actualité
Vendredi 22 juin 2012 à 05h00

Nouveautés : Brave

Photo Par Karl Filion
Une scène de Brave

Voici les nouveautés de la semaine.

Brave (Rebelle) - Film d'animation - 93 min.

Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman. Avec les voix de Kelly Macdonald, Billy Connolly.

Merida est la jeune fille rebelle et aventurière du roi d'Écosse. Elle préfère s'adonner au tir à l'arc dans la forêt que d'apprendre à être une princesse au château, au grand dam de sa mère. Quand cette dernière l'oblige à choisir son futur mari parmi les fils des seigneurs du royaume, Merida fait appel aux pouvoirs d'une vieille sorcière afin quelle lui concocte un sort pouvant faire changer d'avis la reine. Celui-ci n'aura pas tout à fait l'effet escompté et l'impétueuse rouquine devra alors braver bien des dangers afin d'empêcher le royaume de sombrer.

Abraham Lincoln: Vampire Hunter (Abraham Lincoln:  chasseur de vampire) - Drame fantastique - 100 min.

Réalisé par Timur Bekmanbetov. Avec Benjamin Walker, Dominic Cooper.

Depuis qu'il a vu sa mère mourir, Abraham Lincoln ne cherche qu'à se venger, mais l'assassin serait en fait un vampire. Grâce à l'entraînement spécial du mystérieux Henry, Abraham décide de combattre ces êtres de la nuit qui s'abreuvent de sang. Parallèlement à cette mission, le jeune avocat se lie d'affection avec Mary Lincoln, et afin de défendre son ami noir Will qui souffre de racisme, il se lance en politique. La lutte sera longue et ardue, mais rien n'est impossible. Surtout que la bataille de Gettysburg décidera du sort de la nation.

Seeking a Friend for the End of the World (Recherche ami pour partager fin du monde) - Comédie dramatique - 101 min.

Réalisé par Lorene Scafaria. Avec Steve Carell, Keira Knightley.

Alors que l'ultime tentative pour sauver la planète a échoué, l'humanité se prépare à la fin du monde, prévue pour dans trois semaines. La femme de Dodge le quitte, et il se retrouve seul. Les activités quotidiennes sont difficiles et plus rien ne semble avoir de sens. Une voisine, Penny, qui souhaite retrouver ses parents en Angleterre, le convainc de se mettre à la recherche de son amour d'adolescence, Olivia. Ils partent tous les deux en voiture, rencontrent sur leur chemin toutes sortes d'individus qui anticipent la fin du monde de différentes façons.

Forces spéciales - Drame de guerre - 107 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stéphane Rybojad. Avec Djimon Hounsou, Benoît Magimel.

Elsa Casanova est une reporter émérite basée en Afghanistan. Lorsqu'elle est capturée, une équipe d'élite des forces spéciales françaises est envoyée sur place afin de la libérer de l'emprise de ses ravisseurs. Mais la retrouver n'est pas tout : le groupe devra franchir des dizaines de kilomètres à travers les montagnes et le désert afin de rejoindre la base et de placer Elsa en sécurité. Pour le leader Kovax et ses fidèles soldats Tic Tac, Lucas et Elias, cette mission est particulièrement périlleuse et se fait au risque de leurs vies.

Toi, moi, les autres - Comédie musicale - 90 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Audrey Estrougo. Avec Leïla Bekhti, Benjamin Siksou.

Un jour, dans les rue de Paris, Gabriel frappe avec sa voiture le petit frère de Leïla. L'enfant n'est blessé que légèrement, et il sort rapidement de l'hôpital. Mais Gab est tombé follement amoureux de Leïla, qui poursuit des études de droit depuis la mort de sa mère. Mais la fiancée de Gab, Alex, ne compte pas laisser partir son amoureux. Lorsqu'il retrouve Leïla, les deux développent une belle complicité, mais bientôt, des amis de Leïla, immigrés illégaux, sont capturés par la police qui souhaite les déporter.

Lola Versus - Comédie sentimentale - 87 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisépar Daryl Wein. Avec Gerta Gerwig, Zoe Lister-Jones.

