actualité
Vendredi 6 mai 2016 à 05h00

Nouveautés : Captain America: Civil War

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Captain America: Civil War

Voici les nouveautés de la semaine :

Captain America: Civil War (Capitaine America - La guerre civile) - Drame fantastique - 148 min.

Réalisé par Anthony Russo, Joe Russo. Avec Chris Evans, Robert Downey Jr.

Les Avengers ont sauvé beaucoup de gens lors de leurs précédentes interventions, mais ils ont aussi fait beaucoup d'innocentes victimes. Le gouvernement demande donc au groupe de superhéros de signer une entente qui ferait de lui une filiation de l'État. Cette nouvelle provoque une scission au sein de l'équipe : Capitaine America refuse d'être tributaire du gouvernement alors qu'Iron Man croit aux bienfaits de cette alliance. Quand Steve Rogers réalise que des gens mal intentionnés tentent de nuire à son ami Bucky, il s'efforcera de le protéger, même si cela signifie scinder le groupe encore davantage.
Synopsis © Cinoche.com 

Maryland (Disorder) - Thriller - 98 min.

Réalisé par Alice Winocour. Avec Matthias Schoenaerts, Diane Kruger.

Vincent est un militaire qui n'a plus l'autorisation d'aller au front, souffrant de stress post-traumatique. Recyclé comme gardien de sécurité, il trouve un travail dans l'immense propriété d'un riche homme d'affaires libanais qui est impliqué dans des activités louches. Après une fête qui se déroule sans anicroche majeure, il accepte un lucratif contrat où il aura à assurer la protection de l'épouse et du jeune fils de son patron. Paranoïaque, Vincent a de plus en plus de difficulté à départager la réalité de ses hallucinations, étant convaincu qu'on en veut à la vie de ses clients. Et s'il avait raison?
Synopsis © Cinoche.com  

Belles familles - Comédie dramatique - 113 min.

Réalisé par Jean-Paul Rappeneau. Avec Mathieu Amalric, Marine Vacth.

Jérôme vit à Shanghai depuis plus de dix ans. L'homme d'affaires et sa fiancée doivent se rendre à Londres pour un important contrat et il décide de passer par la France pour rendre visite à sa famille. Lors d'un dîner qui tourne mal, il réalise que sa mère n'a toujours pas vendu la demeure de son enfance. L'offre d'achat d'un de ses vieux copains est mise sur la glace depuis que la mairie reluque la propriété. Désirant revoir ce lieu où il a passé sa jeunesse, Jérôme fait la rencontre de la belle-fille de son père qui le mettra en retard dans son horaire.
Synopsis © Cinoche.com 

Nos femmes - Comédie - 97 min.

Présenté à Trois-Rivières seulement.

Réalisé par Richard Berry. Avec Daniel Auteuil, Richard Berry.

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu'il s'est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l'a étranglée. Max et Paul sont saisis d'effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu'il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami...

Green Room - Thriller - 95 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jeremy Saulnier. Avec Anton Yelchin, Imogen Poots.

Au terme d'une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain't Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l'Oregon pour finalement se retrouver à la merci d'un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu'ils retournent backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant.

Au plus près du soleil - Drame - 103 min.

Réalisé par Yves Angelo. Avec Sylvie Testud, Grégory Gadebois.

Sophie, juge d'instruction, auditionne un jour Juliette, pour des faits d'abus de faiblesse sur son amant. Elle se rend compte après enquête que la prévenue est la mère biologique de l'enfant qu'elle a adopté. Loin de se dessaisir de l'affaire, Sophie s'acharne contre cette femme. Olivier, son mari, désapprouve son attitude et entre en relation avec Juliette sans lui révéler sa véritable identité. Mais la jeune femme découvre qu'Olivier est le mari de sa juge. Elle ne comprend pas ce qu'il cherche, lui ne peut plus lui révéler la vérité...

The First Monday in May - Documentaire - 91 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Andrew Rossi.

Chaque premier lundi de mai a lieu au Metropolitan Museum of Art de New York, un gala-bénéfice au profit de son département des costumes. Le musée abrite en effet la plus importante collection de vêtements au monde et, depuis quelques années, fait une large place aux créateurs de mode dans sa programmation. Ainsi, en ce mai 2014, les hôtes du gala sont-ils invités à déambuler au coeur de l'exposition China: Through the Looking Glass, consacrée à l'influence de la Chine sur le travail des designers contemporains.

Les vaillants - Documentaire - 79 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Pascal Sanchez.

Dans un HLM enclavé dans l'un des quartiers des plus défavorisés de Montréal, Monique, Ginette, Yimga, Élisabeth, José, René (et bien d'autres) livrent une bataille où le moindre geste compte. Ensemble, par des efforts quotidiens, résidents et intervenants opposent vitalité sociale et engagement citoyen aux dangers d'une vie fragilisée par la précarité. Construit à la manière d'une fresque au coeur du HLM, loin des clichés et des idées reçues sur les quartiers que l'on appelle « difficiles », Les vaillants nous plonge au coeur d'une communauté unique.

The Occupation of the American Mind (La colonisation des consciences américaines) - Documentaire - 82 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Jeremy Earp, Loretta Alper.

Narré par Roger Waters et présentant des témoignages d'observateurs majeurs du conflit israélo-palestinien, le film explore la manière dont les gouvernements israéliens et américains, ainsi que le puissant lobby pro-israélien, ont joint leurs forces, souvent pour des motifs différents, afin de façonner une couverture médiatique du conflit en faveur de l'État d'Israël.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.