actualité
Vendredi 7 décembre 2012 à 05h00

Nouveautés : Cirque du Soleil: Worlds Away

Photo Par Karl Filion

Voici les nouveautés de la semaine.

Cirque du Soleil: Worlds Away (Cirque du Soleil : Le voyage imaginaire) - Film d'aventures - 89 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Andrew Adamson. Avec Erica Linz.

Une jeune femme marche dans la pénombre de la nuit. Elle s'arrête devant un cirque surplombé d'un énorme chapiteau et son regard est attiré vers celui d'un homme : c'est le coup de foudre mutuel. Lorsque ce dernier disparaît dans un vortex pendant un numéro, la femme se jette à ses trousses. Pour le retrouver, elle devra visiter différents parcs à thèmes, dont un où l'eau domine tout, un second où des tribus défient la gravité dans leurs affrontements, et un troisième où les chansons des Beatles deviennent le leitmotiv de chorégraphies étonnantes.

Le moine - Drame fantastique - 101 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Dominik Moll. Avec Vincent Cassel, Déborah François.

Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est recueilli par les moines de la congrégation. Il devient un prédicateur hors-normes, qui propage comme aucun autre sa ferveur religieuse auprès des populations locales. Alors que se meurt le père supérieur du couvent, un nouveau novice fait son entrée dans leur ordre. Ce dernier, qui lui avoue sa fascination pour lui, devient le vecteur de nouvelles tentations auxquelles Ambrosio ne saura résister bien longtemps. Même ses rêves, dans lesquels revient toujours une femme mystérieuse, ne lui permettent aucun répit... Bientôt, il se retrouvera aux portes de l'enfer, d'où il ne pourra plus que constater l'échec de sa foi.

Playing for Keeps (L'amour en jeu) - Comédie romantique - 98 min.

Réalisé par Gabriele Muccino. Avec Gerard Butler, Noah Lomax.

Ancienne vedette sportive de renommée internationale, George est maintenant fauché et célibataire. Tout ce qu'il a pu se trouver comme passe-temps est d'entraîner l'équipe de soccer de son fils. Cette décision en apparence anodine lui permettra de revivre et de rencontrer les parents des joueurs de son équipe. Entre Carl, qui lui donne de l'argent et des problèmes, et toutes ces mères qui fantasment sur lui, il a de quoi s'occuper. George ne rêve pourtant que d'être un meilleur père et, pourquoi pas, de reconquérir son ancienne flamme qui va bientôt se marier.

La fée - Comédie fantaisiste - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy. Avec Dominique Abel, Fiona Gordon.

Dom est un veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir comme les autres, une femme se présente au comptoir en lui annonçant être une fée, et en lui proposant de lui exaucer trois souhaits. Avec son premier souhait, Dom demande à la fée d'avoir un scooter. Avec le second, il lui demande de l'essence à vie. Puis, il prend une pause pour réfléchir à son troisième souhait. Une pause qui lui permet notamment de découvrir Fiona, la femme derrière la fée, d'avoir un enfant, et même de partir en cavale avec elle, au grand dam des autorités, qui aimeraient bien leur mettre la main au collet...

Deadfall (Chute mortelle) - Thriller - 95 min.

Réalisé par Stefan Ruzowitzky. Avec Eric Bana, Charlie Hunnam.

Roulant sur une route de campagne enneigée à la suite d'un vol audacieux, la voiture de trois criminels se retrouve subitement dans le décor après avoir heurté un cerf, tuant l'un des complices sur le coup. Les deux survivants, Addison et sa soeur Liza, se séparent ensuite avec l'intention de se retrouver à la frontière canadienne. Entretemps, Jay, un ancien boxeur venant d'être libéré de prison, doit de nouveau échapper à la justice après avoir possiblement tué l'un des responsables de son incarcération. En route vers la maison de ses parents, Jay tombe sur Liza, qui donne aussitôt rendez-vous à Addison à ce domicile situé en bordure de la frontière.

Keep the Lights On - Drame intimiste - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ira Sachs. Avec Thure Lindhardt, Zachary Booth.

Erik est un cinéaste documentaire. Un soir qu'il souhaite avoir de la compagnie, il appelle une agence de rencontre, qui le met en contact avec Paul. Les deux passent une nuit torride qui les oblige à se revoir. Mais Paul n'est pas libre. Avant de devenir officiellement le copain d'Erik, il doit rompre avec sa copine. Cela fait, il reste tout de même prisonnier de ses habitudes de consommation de drogues. Comme Erik accumule les succès et que Paul continue de s'enfoncer dans sa dépendance, leur couple s'égrène peu à peu. Le temps passe, et malgré leur amour, ils n'ont d'autre choix que de se laisser, afin de survivre l'un à l'autre.

Nicolas Noël - Mon histoire magique - Conte - 60 min.

Réalisé par Dominique Jean, Jason Arbour. Avec Nicolas Noël, Grésille.

C'est bientôt Noël. Avec sa barbe blanche et son manteau rouge, Nicolas Noël se prépare à ce moment qui fait la joie de tous les enfants. Il a cependant des cadeaux à fignoler et le gaffeur lutin Grésille à motiver. Entre deux chansons, le vieil homme livre ses plus grands secrets : sur sa façon de voyager dans le ciel en compagnie de ses rennes, sur ses pouvoirs spéciaux qui lui permettent de livrer tous les présents en une seule nuit, sur la magie qu'il utilise pour rentrer dans les cheminées et sur sa fameuse recette de biscuits.

The End of Time (La fin du temps) - Documentaire - 109 min.

Dès le mercredi 12 décembre. À Montréal seulement.

Réalisé par Peter Mettler.

Qu'est-ce que le temps? Le temps est-il quelque chose d'objectif, ou de subjectif? Pouvons-nous saisir le temps, ou ne faisons-nous que le subir constamment? Y a-t-il une logique au temps? Voilà autant de questions que pose Peter Mettler à travers ses réflexions documentaires. À partir de l'accélérateur de particules du CERN, où l'on tente de comprendre les dimensions du temps, nous nous lançons dans une exploration de diverses cultures qui révèle une très grande diversité dans les modes de pensée. Le mystère reste peut-être total, mais il est néanmoins à l'origine d'une richesse philosophique, qu'il vaut la peine de découvrir.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.