actualité
Vendredi 11 octobre 2013 à 05h00

Nouveautés : Captain Phillips

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tom Hanks dans Captain Phillips

Voici les nouveautés de la semaine.

Captain Phillips (Capitaine Phillips) - Suspense - 135 min.

Réalisé par Paul Greengrass. Avec Tom Hanks, Barkhad Abdi.

En avril 2009, le navire MV Maersk Alabama se trouve en haute mer pour livrer sa marchandise. Ce périple n'inquiète guère le capitaine Richard Phillips qui a des années d'expérience derrière la cravate. Au large des côtes somaliennes, les eaux sont cependant troubles. Des pirates pauvres et désespérés sont prêts à tout pour s'en mettre plein les poches. Pris d'assaut par ces forbans qui ont réussi à monter à bord de son bateau, le capitaine Phillips fait l'impossible pour protéger son équipage. Il est même prêt à se sacrifier si la situation l'exige.

Amsterdam - Drame - 108 min.

Réalisé par Stefan Miljevic. Avec Gabriel SabourinLouis Champagne.

Sam, Jeff et Marco sont trois amis de toujours qui planifient un voyage secret à Amsterdam, laissant croire à leurs familles qu'ils sont partis à la pêche. Les trois hommes s'amusent dans la capitale néerlandaise, jusqu'à ce que Sam annonce que sa copine est enceinte. Il décide ensuite de rester quelques jours de plus sur place, ce qui force ses amis à mentir à leurs conjointes. Inquiètes, elles alertent la police. Alors que les autorités mènent les recherches dans la forêt, Jeff et Marco lèvent le voile sur de vieilles querelles entre les trois amis.

Machete Kills (Machete tue) - Film d'action - 106 min.

Réalisé par Robert Rodriguez. Avec Danny Trejo, Demián Bichir.

Suite à une périlleuse mission, Machete perd une amie proche et il est suspecté par les autorités de l'avoir éliminée. Pour blanchir son nom et retrouver le véritable assassin, le dur à cuire accepte d'aider le Président des États-Unis. Il se rend au Mexique sur la trace d'un révolutionnaire fou qui a dérobé une dangereuse technologie. Sur sa route, il découvre des hommes disposés à lui faire la peau, mais également de nombreux tueurs en série, des anciens camarades d'armes et un complot qui pourrait avoir des conséquences funestes pour l'humanité.

Romeo and Juliet - Drame sentimental - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Carlo Carlei. Avec Douglas Booth, Hailee Steinfeld.

Lors d'une fête costumée, Roméo tombe amoureux de Juliette. Même si leurs familles se font continuellement la guerre, ils décident de se marier en secret. Les célébrations sont de courte durée lorsque Tybalt, le cousin de Juliette, convoque Roméo en duel. Ce dernier est secouru par son ami Mercutio qui est blessé mortellement sur le champ de bataille. Après avoir fait couler le sang, Roméo doit absolument vivre en exil et Juliette se résigne à épouser un autre homme. Sauf qu'un Frère bienveillant prépare un audacieux stratagème pour réunir les deux amoureux.

The Right Kind of Wrong - Comédie romantique - 97 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jeremiah S. Chechik. Avec Ryan Kwanten, Will Sasso.

La malchance s'abat sur Leo depuis déjà un bon moment. Il est la risée du populaire blog de son ancienne amoureuse et son incapacité à vivre de sa plume l'oblige à laver la vaisselle dans un restaurant. Le jeune homme tombe amoureux de Colette le jour même où elle convole en justes noces avec le riche Danny. La nouvelle mariée n'a que faire de cet inconnu qui la harcèle et vient troubler son quotidien. Malgré ses refus répétés, Leo n'a pas l'habitude d'abandonner et il tentera de convaincre Colette qu'il est l'homme idéal pour elle.

Watermark - Documentaire - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Edward Burtynsky, Jennifer Baichwal.

L'homme a tendance à prendre les ressources de sa planète pour acquises. Ne faisant pas exception à la règle, l'eau est souvent perçue comme un bien inépuisable. À l'heure des réchauffements climatiques et de la surconsommation, les documentaristes Jennifer Baichwal et Edward Burtynsky se penchent sur nos habitudes de consommation et nos méthodes d'exploitation de la source de toute vie sur Terre. De l'assèchement prématuré de vastes étendues d'eau à l'utilisation des rivières comme dépotoir par de nombreuses entreprises industrielles, le duo dresse un portrait peu rassurant de ces pratiques orientées vers le profit immédiat et ne tenant pas toujours compte des conséquences à long terme.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 10 octobre 2013 à 11h06) Sauve-qui-peut
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 9 octobre 2013 à 13h29) Ô capitaine, mon capitaine!
TAPIS ROUGE (Lundi 7 octobre 2013 à 21h19) Première de Amsterdam
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.