actualité
Vendredi 6 mars 2015 à 05h00

Nouveautés : Chappie

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Chappie

Voici les nouveautés de la semaine :

Chappie (Chappie) - Science-Fiction - 120 min.

Réalisé par Neill Blomkamp. Avec Dev Patel, Hugh Jackman.

Deon Wilson a imaginé des robots-policiers qui ont été vendus au service d'agents de Johannesburg. Ce dernier est comblé par ses androïdes qui épargnent la vie de beaucoup de policiers et permettent des résultats concrets. Mais, Deon a de plus grandes ambitions. Il veut arriver à implanter une conscience à ses robots. Quand il parvient enfin à établir le bon algorithme, il vole un robot du laboratoire dans le but de faire de lui un cobaye. Mais, en route vers chez lui, il est arrêté par un gang de criminels qui exige de l'ingénieur qu'il fasse du robot un assassin. Malgré ses réticences, Deon doit abandonner l'automate, à peine éveillé au monde, entre les mains de ces bandits.

Chorus - Drame - 97 min.

Réalisé par François Delisle. Avec Sébastien Ricard, Fanny Mallette.

Le fils de Christophe et Irène est disparu alors qu'il n'avait que huit ans. La perte d'un enfant est une douleur de laquelle ils ont tenté de se relever, mais qui les a transformés à jamais. Christophe est déménagé au Mexique, fuyant son passé, et Irène est restée à Montréal, s'évadant par la musique. Un jour, plusieurs années plus tard, on leur apprend que des restes humains ont été retrouvés et qu'il s'agirait de ceux de leur fils unique. Les parents se retrouvent donc pour les funérailles d'Hugo et pour affronter une réalité qu'ils se sont si fortement affairés à oublier.

Unfinished Business (Affaires non classées) - Comédie - 91 min.

Réalisé par Ken Scott. Avec Vince VaughnDave Franco.

Exaspéré de toujours travailler et de ne jamais voir sa famille, Dan a quitté son poste dans une grande entreprise pour partir à son compte. En compagnie du vétéran Timothy et de l'inexpérimenté Mike, il a fondé une entreprise qui attend impatiemment son premier gros client pour assurer sa subsistance. Le contrat de la dernière chance réside en Allemagne, alors qu'un important accord est sur le point d'être conclu. C'était avant que l'ancienne patronne de Dan ne vienne brouille les cartes. Afin d'éviter de retourner bredouille au pays, le trio multiplie les comportements désespérés.

The Second Best Exotic Marigold Hotel (Bienvenue au Marigold Hotel 2) - Comédie sentimentale - 122 min.

Réalisé par John Madden. Avec Dev Patel, Maggie Smith.

L'hôtel Marigold jouit d'une excellente réputation en Inde. À tel point que son jeune représentant Sonny se rend aux États-Unis pour convaincre des investisseurs de développer des franchises. De retour chez lui, il a fort à faire pour impressionner un réputé évaluateur, compromettant même son mariage prochain. Pendant ce temps, les occupants aînés de l'hôtel vaquent à leurs occupations. Il y a de l'amour dans l'air, des infidélités, un divorce et des offres de voyages qui se dessinent à l'horizon. De quoi occuper amplement ces amis parfois grincheux jusqu'à leurs vieux jours.

A Girl Walks Home Alone at Night - Drame fantastique - 101 min.

Présenté seulement à Montréal et sous-titré en anglais.

Réalisé par Ana Lily Amirpour. Avec Sheila Vand, Arash Marandi.

Dans la ville de Bad City, une mystérieuse jeune femme voilée se promène seule la nuit, en quête de proies qui méritent d'être vidées de leur sang. Elle fait la rencontre de trafiquants, de prostituées et même d'enfants. Sa route croise celle d'Arash, un homme séduisant qui prend soin de son père malade qui combat une dépendance à la drogue. Fascinés l'un par l'autre, ils nouent une relation amoureuse, passant leur temps à écouter de la musique dans la chambre de la belle inconnue. Mais lorsqu'il arrive un incident au père d'Arash, leur histoire prendra un nouveau sens.

Les Merveilles - Comédie dramatique - 110 min.

Réalisé par Alice Rohrwacher. Avec Sam Louwyck, Maria Alexandra Lungu.

Un père strict et son épouse tentent d'éduquer du mieux qu'ils le peuvent leurs quatre filles. La vie sur une ferme italienne n'est pas de tout repos, surtout lorsque l'argent vient à manquer. Même en embauchant et en prenant soin d'un garçon allemand qui les aidera dans l'entreprise de miel, ces gens unis ne sont pas à l'épreuve des disputes. Dans l'espoir d'aider ses proches, l'aînée décide d'inscrire sa famille à un populaire jeu télévisé. De quoi mettre son père en colère, lui qui sent que toutes ces influences extérieures menacent l'équilibre de son foyer.

Song of the Sea (Le chant de la mer) - Film d'animation - 94 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement dès le 9 mars. Présenté en version française dès le 13 mars, également à Montréal seulement.

Réalisé par Tomm Moore. Avec les voix de David Rawle, Brendan Gleeson.

À la naissance de Saoirse, sa mère est disparue en mer. Incapable de dire le moindre mot, elle n'a pas effacé le deuil de cette tragédie auprès de son père et de son grand frère Ben. Le jour de son sixième anniversaire, la fillette découvre une veste magique qui lui permet de se transformer en phoque. Dès qu'elle l'enfile, son existence ne sera plus la même. Obligée d'aller habiter chez sa grand-mère avec son frère, Saoirse tente de retourner chez elle, où elle vivra une aventure extraordinaire qui lui rappelle que les vieux mythes celtiques sont peut-être fondés.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.