actualité
Vendredi 26 octobre 2012 à 05h00

Nouveautés : Cloud Atlas

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Cloud Atlas

Voici les nouveautés de la semaine.

Cloud Atlas (Cloud Atlas) - Drame de science-fiction - 172 min.

Réalisé par Lana Wachowski, Andy Wachowski, Tom Tykwer. Avec Tom Hanks, Halle Berry.

À travers les siècles, les destins s'entremêlent. Celui de l'équipage d'un navire dans le Pacifique; celui d'un musicien sans-le-sou qui fuit son amant pour travailler pour un compositeur célèbre; celui d'une journaliste déterminée à établir qu'une central nucléaire est dangereuse; celui d'un éditeur endetté fait accidentellement prisonnier d'une maison de retraite; en Nouvelle-Corée, une jeune clone condamnée à mort raconte les événements qui ont mené à sa condamnation; dans un monde post-apocalyptique, les derniers habitants d'une île reçoivent la visite d'une femme venant d'une civilisation avancée. Près du feu, un homme balafré raconte leur histoire.

Silent Hill: Revelation (Silent Hill : Révélation) - Suspense d'épouvante - 94 min.

Réalisé par Michael J. Bassett. Avec Adelaide Clemens, Sean Bean.

Heather Mason et son père voyagent de villes en villes pour échapper à l'Ordre, une organisation démoniaque qui tente d'entraîner Heather une nouvelle fois à Silent Hill. La jeune fille, qui a oublié sa première expérience en ce lieu démoniaque, n'a d'autres choix que d'y retourner lorsque son père est enlevé par des forces maléfiques. Sur place, elle devra affronter des monstres patibulaires et des créatures sanguinaires afin de retrouver son paternel et mettre la main sur la deuxième moitié d'un talisman qu'elle a ramené avec elle après sa première escapade en ces lieux sinistres.

Le torrent - Drame familial - 153 min.

Réalisé par Simon Lavoie. Avec Victor Trelles Turgeon, Laurence Leboeuf.

Enfant, François vit seul avec sa mère Claudine sur une ferme reculée. Le labeur quotidien est exigeant, mais l'étude des lettres, menée par Claudine, l'est encore plus. C'est que François est destiné à devenir prêtre. Après des années de collège, il décide cependant de s'opposer à sa mère, qui le frappe à la tête. Dorénavant, François sera sourd, il n'entendra plus que le bruit du torrent. Après la mort de sa mère, François s'aventure sur la route, où il croise des vagabonds. Il achète Amica, une jeune femme, et l'accueille chez lui.

Chasing Mavericks (À la poursuite de Mavericks) - Drame sportif - 116 min.

Réalisé par Curtis Hanson. Avec Gerard Butler, Jonny Weston.

Passionné de surf depuis son plus jeune âge, Jay Moriarty suit un jour son voisin Frosty à son insu et découvre un endroit où les vagues atteignent des hauteurs qui dépassent l'entendement. Le vétéran qui lui aura initialement donné la piqûre du sport se résout alors à entraîner le jeune homme afin qu'il puisse à son tour se mesurer à ces masses d'eau pouvant s'avérer meurtrières pour l'athlète mal préparé. De plus en plus complices, Frosty deviendra au fil du temps le père que Jay n'a jamais eu, tandis que ce dernier tentera de garder sa tête hors de l'eau en ne succombant pas aux multiples tentations venant avec l'adolescence.

À perdre la raison - Drame - 111 min.

Réalisé par Joachim Lafosse. Avec Émilie Dequenne, Niels Arestrup.

Murielle et Mounir sont de jeunes amoureux remplis d'espoir et de projets. Mounir vit chez un riche médecin qui, en plus de lui assurer une vie matérielle aisée, l'a adopté pour le sortir du Maroc, où il devait affronter des lendemains incertains. Après le mariage des deux amants et l'agrandissement de leur famille, Murielle aurait bien aimé qu'elle et son époux quittent le joug du docteur, mais Mounir n'a pas la force ni la volonté de quitter son père adoptif. Murielle tombe donc dans une profonde dépression qui l'amène à poser des gestes irréversibles et impardonnables.

Camille redouble - Comédie fantaisiste - 115 min.

Réalisé par Noémie Lvovsky. Avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi.

Camille a 40 ans, elle est comédienne et elle est sur le point de divorcer d'Éric. Le soir du Nouvel An, lors d'une fête, elle s'évanouit. Lorsqu'elle se réveille, elle est à l'hôpital, ses parents sont à son chevet et elle a... 16 ans! C'est donc un retour sur les bancs d'école pour elle. Elle retrouve ses amies, mais aussi Éric, de qui elle tombe à nouveau amoureuse. Cette fois cependant, pas question de se faire prendre! Elle repousse Éric et se lie plutôt avec un homme « de son âge », le professeur de Physique. Mais bientôt, ses sentiments pour Éric renaissent et ce qui doit arriver, arrive.

Fun Size - Comédie adolescente - 95 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Josh Schwartz. Avec Victoria Justice, Jane Levy.

