actualité
Vendredi 13 mars 2015 à 05h00

Nouveautés : Cinderella

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Cinderella

Voici les nouveautés de la semaine :

Cinderella (Cendrillon) - Conte fantastique - 105 min.

Réalisé par Kenneth Branagh. Avec Lily James et Cate Blanchett.

Ella a été bénie d'une existence heureuse remplie d'amour. Mais le destin frappe et emporte sa mère bien-aimée. Plusieurs années après, Ella consent à ce que son père se marie de nouveau, cette fois avec la veuve Tremaine. Mais le mauvais sort frappera encore et emportera cette fois son père. C'est alors que sa belle-mère montrera sa vraie nature et la réduira à l'esclavage. Alors qu'elle s'offre un moment de solitude apaisante dans les bois, Ella, que sa belle-famille a rebaptisée Cendrillon, fera la rencontre d'un prince qui lui cachera son rang. Celui-ci sera prêt à tout pour retrouver cette jolie paysanne, même à organiser un bal où toutes les femmes du royaume seront conviées. La magie opérera...

Run All Night (Une nuit pour survivre) - Drame policier - 114 min.

Réalisé par Jaume Collet-Serra. Avec Liam Neeson, Ed Harris.

Jimmy Conlon et Shawn Maguire sont des amis depuis de nombreuses années. Ils étaient des escrocs à une certaine époque et se sont toujours promis fidélité. Mais lorsque Jimmy assassine le fils de Shawn alors que ce dernier allait tuer le sien, l'amitié entre les deux hommes se transforme en une haine viscérale. Shawn veut se venger et considère que la seule manière de le faire serait de tuer le fils de Jimmy pour que ce dernier comprenne la douleur que représente la perte d'un enfant. Jimmy décide donc de protéger son fils contre son ancien confrère et ses hommes de main qui se sont lancés à sa poursuite.

Week-ends - Drame sentimental - 91 min.

Réalisé par Anne Villacèque. Avec Karin Viard, Noémie Lvovsky.

Christine, Jean, Sylvette et Ulrich se réunissent presque tous les week-ends dans leurs maisons de campagne en Normandie. Ils se connaissent depuis des lustres et leurs enfants ont grandi ensemble. Un jour, Jean décide de quitter Christine, ce qui sème la consternation. Sylvette et Ulrich se posent des questions sur leur couple, prenant involontairement leurs distances de leurs amis de toujours. Christine se sent seule et abandonnée, tentant de comprendre ce qui vient de se passer. Les mois passent et Jean réapparaît finalement, moins triste qu'avant, avec une nouvelle femme dans sa vie.

L'Empreinte - Documentaire anthropologique - 86 min.

Réalisé par Carole Poliquin, Yvan Dubuc.

L'acteur Roy Dupuis part à la recherche des origines des Canadiens Français en visitant le lieu où Champlain a débarqué en 1603. En rencontrant des historiens, des anthropologues, des professeurs et même une poétesse, il tente de découvrir les fondements de l'identité québécoise. Celle-ci serait intimement liée aux relations que les ancêtres entretenaient avec les communautés des Premières Nations. Ces dernières valorisaient l'apport du groupe sur l'individu et cet héritage semble se retrouver dans les valeurs des populations métissées qui forment aujourd'hui la Belle Province. Devant les ruptures du passé, un nouveau dialogue doit se tenir.

Les Nouveaux sauvages (Wild Tales) - Comédie dramatique - 122 min.

Réalisé par Damián Szifrón. Avec Ricardo Darin, Oscar Martinez.

Six histoires se déroulent sous fond de vengeance. Un mannequin prend un avion et elle se découvre plusieurs points en commun avec les autres passagers. Une serveuse de restaurant a la possibilité d'éliminer l'homme qui a poussé son paternel au suicide. Une ballade en automobile se transforme en véritable cauchemar. Un travailleur voit sa vie complètement bouleversée lorsque son véhicule se fait remorquer. Un père tente de payer la liberté de son fils qui a causé involontairement la mort. Un mariage prend une tournure surprenante lorsque la mariée découvre qu'une des invitées est l'ancienne maîtresse de son époux.

