actualité
Vendredi 6 mai 2005 à 06h00

Nouveautés : Crash au paradis

Photo Par Karl Filion
Orlando Bloom dans Kingdom of Heaven

Voici les nouveautés de la semaine.

Kingdom of Heaven (Royaume des cieux) - États-Unis - 145 mins.

Réalisé par Ridley Scott, avec Orlando Bloom et Liam Neeson.

Vers la fin du XIIe siècle, le jeune forgeron français Balian apprend qu'il est le fils du seigneur Godefroy d'Ibelin, qui possède une terre près de Jérusalem, où il a participé à la première croisade. Ayant pris la place de son père mort au combat, Balian, sacré chevalier, devient un des hommes de confiance du roi lépreux Beaudoin IV, qui s'efforce de maintenir une paix fragile dans la région entre les croisés et les chefs musulmans.

Crash (Crash) - États-Unis - 113 mins.

Réalisé par Paul Haggis. Avec Sandra Bullock, Don Cheadle.

À Los Angeles, un vol de voiture est à l'origine d'une série de conflits qui précipitent plusieurs personnes de différentes cultures vers un destin imprévisible.

House of Wax (La maison de cire) - États-Unis - 113 mins.

Réalisé par Jaume Collet-Serra. Avec Elisha Cuthbert et Paris Hilton.

Six étudiants roulent en voiture vers Baton Rouge, où doit avoir lieu une importante partie de football. Afin de trouver une pièce de rechange pour leur voiture en panne, Carly et Nick se rendent en stop dans la ville la plus proche. Ils aboutissent alors à Ambrose, un patelin dont la principale attraction, gérée par les inquiétants jumeaux Bo et Vincent, est un musée de cire dont les personnages ont l'air plus vrais que nature...

Enron : The Smartest Guy In The Room (Enron : Derrière l'incroyable scandale) - États-Unis - 110 mins.

Réalisé par Alex Gibney.

Fondée en 1985 au Texas par Ken Lay, la compagnie de gaz naturel et firme de courtage en énergie Enron adopte en 1990, sous l'impulsion de l'ambitieux Jeff Skilling, une comptabilité selon laquelle les futurs profits sont annoncés comme déjà réalisés. De sorte que la valeur des actions ne cesse de grimper. Juste avant la retentissante faillite d'Enron à la fin de 2001, Lay, Skilling et Fastow vendent leurs actions et empochent des millions de dollars, laissant sur la paille les investisseurs, employés et retraités de la firme.

House of D - États-Unis - 97 mins.

Réalisé par David Duchovny. Avec David Duchovny, Téa Léoni et Robin Williams.

Tommy Warshaw, un artiste originaire de New York, vit à Paris depuis plusieurs années avec son épouse et son fils, qui vient d'avoir 13 ans. À l'occasion de son anniversaire, Tommy se remémore sa propre adolescence dans Greenwich Village.

The Year of The Yao - États-Unis - 89 mins.

Réalisé par James D. Stern, Adam Del Deo.

En juin 2002, lors des séances de repêchage de la NBA, l'équipe des Rockets de Houston décide de repêcher Yao Ming, un jeune héros du basketball chinois. Alors âgé de 22 ans et mesurant 7 pieds 6 pouces, l'athlète doit s'initier en un temps record à sa culture d'adoption. Malgré la pression et des débuts hésitants, Yao parvient à assumer son rôle avec grâce.

Jiminy Glick in Lalawood - États-Unis, Canada - 90 mins.

Réalisé par Vadim Jean. Avec Martin Short et Elizabeth Perkins.

Jiminy Glick est l'animateur d'un talk-show de variétés dans une station régionale du Montana. Il décide un jour d'aller couvrir le Festival du film de Toronto, où il espère multiplier les entrevues avec les vedettes. Jiminy obtient un succès inespéré après avoir été le seul journaliste à décrocher une entrevue avec le cinéaste d'avant-garde Ben Di Carlo, dont il a vanté le dernier film sans même l'avoir vu. Mais les choses se compliquent lorsque Jiminy se compromet dans une histoire de meurtre impliquant la vedette de ce film.

Les résumés proviennent du site Mediafilm.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.