L'Halloween n'est pas la fête préférée de Wren. Comme elle n'est pas la fille la plus populaire de son école, personne ne l'invite à la grande fête annuelle. Cette fois, c'est différent. Le garçon le plus séduisant de son entourage tient à sa présence et il devrait lui composer une chanson. Ce rêve inespéré se transforme en cauchemar lorsque sa mère lui demande de garder son jeune frère toute la soirée. Lorsque celui-ci est porté disparu, l'adolescente fera tout pour le retrouver allant même jusqu'à demander à des camarades de classe de l'aider, ce qu'ils feront en attirant l'attention sur eux.

Gazelle - Drame biographique - 108 min.

Réalisé par Jean-François Pignon.

Enfant, Jean-François Pignon reçoit en cadeau de son père une jument qu'il nomme Gazelle, en raison de la fine taille de l'animal. À l'âge adulte, Jean-François devient un phénomène de renommée mondiale de l'art équestre grâce à ses performances mettant en valeur ses techniques de dressage de chevaux en liberté. Une méthode reposant principalement sur le lien de confiance unissant l'artiste à un cheval ne portant ni têtière ni sellette. Après que sa jument fétiche se soit miraculeusement remise d'une grave maladie, Jean-François se convertit à Dieu et entreprend de partager son message d'amour et de respect avec les gens autour de lui.

Le rêve de Marika - Documentaire biographique - 83 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Bobbi Jo Hart.

Dès son plus jeune âge, Marika Bournaki, native de Montréal, démontre un talent hors du commun pour le piano. Alors qu'elle est âgée de 12 ans, son père, un violoniste classique ayant abandonné sa carrière, la reconduit chaque semaine à New York pour suivre des cours à Julliard. À 14 ans, Marika s'installe à New York pour se consacrer à sa carrière. Au cours des années suivantes, en plus de ses cours, Marika donne des concerts et passe des auditions à travers le monde, toujours accompagnée de son père. Elle rencontre aussi l'amour, mais doit vivre avec le divorce inattendu de ses parents.

The Last Gladiators (Les derniers bagarreurs) - Documentaire - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Alex Gibney.

Chris Nilan a toujours rêvé de jouer dans la Ligue Nationale de hockey. Comme des milliers d'autres gamins passionnés, il était prêt à tout pour se rendre jusqu'au bout. Mais contrairement à plusieurs, l'opportunité de le faire s'est effectivement présentée à lui lorsqu'il a commencé à se faire remarquer grâce à ses talents pugilistiques. Pendant plus de douze ans, il a eu comme mission de protéger ses coéquipiers sur la glace, au péril de sa propre santé. Après une carrière remplie de succès, des moments beaucoup plus difficiles l'attendaient cependant. Encore aujourd'hui, l'ancienne gloire du Canadiens combat une dépendance aux drogues, qui a bien failli le tuer.

Un cuento chino (Un chinois tombé du ciel!) - Comédie - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Sebastián Borensztein. Avec Ricardo Darín, Muriel Santa Ana.

Roberto est un célibataire endurci qui tient une petite quincaillerie, en Argentine. Un jour comme les autres, il est forcé, contre son gré, de prendre en charge un pauvre Chinois perdu et sans-le-sou prénommé Jun. Ce dernier, qui est venu en Argentine afin de retrouver son oncle Quian, ne parle cependant pas un seul mot d'espagnol. Pour Roberto, qui est rompu à une discipline quasi-spartiate, l'intrusion de cet étranger dans son quotidien est une véritable souffrance. Mais peu à peu, il commence à s'attacher à Jun et à changer imperceptiblement ses habitudes. Bientôt, de toutes nouvelles perspectives s'ouvrent à lui...

Hellbound? - Documentaire - 84 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kevin Miller.

L'enfer existe-t-il? Certains pensent que oui, certains pensent que non. Mais de quel enfer parlent-ils? Ont-ils tous la même conception de l'enfer? Et si non, en quels endroits leurs croyances diffèrent-elles? Ou au contraire, en quels endroits leurs croyances se recoupent-elles? À travers ces nombreuses questions, le documentariste Kevin Miller effectue un travail de recherche et d'enquête sur le concept de l'enfer catholique afin d'ouvrir le champs des perspectives et de confronter certaines visions entre elles. Au final, le mystère persiste évidemment, mais la réflexion permet de relativiser certaines notions trop rapidement jugées dogmatiques par une certaine catégorie de personnes.

V/H/S - Documentaire - 116 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin, David Bruckner, Tyler Gillett, Justin Martinez, Glenn McQuaid, Radio Silence, Joe Swanberg, Chad Villella, Ti West, Adam Wingard. Avec Calvin Reeder, Hannah Fierman, Joe Swanberg, Adam Wingard.

Des hommes s'amusent à se filmer en train de semer la pagaille, de s'attaquer à des femmes et de détruire tout ce qui leur tombe entre les mains. Suite à une invasion de domicile, ils découvrent un cadavre et une VHS. Cette dernière contient des scènes d'une cruauté inimaginable. Il y a ces amis qui n'auraient peut-être pas dû ramener à l'hôtel ces filles très spéciales. Puis il y a ce couple qui se fait filmer pendant son sommeil par un inconnu. Il y a aussi cette virée en forêt qui tourne mal. Et ce n'est qu'un début...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Jeudi 25 octobre 2012 à 16h19) Simon Lavoie parle de Le torrent
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 octobre 2012 à 12h18) Le gouffre, le plus près possible
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 octobre 2012 à 15h05) ∞ / ∞ = ?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 octobre 2012 à 14h09) Mot-clé : Intensité
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.