. Avec Sean William Scott et John C. Reilly.

Doug Stauber, assistant-gérant d'un supermarché de Chicago, est convaincu qu'il décrochera le poste de gérant de la succursale de la chaîne récemment construite dans son voisinage. Signe de sa confiance, il est sur le point d'acheter une nouvelle maison pour lui et sa femme. Or, à son grand dam, Richard, venu du Canada, est également sur les rangs. La compétition s'engage alors entre le jeune homme, menteur et prompt à la colère, et son collègue plus âgé, un ex-alcoolique aux comportements parfois déplacés.

Faro, la reine des eaux - Mali, Burkina Faso, France, Canada, Allemagne - 97 min

À Montréal seulement.

De retour dans son village natal dont il avait été chassé parce que né de père inconnu, Zanga compte bien éclaircir le mystère de ses origines. Et par la même occasion montrer aux villageois qu'en dépit de la discrimination dont il a fait l'objet, il s'en est bien tiré. Ainsi, cet ingénieur propose au chef de construire un barrage afin de mieux exploiter le potentiel du fleuve qui borde le village. Mais les eaux troublées semblent obéir à des forces occultes. La pêche est mauvaise, une noyade survient et les villageois superstitieux ont tôt fait de tenir Zanga responsable de la colère de Faro, la reine des eaux.

Lumière silencieuse - Mexique, France, Pays-Bas - 127 min

À Montréal seulement.

Au Mexique, Johan, fermier mennonite, est écartelé entre son affection pour Esther, la mère de ses six enfants, et son amour pour Marianne, restauratrice au village. Après s'être confié à un vieil ami, puis à son père pasteur, le paysan décide malgré tout de la revoir. Loin d'être salutaire, cette rencontre débouche sur une affection de plus en plus vive entre les deux amants. Afin d'apaiser leur tourment à tous les deux, Marianne décide de rompre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.