actualité
Vendredi 4 avril 2014 à 05h00

Nouveautés : Captain America: The Winter Soldier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chris Evans et Scarlett Johansson dans Captain America: The Winter Soldier

Voici les nouveautés de la semaine.

Captain America : The Winter Soldier (Captaine America : Le soldat de l'hiver) - Film d'action - 136 min.

Réalisé par Joe Russo, Anthony Russo. Avec Chris Evans, Scarlett Johansson.

Depuis que les Avengers ont sauvé la Terre d'une invasion extraterrestre à New York, Capitaine America - alias Steve Rogers - est basé à Washington, où il travaille pour S.H.I.EL.D. Après une mission de routine, le directeur de l'agence est attaqué. Capitaine America doit donc s'associer à la Veuve noire afin mettre au jour un complot, mis au point par Hydra, qui vise à détourner de nouvelles armes globales conçues pour enrayer les menaces avant qu'elles ne se concrétisent. Leurs ennemis ont à leur disposition une arme puissante, le Soldat de l'hiver, tout doit tiré du passé de Steve Rogers, alors qu'il était soldat.

La garde - Drame familial - 91 min.

Réalisé par Sylvain Archambault. Avec Paul Doucet, Antoine L'Écuyer.

Luc Bisaillon ne peut plus voir son fils adolescent à cause d'un incident violent qui s'est produit alors que ce dernier était toujours un bambin. Luc contrevient régulièrement à l'ordre de la cour et passe à chaque fois quelques temps en prison. Un jour, il décide d'enlever son fils, Samuel, pour l'emmener à la chasse au chevreuil dans les bois. Entre eux, le malaise est palpable, mais ils se rapprochent peu à peu. Puis, un incident se produit et Luc est gravement blessé. C'est Samuel qui doit le mener à travers la forêt afin de trouver du secours.

9 mois ferme - Comédie - 82 min.

Réalisé par Albert Dupontel. Avec Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel.

Ariane Felder est une jeune juge sur le point d'obtenir une promotion importante à son travail. Alors qu'elle éprouve certains problèmes de santé, elle consulte un médecin qui lui apprend, à sa grande surprise, qu'elle est enceinte depuis six mois. Elle fait des recherches dans les caméras de surveillance de la ville afin de découvrir qui est le père de son enfant. Malheureusement pour elle, l'homme en question est un criminel accusé d'une sauvage agression sur un vieillard. Ce dernier, ignorant tout du bébé en route, aborde Ariane pour qu'elle l'aide à se défendre, l'assurant qu'il est innocent et qu'il n'a jamais commis de crime comme celui dont on l'accuse.

Meetings with a Young Poet (Rencontres avec un jeune poète) - Essai - 85 min.

Réalisé par Rudy Barichello. Avec Vincent Hoss-Desmarais, Stephen McHattie.

Lucia Martell, une comédienne au sommet de sa gloire, désire obtenir l'autorisation de produire une pièce de Samuel Beckett. Pour ce faire, elle doit d'abord tomber dans les bonnes grâces de Paul Susser, l'homme détenant les droits de l'oeuvre du célèbre écrivain. Ce dernier se montre d'abord peu réceptif à la proposition de Lucia, prenant très à coeur l'héritage qui lui a été confié par son idole et grand ami. Lorsque Lucia tente d'en apprendre davantage sur l'homme derrière le monument, une foule de souvenirs jaillissent subitement dans l'esprit de Paul, qui repense à ses innombrables rencontres avec le récipiendaire du prix Nobel dans le café d'un petit village de région.

Que ta joie demeure - Essai - 70 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Denis Côté. Avec Guillaume Tremblay, Emilie Sigouin.

Des travailleurs, leurs machines, leurs tâches. La répétition de gestes quotidiens, la routine de la pause, de l'heure de lunch, de ces heures travaillées sans prononcer un mot, dans le bruit incessant des machines qui tournent, poussent, soulèvent, lavent et coupent de tout. Les rêves et les ambitions de ces travailleurs de toutes nationalités rencontrent ici leurs obligations. Certains d'entre eux discutent d'avenir, mais tous ont d'abord une journée de travail à terminer. Peintres, menuisiers, nettoyeurs, ouvriers. Leurs gestes sont répétitifs, mais les produits, eux, sont tout à fait concrets.

