actualité
Vendredi 16 octobre 2015 à 05h00

Nouveautés : Bridge of Spies

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Bridge of Spies

Voici les nouveautés de la semaine :

Bridge of Spies (Le pont des espions) - Drame d’espionnage - 141 min.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Tom HanksMark Rylance.

1957. La Guerre froide fait rage et les États-Unis et l'URSS sont sur un pied d'alerte, se scrutant minutieusement. Après une longue filature, des agents du gouvernement américain arrêtent à Brooklyn Rudolf Abel qui est soupçonné d'être un espion russe. Tout le monde l'accuse avant qu'il ne soit jugé et l'avocat James B. Donovan est vilipendé pendant le procès pour avoir pris sa défense. La peine de mort est exigée et elle n'est qu'une formalité. De quoi irriter son avocat qui est prêt à tout afin de négocier un accord pour lui sauver la vie.
Synopsis © Cinoche.com

Goosebumps (Chair de poule) - Comédie d’horreur - 103 min.

Réalisé par Rob Letterman. Avec Dylan MinnetteOdeya Rush.

Zach et sa mère emménagent dans la petite ville de Madison au Delaware après que le père de celui-ci soit décédé subitement. Dès son arrivée, Zach fait la rencontre de Hannah, sa sympathique nouvelle voisine dont le père, taciturne et mystérieux, lui interdit toute sortie. Un soir, Zach entend des cris provenant de la maison d'à côté et pense que Hannah est en danger. Il entrera incognito dans l'effrayante résidence qui cache un secret longtemps gardé. En effet, une collection de livres bien spéciaux s'y trouve et les ouvrir peut libérer des êtres maléfiques terrifiants. La tentation sera très forte...
Synopsis © Cinoche.com 

Steve Jobs (Steve Jobs) - Drame biographique - 122 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Danny Boyle. Avec Michael Fassbender, Seth Rogen.

En 1984, le Macintosh est sur le point d'être révélé au grand public. Quelques pépins techniques enragent son co-créateur Steve Jobs qui n'hésite pas à le faire savoir à ses employés. Sa fidèle directrice marketing tente de gérer le peu de temps qui lui reste avant le dévoilement. Entre son associé et son patron, tout le monde semble vouloir lui parler. Principalement son ancienne amoureuse qui débarque pour lui demander une pension afin de subvenir aux besoins de leur fille que Steve Jobs n'a toujours pas reconnue. Des rencontres qui se dérouleront à nouveau en 1988 lors de la présentation de NeXT et en 1998 avant la commercialisation du iMac.
Synopsis © Cinoche.com 

Crimson Peak (Crimson Peak) - Drame d’horreur - 119 min.

Réalisé par Guillermo del Toro. Avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston.

Edith a perdu sa mère en bas âge et elle est convaincue que son fantôme lui rend parfois visite. En vieillissant, la jeune femme rêve d'être écrivaine et elle fait lire son manuscrit à Thomas Sharpe, un séduisant étranger. Ce dernier est de passage dans la région avec sa sœur pianiste Lucille afin d'obtenir de l'argent pour financer ses inventions. Le père d'Edith refuse de l'aider et il voit d'un mauvais œil qu'un inconnu tourne autour de sa fille unique. Il va même jusqu'à embaucher un proche pour qu'il enquête sur le passé des Sharpe. Mais les flèches de Cupidon ont déjà fait leur effet…
Synopsis © Cinoche.com

Freeheld (Freeheld : Le combat de Laurel Hester) - Drame social - 103 min.

Réalisé par Peter Sollett. Avec Julianne Moore, Ellen Page.

1992. Laurel Hester est une policière lesbienne du New Jersey. Elle rencontre Stacie Andree  lors d'un match de volleyball et les deux femmes s'éprennent rapidement l'une de l'autre. Quand Laurel apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale, elle s'engage dans une lutte pour l'égalité afin que sa conjointe puisse recevoir sa pension de vieillesse après sa mort et conserver la maison dans laquelle elles vivent ensemble. Elle sera appuyée dans sa croisade par un Juif gai prêchant pour le mariage entre personnes de même sexe et par son collègue et ami Dane Wells.
Synopsis © Cinoche.com 

Labyrinth of Lies (Le labyrinthe du silence) - Drame historique - 123 min.

Réalisé par Giulio Ricciarelli. Avec Alexander Fehling, André Szymanski.