Lola, presque 30 ans, est dévastée lorsque son fiancé Luke l'abandonne quelques jours à peine avant leur mariage. Elle trouve un certain réconfort auprès de ses amis Alice et Henry, mais elle se remet difficilement de ce coup dur. Elle tente bien de rencontrer quelqu'un d'autre, mais... Ses parents, malgré leur bonne volonté, ne l'aident pas beaucoup non plus. À chaque fois qu'elle croise son ancien fiancé, c'est la catastrophe. Alice l'invite dans des bars, des fêtes, pour lui changer les idées, et Henry est toujours auprès d'elle. Mais ce n'est pas ce dont Lola a besoin.

Safety Not Guaranteed - Comédie fantastique - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Colin Trevorrow. Avec Aubrey Plaza, Mark Duplass.

Jeff est journaliste dans un magazine de Seattle. Un jour, il découvre une annonce publiée dans un journal local par un homme qui se cherche un partenaire pour un voyage dans le temps. Avec Darius et Arnau, deux stagiaires du journal, Jeff se lance à la recherche de cet étranger mais dévie rapidement de son plan initial lorsqu'il décide de se lancer plutôt à la poursuite d'une ancienne flamme. Prenant le relais à la tête de l'enquête, Darius découvre l'homme en question, puis se lie d'amitié avec lui. Mais rapidement, cette dernière découvre que l'étranger, malgré sa folie apparente, n'est peut-être pas si fou que ça, finalement...

Your Sister's Sister - Drame intimiste - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lynn Shelton. Avec Mark Duplass, Emily Blunt.

Un an après la mort de son frère, Jack porte toujours le deuil. Sentant qu'elle doit faire quelque chose pour l'aider à regagner le droit chemin, son amie Iris lui propose de faire une retraite dans le chalet de sa famille, où il pourra se détendre et réfléchir à son avenir. Jack accepte la proposition et se rend jusqu'au chalet, où il tombe face à face avec Hannah, la soeur d'Iris. Contre toute attente, les deux s'entendent à merveille et finissent au lit. Mais lorsqu'Iris débarque le lendemain matin, les choses se compliquent entre les trois, qui ne savent plus comment gérer l'imbroglio dans lequel ils se sont foutus.

Lesbiana - Une révolution parallèle - Documentaire - 63 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Myriam Fougère.

La réalisatrice Myriam Fougère entreprend de retourner sur les traces des premiers balbutiements du mouvement activiste lesbien nord-américain, mouvement auquel elle a elle-même pris part au milieu des années 1980. Elle retrouve, à Montréal, à New York, au Texas et au Vermont, des femmes qu'elle a connues jadis et qui lui racontent leur vision de la naissance d'une révolution qualifiée de parallèle. À travers des souvenirs d'époque, ces écrivaines, philosophes et activistes lesbiennes relatent pourquoi elles ont décidé de réinventer un monde de femmes, parfois même sur des territoires circonscris, appelés « terres de femmes », dans lesquels certaines vivent encore en communauté.

The Girl in the White Coat (La fille au manteau blanc) - Drame social - 113 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Darrell Wasyk. Avec Pascale Montpetit, Joey Klein.

Elise habite un modeste appartement de Verdun. Elle n'a personne dans sa vie, si ce n'est sa perruche D'Artagnan. Son existence n'est pas de tout repos. Son père est malade, la propriétaire de son immeuble lui met constamment des bâtons dans les roues, ses collègues se moquent d'elle et son travail à l'usine n'est pas très stimulant. Pour se remonter le moral, Elise décide d'aller faire réparer son manteau blanc. Lorsqu'elle le retrouve lavé et réparé, son quotidien semble prendre un nouveau sens. Elle se sent complètement transformée, prête à affronter cette neige qui tombe...

Le vilain petit canard - Film d'animation - 74 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Gerry Bardin.

Un jour, dans une basse-cour indépendante et libérée, un canard bien différent des autres voit le jour. Même s'il souhaite plus que tout au monde s'intégrer à la troupe, il est constamment rejeté par ses pairs, qui ne voient en lui qu'un être marginal et laid, différent d'eux. Lorsqu'il est définitivement rejeté de la basse-cour, le petit canard se transforme en un magnifique cygne et disparaît dans les cieux avec ses véritables semblables, non sans avoir rappelé  auparavant à ses anciens compagnons les moqueries qu'ils lui ont fait subir et qui ne font plus aucun sens devant l'oiseau gracieux et superbe qu'il est devenu.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.