actualité
Vendredi 24 novembre 2006 à 04h00

Nouveautés : Bobby, Tenacious D et Victor Pellerin

Photo Par Karl Filion
Anthony Hopkins dans Bobby

Voici les nouveautés de la semaine :

Bobby (Bobby) - États-Unis - 118 min.

Réalisé par Emilio Estevez. Avec Anthony Hopkins, William H. Macy.

Los Angeles, 4 juin 1968. L'hôtel Ambassador grouille de monde en ce jour d'élection au poste de gouverneur de l'État de Californie. Dans l'enceinte de l'établissement cinq étoiles, le personnel et les clients sont sur le qui-vive en prévision de la fête organisée ce soir-là en l'honneur du populaire sénateur démocrate Robert Kennedy, qu'on donne déjà gagnant. Avant le lever du jour, le 5 juin, celui qui incarnait l'espoir d'un virage à gauche aura changé les vies d'une vingtaine de personnes, allant des membres de sa garde rapprochée au garçon de table du restaurant, en passant par le gérant de l'hôtel, son épouse esthéticienne, la chanteuse alcoolique du night-club, son mari désabusé, ainsi que d'une demi-douzaine de clients et de supporters du regretté politicien de 42 ans.

Rechercher Victor Pellerin - Québec - 103 min.

Réalisé par Sophie Deraspe. Avec Eudore Belzile, Anne Lebeau.

Quinze ans après avoir brûlé toutes ses toiles, l'énigmatique Victor Pellerin, disparu depuis, fait l'objet d'une exposition organisée autour de son oeuvre, dont il reste quelques photos et rares archives, préservées par un ami de longue date. La documentariste Sophie Deraspe profite de l'événement pour réaliser un film-enquête sur l'artiste, et tente de composer son portrait à partir d'entretiens avec ses amis, maîtresses, collaborateurs et membres de sa famille. Au détour d'une visite à la police, la réalisatrice obtient des révélations inattendues sur le charismatique peintre. Obnubilée par lui, elle se lance à sa recherche.

Tenacious D in The Pick of Destiny - États-Unis - 93 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Liam Lynch. Avec Jack Black, Kyle Gass.

Dans la petite ville conservatrice du Missouri où il grandit, JB, dix ans, ne peut donner libre cours à sa passion pour le rock. Suivant le conseil de son mentor, le chanteur Ronnie James Dio, le gamin part pour Hollywood. Devenu adulte, JB fait la rencontre de KG, un guitariste doué avec qui il en vient à former un duo, les Tenacious D. Avant de se présenter à un concours amateur, les musiciens comprennent qu'ils doivent améliorer leur répertoire. Afin de se démarquer en composant rien de moins que la meilleure chanson de tous les temps, JB et KG ont besoin d'un «pick» de guitare légendaire, sculpté dans l'émail d'une dent de Satan. Les deux compères décident alors d'aller subtiliser ce précieux objet au Musée du Rock à Sacramento, où il est présentement exposé.

Les particules élémentaires - Allemagne - 113 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Oskar Roehler. Avec Moritz Bleibtreu, Christian Ulmen.

Les demi-frères Michael et Bruno ont été abandonnés à la naissance par leur mère hippie, qui les avait confiés à leurs grands-parents respectifs. Maintenant dans la quarantaine, le premier, un biologiste brillant mais timide, ne vit que pour ses recherches en génétique, tandis que le second, professeur de littérature libidineux, poursuit en parallèle une carrière d'écrivain. Par un concours de circonstances, Michael retrouve Annabelle, sa copine d'enfance qui l'a toujours aimé en secret, et entame avec elle une relation amoureuse. De son côté Bruno, dépressif à la suite d'une inconduite professionnelle et récemment séparé de sa femme et de leur jeune fils, fait un séjour dans un camp New Age, où il s'éprend de Christiane, une quadragénaire adepte de l'échangisme.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.