Afflicted - Drame fantastique - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Clif Prowse, Derek Lee. Avec Derek Lee, Clif Prowse.

Atteint d'une maladie incurable, Derek décide d'entreprendre un voyage autour du monde. Son ami Clif l'accompagne pour filmer son périple et alimenter un blogue d'extraits vidéo. Lors d'un spectacle de musique à Paris, Derek fait la connaissance d'Audrey et ils décident de passer la nuit ensemble. Le lendemain, le jeune homme est retrouvé ensanglanté, une morsure au cou. Cette blessure semble décupler sa force et sa rapidité, l'amenant même à boire du sang et à se cacher du soleil. Rapidement, sa situation se détériore et son obsession de retrouver Audrey se fait de plus en plus pressante.

Island of Lemurs: Madagascar (L'île des lémuriens : Madagascar 3D) - Documentaire scientifique - 41 min.

Réalisé par David Douglas.

Un documentaire Imax 3D sur les traces de la faune de Madagascar, en compagnie de la spécialiste Patricia Wright.

Il ventait devant ma porte - Documentaire - 75 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pierre Goupil, Rénald Bellemare.

N'ayant donné aucune nouvelle à son public durant plus d'une décennie, le cinéaste québécois Pierre Goupil refait surface avec l'intention de faire la lumière sur les raisons de cette longue absence. Souffrant de bipolarité, trouble ayant causé son évincement du logement dans lequel il pensait finir ses jours en 2010, Pierre livre un témoignage d'une grande sincérité sur son combat quotidien face à la maladie et le cheminement qu'il a entrepris pour reprendre le contrôle de son existence. Le tout tandis que souffle en arrière-plan un vent de révolte sur une province cherchant à sortir du modèle de société individualiste que le cinéma de Goupil a toujours cherché à dénoncer.

Bethlehem - Thriller - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Yuval Adler. Avec Tsahi Halevi, Shadi Mar'i.

Sanfur brûle la chandelle par les deux bouts depuis l'âge de quinze ans. D'un côté, il sert d'intermédiaire entre son grand frère Ibrahim et le Hamas, qui finance l'exécution d'attaques terroristes contre Israël. De l'autre, Sanfur fournit des informations, sur les allers et venues d'une cellule de la résistance palestinienne opérant à Bethléem, à Razi, un agent des forces israéliennes prêt à tout pour arrêter Ibrahim. Lorsque son frère est tué au cours d'une opération, Sanfur est soudainement coincé entre le sentiment d'avoir été trahi par Razi et les soupçons des complices d'Ibrahim à son égard. L'étau se resserre et le jeune homme se retrouve vite à court d'options.

Jodorowsky's Dune - Documentaire - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Frank Pavich.

Fort du succès de La montagne sacrée, le réalisateur Alejandro Jodorowsky et le producteur français Michel Seydoux entreprennent au milieu des années 70 d'adapter le roman de science-fiction Dune de Frank Herbert. Croyant que son projet changerait la face du septième art, voire du monde, Jodorowsky fait preuve d'une minutie extrême dans le choix des artistes devant l'aider à réaliser sa vision. Une « armée spirituelle » dans laquelle figuraient autant Salvador Dali et Orson Welles que Pink Floyd et Mick Jagger. Sur une base purement artistique, la production se voulait, certes, aussi imposante qu'ambitieuse. Pourquoi, alors, celle-ci n'a-t-elle jamais obtenu le feu vert des studios?

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Vendredi 4 avril 2014 à 13h00) Albert Dupontel parle de 9 mois ferme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 3 avril 2014 à 08h29) Promenons-nous dans les bois
TAPIS ROUGE (Mercredi 2 avril 2014 à 21h16) Première de La garde
ENTREVUE (Mercredi 2 avril 2014 à 15h59) Sylvain Archambault parle de La garde
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 2 avril 2014 à 13h52) Postpartum
ACTUALITÉ (Mardi 4 février 2014 à 14h05) Meetings with a Young Poet sortira en salles le 4 avril prochain
ACTUALITÉ (Lundi 9 décembre 2013 à 15h50) Captain America: The Winter Soldier retourne en tournage
ACTUALITÉ (Jeudi 24 octobre 2013 à 13h22) Première bande-annonce de Captain America: The Winter Soldier
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.