The Price We Pay (Le Prix à payer) - Documentaire économique - 93 min.

Réalisé par Harold Crooks.

À une époque où les inégalités sociales entre les riches et les pauvres n'ont jamais été aussi prononcées, l'évasion fiscale est pointée du doigt. Plusieurs experts parlent de cette réalité d'ordre mondial dont la pierre d'assise se trouve dans le quartier financier de Londres. Depuis le démantèlement de l'État-providence au courant des années 80, un flou juridique permet à des entreprises de s'enrichir en payant peu ou pas d'impôts. Une tendance qui s'est accentuée avec l'avènement de l'Internet et qui menace la démocratie. Quelques citoyens proposent toutefois des pistes de solutions pour contrer ce phénomène avant qu'il ne soit trop tard.

The Babadook - Suspense horrifique - 94 min.

Présenté seulement à Montréal et en anglais.

Réalisé par Jennifer Kent. Avec Essie DavisNoah Wiseman.

Amelia tente d'être une mère exemplaire pour son fils Samuel. Son mari est décédé brutalement avant la naissance de l'enfant et ce vide n'a jamais été comblé. Aujourd'hui âgé de six ans, Samuel éprouve des problèmes de comportement. Il est turbulent, s'inventant un monde imaginaire où la magie tient une place prépondérante. Un soir, la mère fait la lecture à son fils. Ils n'avaient jamais vu ce livre sur Babadook, un monstre épeurant qui se cache dans les penderies. Depuis qu'il est familier avec ses aventures, Samuel l'hallucine partout, au grand dam d'Amelia qui fait tout pour le ramener à la réalité.

The Search - Drame de guerre - 149 min.

Présenté seulement à Montréal et en anglais.

Réalisé par Michel Hazanavicius. Avec Abdul Khalim Mamutsiev, Bérénice Bejo.

À quelques semaines de l'an 2000, la Russie est en guerre contre la Tchécoslovaquie, l'accusant de terrorisme. Un jeune homme russe est obligé d'aller combattre et il trouve l'horreur sur son chemin. Sa route croise celle de Hadji, un orphelin de neuf ans qui tente de survivre coûte que coûte. Trouvant un peu de quiétude dans un camp de réfugiés, il est pris en charge par Carole. Cette dernière est chargée de mission pour l'Union européenne et elle ne sait pas trop quoi faire du gamin. Si seulement elle savait que Raïssa, la grande soeur de Hadji, est à sa recherche.

'71 - Drame de guerre - 99 min.

Présenté seulement à Montréal et en anglais.

Réalisé par Yann Demange. Avec Jack O'Connell, Richard Dormer.

Au début des années 70, Belfast est le terrain d'affrontements violents entre catholiques et protestants. Des troupes britanniques sont envoyées dans un quartier chaud de la ville pour calmer la situation. Malgré son entraînement exigeant, rien ne préparait le soldat recrue Gary à ce qui l'attendait. Oublié accidentellement par son unité qui vient d'être attaquée lors d'une patrouille, il échappe de peu à la mort. Presque personne n'ose l'aider alors qu'il erre blessé dans les rues dangereuses. Les hommes qui ont voulu le tuer sont à ses trousses et chaque nouvelle rencontre risque de lui être fatale.

The Intruders - Suspense - 92 min.

Présenté seulement à Montréal et en anglais.

Réalisé par Adam Massey. Avec Miranda Cosgrove, Donal Logue.

Un père et sa fille déménagent dans une nouvelle maison pour cicatriser les plaies du passé. Rose a 20 ans et elle est toujours attristée par le décès récent et violent de sa mère. Malgré sa nature fragile, elle décide de ne plus prendre ses médicaments. La jeune femme a de la difficulté à s'acclimater à ce lieu, entendant des bruits au sous-sol et se sentant épiée par une force invisible. Les précédents occupants ont disparu sans laisser de trace et Rose est persuadée que le mystérieux voisin en sait plus long qu'il ne le laisse paraître.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.