actualité
Vendredi 18 octobre 2013 à 05h00

Nouveautés : Carrie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chloë Grace Moretz dans Carrie

Voici les nouveautés.

Carrie (Carrie) - Film d'épouvante - 100 min.

Réalisé par Kimberly Peirce. Avec Chloë Grace Moretz, Julianne Moore.

Carrie White est la risée de ses camarades depuis qu'elle a eu ses premières règles dans le vestiaire des filles. Punies par leur professeur d'éducation physique Mme Desjardin, Sue Snell et Chris Hargensen, deux des étudiants impliquées, réagissent chacune à leur manière. Pour se faire pardonner, Sue demande à son petit ami Tommy Ross d'inviter Carrie au bal de graduation. Quant à elle, Chris est furieuse d'avoir été suspendue de l'école et planifie sa vengeance. Pendant ce temps, Carrie découvre qu'elle possède un pouvoir unique, celui de déplacer les objets avec sa pensée. Elle se rebelle donc contre sa mère dévote, qui voit en elle le péché originel.

L'autre maison - Drame - 100 min.

Réalisé par Mathieu Roy. Avec Marcel Sabourin, Émile Proulx-Cloutier.

Éric habite avec son père Henri, atteint de la maladie d'Alzheimer. Son frère, Gabriel, est journaliste en zone de guerre. Les deux fils n'ont pas tout à fait la même vision quant à la manière de s'occuper de leur paternel en plein déclin. Éric voudrait que Gabriel passe plus de temps avec son père, mais ce dernier a choisi de travailler, chose que lui a conseillé de faire son père alors qu'il était encore lucide. Assister son père ne serait pas si difficile pour Éric si l'homme de 80 ans ne s'enfuyait pas continuellement. Henri s'échappe presque toutes les nuits en disant chercher une autre maison, sa maison.

The Fifth Estate (Le cinquième pouvoir) - Drame biographique - 128 min.

Réalisé par Bill Condon. Avec Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl.

Daniel Domscheit-Berg et Julian Assange ont le même désir de livrer au public toutes les informations controversées, sans intermédiaire tendancieux. Ensemble, ils bâtissent WikiLeaks, un site internet qui donne une audience aux fuites d'information. Les sources sont protégées grâce à une plate-forme qui assure l'anonymat. De nombreux documents secrets sont dévoilés grâce à ce site. Les réactions sont violentes face à leur audace et les créateurs reçoivent des menaces depuis les plus hautes sphères mondiales. En juillet 2010, en collaboration avec des journaux internationaux, Wikileaks dévoile, en collaboration avec trois grands quotidiens, des documents pouvant prouver d'éventuels crimes de guerre qui auraient eu lieu pendant la guerre en Afghanistan.

Escape Plan (Le tombeau) - Film d'action - 116 min.

Réalisé par Mikael Håfström. Avec Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone.

Ray Breslin s'évade des prisons à sécurité maximum pour gagner sa vie. Il veut démontrer les failles du système pour ensuite améliorer le niveau de sécurité dans les établissements carcéraux. Le gouvernement fédéral américain lui propose un jour une mission; celle de s'échapper d'une prison nouveau genre inspirée de ses propres modalités. Il accepte, mais les choses ne tournent pas exactement comme prévu. Il est drogué puis transporté dans un endroit secret où il n'a aucun contact ni repères. Il s'efforcera tout de même de s'échapper avec l'aide de son nouvel ami, Rottmayer, pour ensuite se venger des gens qui l'ont floué.

L'inconnu du lac - Drame - 97 min.

À Montréal sseulement.

Réalisé par Alain Guiraudie. Avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou.

En bordure d'un lac, des hommes errent et se courtisent dans le but d'assouvir leurs pulsions sexuelles. Fréquentant cet endroit reclus depuis peu, Franck aperçoit un jour Michel, par qui il est aussitôt attiré. Le soir venu, Franck assiste bien malgré lui au meurtre d'un homme au milieu du lac. L'assassin n'est nul autre que l'élu de son coeur. Tandis qu'un enquêteur cherche à faire la lumière sur les circonstances du drame, les choses reprennent rapidement leur cours dans les environs. De son côté, plutôt que de dénoncer Michel aux autorités, Franck en profite pour vivre une histoire passionnée avec ce dernier.

Thanks for Sharing - Comédie dramatique - 113 min.

À Montréal et en anglais seulment.

Réalisé par Stuart Blumberg. Avec Mark Ruffalo, Tim Robbins.

Ayant dû vivre avec les conséquences de sa dépendance au sexe durant des années, Adam a fini par reprendre le contrôle de son existence grâce à la thérapie de groupe, franchissant à présent la barre des cinq ans de « sobriété ». Lorsque l'homme fait la connaissance de Phoebe, il doit alors passer à une nouvelle étape dans son cheminement en apprenant à bâtir une vie de couple sans se laisser envahir par ses vieux démons. De son côté, Mike, qui a aidé Adam à s'en sortir, voit soudainement son propre passé trouble refaire surface lorsque son fils, lui-même toxicomane, effectue un retour inattendu au domicile familial.

Generation Iron - Documentaire - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Vlad Yudin.

Plusieurs culturistes de milieux sociaux différents s'entraînent pour le concours de Mr. Olympia. Au fil des épreuves, ils parlent de leurs rêves, de leurs parcours et de leurs motivations. De leur alimentation à la nécessité de performer, en passant par la consommation de stéroïdes, aucun sujet n'est tabou. Entre Phil, qui est le champion en titre, le rebelle Kai qui doit tout à cette passion, Dennis qui rêve de faire des films, Roelly qui ne prend pas ce métier avec sérieux et Victor qui a besoin de remettre son existence dans le droit chemin, la compétition est forte.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 octobre 2013 à 19h00) Comme les autres
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 octobre 2013 à 10h12) Déchéance de l'âme perdue
ENTREVUE (Mercredi 16 octobre 2013 à 16h05) Mathieu Roy parle de L'autre maison
ACTUALITÉ (Vendredi 5 avril 2013 à 11h41) Bande-annonce de Carrie
DOSSIER (Vendredi 17 août 2012 à 11h14) Visite de plateau : L'autre maison
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.