actualité
Dimanche 5 juin 2005 à 06h00

Nouveautés : Cendrillon et les princes charmants

Photo Par Karl Filion

Voici les nouveautés de la semaine.

Cinderella Man (Cinderella Man v.f.) - États-Unis - 144 mins.

Réalisé par Ron Howard. Avec Russell Crowe, Paul Giamatti et Renee Zellweger.

À la fin des années 1920, le boxeur du New Jersey Jim Braddock est promis à une brillante carrière. Mais une blessure à la main droite l'oblige à arrêter les combats. Et ce, au moment où débute une crise économique mondiale, qui frappe de plein fouet les États-Unis. Pour nourrir sa femme Mae et ses trois enfants, Jim accepte un travail de débardeur à Hoboken, où il fraternise avec l'ex-courtier de Wall Street Mike Wilson. Or, malgré tous les revers du boxeur, son gérant et entraîneur Joe Gould continue de croire en lui. Il parvient alors à convaincre les dirigeants de la ligue de donner une seconde chance à son poulain. Et contre toute attente, Jim se remet à gagner, se rendant même jusqu'à un match de championnat poids lourd contre le tenant du titre, le très redoutable Max Baer.

Lords of Dogtown (Les seigneurs de Dogtown) - États-Unis - 110 mins.

Réalisé par Catherine Hardwicke. Avec Heath Ledger, Emile Hirch et Nikki Reed.

Au milieu des années 1970 à Venice Beach en Californie, trois jeunes du quartier de Dogtown, Jay Adams, Tony Alva et Stacy Peralta révolutionnent la pratique de la planche à roulettes. D'abord en ayant l'idée d'adapter à ce sport les techniques du surf, puis plus tard en étant les premiers à s'éxécuter dans des piscines vides, avec des résultats fort spectaculaires. Regroupés autour de Skip Engblom, cofondateur de la boutique de sport Zephyr, les trois amis et quelques autres adeptes forment les Z-Boys, une équipe qui fait sensation lors de diverses compétitions. Mais lorsque les jeunes athlètes deviennent riches et célèbres, Jay ne parvient pas à bien gérer cette situation, étant déjà aux prises avec des problèmes familiaux et sentimentaux. Pour ces raisons et bien d'autres, les Z-Boys se séparent avant d'avoir pu rejoindre les rangs professionnels.

Après vous - France - 110 mins

Réalisé par Pierre Salvadori. Avec Daniel Auteuil et José Garcia.

Dans un parc, Antoine, maître d'hôtel dans une brasserie parisienne, empêche le désespéré Louis de se pendre à un arbre. Il décide ensuite de le recueillir chez lui, malgré les objections de sa copine Christine. Dépressif, gaffeur et sans le sou, Louis est inconsolable depuis sa rupture avec la fleuriste Blanche. Résolu à lui venir en aide, Antoine le fait travailler comme sommelier à la brasserie, même s'il ne possède aucune expérience, puis part à la recherche de Blanche. Mais peu après avoir retrouvé la jeune femme, il succombe à son charme et omet de lui avouer qu'il souhaite la réconcilier avec Louis. Or, ce dernier, apprenant qu'Antoine a retrouvé Blanche, est convaincu de pouvoir la reconquérir, ignorant qu'elle est éprise de celui qu'il considère son ami.

Mad Hot Ballroom - États-Unis - 105 mins.

Réalisé par Marylin Agrelo.

Depuis 1994, un programme de danse sociale a été implanté dans plusieurs écoles élémentaires publiques de la grande région de New York. En 2004, plus de 60 écoles et près de 6000 élèves y participent, une expérience culminant avec la tenue d'un concours. La cinéaste Marilyn Agrelo a suivi trois groupes provenant d’institutions très différentes, dont les classes forment une véritable société des nations. Les instructeurs apprennent à ces jeunes de 11 ans les pas du tango, du swing et de la rumba, sous la surveillance d'enseignants et de directeurs qui rêvent de remporter le grand prix du concours. Mais les nombreux élèves que la cinéaste interroge se questionnent davantage sur les habiletés de leur partenaire, les relations amoureuses et leurs projets d'avenir.

Molinari - La couleur chante - Canada - 90 mins.

Réalisé par Lauraine André-G.

Seize mois avant le décès de Guido Molinari en février 2004, la vidéaste Lauraine André-G a entrepris de réaliser un portrait poétique et gorgé de couleurs du célèbre peintre né à Montréal en 1933, entrecoupé d'entrevues avec ce dernier et ceux qui l'ont bien connu.

Les résumés proviennent du site Mediafilm.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.