actualité
Vendredi 10 juillet 2009 à 05h00

Nouveautés : Brüno et Beth Cooper débarquent

Photo Par Karl Filion
Sacha Baron Cohen dans Brüno/EM>

Voici les nouveautés de la semaine :

Brüno (Brüno) - États-Unis - 82 min.

Réalisé par Larry Charles. Avec Sacha Baron Cohen.

À Hollywood, un chroniqueur de mode autrichien, gai flamboyant et provocateur, prend les moyens les plus extrêmes pour parvenir à la célébrité, y compris se faire passer pour hétérosexuel.

I Love You, Beth Cooper (Je t'aime, Beth Cooper) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Chris Columbus. Avec Paul Rust, Hayden Panettiere.

Au cours de la cérémonie de remise des diplômes de son école secondaire, Denis Cooverman prononce un discours dans lequel il déclare son amour pour Beth Cooper, une camarade de classe qui n'a jamais posé le regard sur lui. Et pour cause: ce garçon au physique ingrat, champion de l'équipe des débats ne comptant qu'un seul ami que tous soupçonnent d'être gay, n'a rien en commun avec cette jolie et populaire meneuse de claques, qui du reste sort avec un bouillant militaire. Humilié par la déclaration d'amour faite à sa petite amie, ce dernier se promet de flanquer une raclée à Denis au cours de la soirée de festivités suivant la cérémonie. Une soirée que Beth, pour le braver, a choisi de passer avec son admirateur éperdu. L'arrivée de Beth chez Denis, en compagnie de deux copines, donne le coup d'envoi d'une nuit fort mouvementée.

35 Rhums - France - 101 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Claire Denis. Avec Alex Descas, Mati Diop.

Lionel, un conducteur de métro, et sa fille Joséphine, étudiante à l'université, habitent ensemble un immeuble où ils ont forgé, au fil des années, des amitiés privilégiées avec deux voisins. Il y a d'abord Gabrielle, une chauffeuse de taxi qui s'est souvent occupée de Joséphine quand elle était enfant, et qui est depuis longtemps amoureuse de Lionel. Et puis, dans un penthouse encombré des vieux meubles de ses parents décédés, il y a Noé, amoureux de Joséphine, circonspecte à son égard. Quand ce dernier lui annonce son intention d'aller s'établir au Gabon, l'étudiante est contrainte de faire le point sur ses propres sentiments.

Le renard et l'enfant - France - 97 min.

Réalisé par Luc Jacquet. Avec Bertille Noël-Bruneau, Isabelle Carré.

Sur le chemin de l'école, une fillette curieuse et dégourdie aperçoit un renard. Occupé à chasser une marmotte, l'animal se sauve dès qu'elle tente de le toucher. Cette rencontre fait forte impression à la gamine, qui se met en tête de l'apprivoiser. Patiemment, jour après jour, elle se poste sur un grand hêtre et attend sa venue. Lentement, le renard se laisse approcher. Mais cette complicité fragile sera bientôt mise à l'épreuve par une meute de loups, un lynx et le caractère trop possessif de l'enfant.

Valentino - The Last Emperor (Valentino - Le dernier empereur) - États-Unis - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Matt Tyrnauer.

Pendant deux ans, une équipe de cinéma a suivi le couturier italien Valentino Garavani, filmant ici la création d'une nouvelle collection, là les préparatifs d'une grande fête de trois jours à Rome marquant avec faste ses quarante-cinq ans de carrière. Une carrière qu'il a passée depuis les débuts auprès de son conjoint et associé, Giancarlo Giametti, le cerveau derrière l'éclatant succès financier de l'empire Valentino. Lequel a été racheté récemment par un consortium en désaccord avec les manières de faire du grand couturier.

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince) - Grande-Breatgne, États-Unis - 153 min.

Dès le mercredi 15 juillet.

Réalisé par David Yates. Avec Daniel Radcliffe, Michael Gambon.

Se préparant à affronter Lord Voldemort, Harry Potter reçoit des leçons particulières de Dumbledore, le directeur de Poudlard et, grâce au livre annoté du mystérieux prince de sang-mêlé, excelle dans le cours de potion du professeur Slughorn. Parallèlement, Hermione enrage de voir Ron s'afficher avec une autre fille, tandis que Harry se sent de plus en plus attiré par Ginny, la jeune soeur de Ron, qui n'est toutefois pas libre. Chargé par Dumbledore de soutirer un souvenir au professeur Slughorn, qui a jadis enseigné au jeune Tom Jedusor, le futur Voldemort, Harry se détourne de sa mission pour surveiller le fourbe Draco Malefoy, convaincu qu'il travaille désormais pour le Seigneur des ténèbres.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.