actualité
Vendredi 25 septembre 2009 à 05h00

Nouveautés : Coco avant Chanel et Clones

Photo Par Karl Filion
Bruce Willis dans Clones

Voici les nouveautés de la semaine :

Coco avant Chanel - France - 110 min.

Réalisé par Anne Fontaine. Avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde.

Abandonnée par son père dans un orphelinat à l'âge de 9 ans, la petite Gabrielle « Coco » Chanel chante dans un cabaret minable avec sa soeur Adrienne. Elle y fait la rencontre d'Étienne Balzan, un riche éleveur de chevaux vivant près de Paris, pour qui elle éprouve une certaine affection. Alors que sa carrière de chanteuse semble compromise, Coco décide d'aller le rejoindre sur son domaine, où elle habite pendant quelques temps. Refusant de porter les robes à la mode, elle est d'abord la risée du groupe, mais ses talents pour confectionner des chapeaux lui permettra bientôt de lancer sa propre entreprise, avec l'aide d'un riche Anglais de qui elle est tombée amoureuse.

Surrogates (Clones) - États-Unis - 89 min.

Réalisé par Jonathan Mostow. Avec Bruce Willis, Radha Mitchell.

Dans un futur proche, les humains vivent confinés à leur appartement, et envoient des robots télécommandés vivre leur vie à leur place. L'un d'eux, le policier Greer, enquête sur la mort suspecte d'un jeune homme décédé alors qu'il était connecté à son avatar. Voyant se dessiner une conspiration, ce dernier, alors que le taux de criminalité est à son plus bas, se met à la recherche d'une arme spéciale pouvant détruire les clones et leur utilisateur. Lorsque son propre clone est détruit, Greer décide de sortir de chez lui et de continuer son enquête en chair et en os.

Pandorum (Pandorum) - États-Unis, Allemagne - 108 min.

Réalisé par Christian Alvart. Avec Ben Foster, Dennis Quaid.

Le caporal Bower se réveille dans un vaisseau spatial à des millions de kilomètres de la Terre. Souffrant d'amnésie partielle, il ne peut se rappeler le but de sa mission ni sa véritable identité. Aidé par le lieutenant Payton et Nadia, l'une des survivantes, Bower tentera de réactiver manuellement le réacteur central pour parvenir au poste de commandement et ainsi sauver ce qui reste de l'humanité. Mais pour accomplir sa tâche avec succès, il devra affronter les créatures mutantes et sanguinaires qui parcourent les corridors, se nourrissant des membres de l'équipage.

Fame (La fièvre des planches) - États-Unis - 106 min.

Réalisé par Kevin Tancharoen. Avec Kay Panabaker, Kherington Payne.

Peu de jeunes sont acceptés à l'École des arts de la scène de New York et ceux qui réussissent à passer l'audition doivent travailler fort pour un jour se tailler une place dans le monde du spectacle. À travers leurs différents cours de musique, de chant, de danse ou de théâtre, les adolescents fréquentant cette école apprennent comment devenir un bon artiste et un bon être humain. Malgré les milieux très différents desquels ils proviennent, ils doivent parvenir à travailler ensemble pour réaliser leur rêve d'un jour brûler les planches.

Hommes à louer - Québec - 143 min.

Réalisé par Rodrigue Jean.

Des prostitués mâles montréalais se confient à la caméra de Rodrigue Jean au cours de rencontres mensuelles et volontaires, afin d'aborder les principaux risques liés à la pratique de leur métier. Souvent un moyen de payer pour une consommation excessive de drogue, les hommes, menteurs mais fiers, parlent de leurs rapports avec leurs clients, de leurs relations amoureuses et de leur dépendance à des drogues de toutes sortes. Les interactions sociales se déroulent sous le signe de la violence, et la majorité de leurs tentatives pour s'en sortir demeurent vaines.

You Might as Well Live - Canda - 78 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Simon Ennis. Avec Joshua Peace, Michael Madsen.

Heureusement pour lui, Robert Mutt est en parfaite santé. C'est son nouveau psychologue qui le lui a dit, juste après que Robert lui ait servi une correction au hockey sur table. Allez hop! fini l'asile, la vraie vie l'attend. Et cette fois, pas question d'échouer... Robert n'est plus un perdant. Suivant les conseils de son conseiller mystique, le célèbre retraité du baseball professionnel mineur Clinton Manitoba, Robert se lance à la recherche de ce qu'il faut pour être vraiment heureux : une femme, de l'argent... et une bague de championnat grosse comme ça. C'est son propre rêve américain que recherche ainsi Robert, aussi simplement que naïvement...

Trailer Park Boys: Countdown to Liquor Day - Canada - 102 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike Clattenburg. Avec Mike Smith, Robb Wells.

Alors que Ricky, Julian et Bubbles s'apprêtent à sortir de prison, Julian, lui, espère entamer une nouvelle existence et fonder sa propre compagnie. Les trois comparses expliquent au juge qu'ils seront rapidement fortunés, et ce, afin de réussir à avoir leur liberté conditionnelle. Ceux-ci s'aperçoivent toutefois que leur quartier s'est passablement transformé, dès qu'ils arrivent dans leur bien-aimé mais décrépi parc de maison de maisons mobiles. N'étant plus comme avant, le responsable du territoire, Jim Lahey, n'a pas pris une goutte d'alcool depuis plus de deux années et a d'importantes visées pour le parc.

Les résumés oont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.