13 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre et pourtant, les cicatrices perdurent au sein du pays. Johann Radmann, un jeune procureur allemand, tente par tous les moyens de réparer les torts commis durant ce terrible génocide. Donc lorsque ce dernier découvre une liste contenant le nom d'une quinzaine d'officiers SS ayant servi au camp d'Auschwitz, il ouvre immédiatement une enquête afin de faire justice. Radmann se rendra vite compte que lorsqu'on tente de déterrer le passé, on rencontre bien des embûches. Malgré le mutisme des autorités locales ou le manque de collaboration de ses collègues, le talentueux avocat réussira à condamner une vingtaine de nazis, après cinq ans de persévérance.
Synopsis © Cinoche.com 

Beeba Boys - Drame de moeurs - 104 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Deepa Mehta. Avec Randeep Hooda, Gulshan Grover.

Les gangsters font loi dans les rues de Vancouver. Jett Johar, homme charismatique, mais très violent, dirige les Beeba Boys, une bande de malfrats très populaire au sein des adolescents de la ville. Étant d'origine sikhe, Johar demeure intouchable par la loi et ne se gêne donc pas pour faire des frasques dont les médias se délectent. Il attire rapidement l'attention de Robbie Grewal, le parrain de la mafia indienne. Homme d'expérience et agressif, ce dernier ne manque pas de riposter contre Johar, ce qui déclenche une guerre meurtrière au sein des criminels.
Synopsis © Cinoche.com

L'Énergie Sombre P=wp - Drame d’horreur - 85 min.

Réalisé par Leonardo Fuica. Avec Émilie Leclerc, Sébastien Huberdeau.

Éloïse et Étienne, deux aspirants-anthropologues, cherchent à élucider les circonstances de la mort d'un ancien étudiant, retrouvé pendu dix ans auparavant. Une vidéo enregistrée la veille de son décès et un petit objet de pierre gravée récupéré sur lui ont éveillé leurs soupçons. Ils décident alors de contacter une agence spécialisée dans l'étude des phénomènes paranormaux. Malgré leur scepticisme, ils font équipe avec trois experts de l'occultisme qui, armés d'un équipement sophistiqué, les conduisent dans un vieux cimetière iroquois où ils font des découvertes à la fois terrifiantes et surprenantes.

Trois souvenirs de ma jeunesse - Drame - 123 min.

Réalisé par Arnaud Desplechin. Avec Quentin Dolmaire, Lou Roy-Lecollinet.

Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient de son enfance à Roubaix, des crises de folie de sa mère du lien qui l'unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent. Il se souvient de ses seize ans, de son père, veuf inconsolable, de ce voyage en URSS où une mission clandestine l'avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe. Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa soeur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d'alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l'ami qui devait le trahir, de ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l'anthropologie et surtout, Paul se souvient d'Esther. Elle fut le coeur de sa vie. Doucement, « un coeur fanatique ».

Meet the Patels - Comédie de moeurs - 88 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Ravi Patel, Geeta Patel. Avec Geeta PatelRavi Patel.

Ravi Patel, un Américain d'origine indienne, cherche l'amour. À 30 ans, il est temps pour lui de trouver l'âme sœur et ses parents, fortement ancrés dans la culture indienne, souhaitent l'aider à atteindre ce but. C'est pourquoi ils organisent plusieurs rencontres avec des femmes qui cadrent avec leurs valeurs traditionnelles et leurs standards. Mais Ravi a un secret bien gardé. Il est amoureux d'Audrey, qui n'est pas du tout le type de personne que ses parents souhaitent voir arriver dans la famille. Il prendra malgré tout son courage à deux mains pour leur annoncer.
Synopsis © Cinoche.com 

Sleeping with Other People - Comédie sentimentale - 101 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Leslye Headland. Avec Alison Brie, Jason Sudeikis.

Sans complexes et franche, Lainey, 30 ans, est incapable de tisser une relation amoureuse stable. Pour cette même raison, elle a développé un penchant pour les relations impossibles, à commencer par celle qu'elle vit avec un homme marié dont elle est absolument dépendante. Forcée d'admettre que cette situation est invivable, Lainey se rendra dans un groupe d'entraide où elle renouera avec son premier amant, Jake. Depuis leur première rencontre, celui-ci est devenu un incorrigible séducteur. Honnêtes et réalistes ensemble, ils développeront une belle relation d'amitié voire quelque chose d'encore plus grand...
Synopsis © Cinoche.com  

Jafar Panahi's Taxi (Taxi Téhéran) - Film d’essai - 82 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Jafar Panahi.

Au volant de son taxi, le réalisateur iranien Jafar Panahi, interdit de tournage pour une durée de 20 ans, arpente les rues bondées de Téhéran, où piétons et véhicules cohabitent et se frôlent, et discute avec ses différents passagers. Jadis assigné à résidence, mais toujours interdit de tournage en Iran, Panahi déjoue la censure, en détournant l'usage de la caméra « anti-voleur » installée à l'avant du véhicule.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.