actualité
Vendredi 25 mars 2016 à 05h00

Nouveautés : Batman v Superman: Dawn of Justice

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Batman v Superman: Dawn of Justice

Voici les nouveautés de la semaine :

Batman v Superman: Dawn of Justice (Batman vs Superman : L'aube de la justice) - Science-fiction - 153 min.

Réalisé par Zack Snyder. Avec Ben Affleck, Henry Cavill.

Craignant les débordements d'un superhéros aux pouvoirs infinis, le justicier de Gotham City, lui-même doté d'une détermination et d'une force de frappe redoutables, affronte le sauveur des temps modernes adulé de Metropolis sous le regard du monde entier qui se demande quel type de héros lui convient le mieux. Mais pendant que la guerre entre Batman et Superman fait rage, une nouvelle menace se dresse, faisant régner sur l'humanité une menace plus grande que jamais.

My Big Fat Greek Wedding 2 (Le mariage de l'année 2) - Comédie sentimentale - 94 min.

Réalisé par Kirk Jones. Avec Nia Vardalos, John Corbett.

Du haut de ses 17 ans, Paris en a marre de sa famille grecque tissée serrée qui la met constamment dans l'embarras. Elle a soif de liberté et de poursuivre ses études le plus loin possible. Sa mère Toula cherche à bien faire sans trop l'envahir, ce qui est loin d'être évident. Sa vie est chamboulée en apprenant que son père n'est pas véritablement marié avec sa mère. Ce qui ne devait être qu'une formalité se complique lorsque la matriarche Portokalos hésite à convoler en justes noces avec son amoureux des dernières décennies. De quoi mettre tout le clan sur les dents.
Synopsis © Cinoche.com 

Mobile étoile - Drame musical - 119 min.

Réalisé par Raphaël Nadjari. Avec Géraldine Pailhas, Luc Picard.

Passionnés de chant classique, Hannah et son époux Daniel ne vivent que pour la musique et leur chorale. Leur répertoire attirant de moins en moins les foules, Hannah semble abandonner sa confiance et sa foi, mais continue de vouer un amour immuable aux chansons d'autrefois. Lorsque son ancien professeur et mentor, Samuel, vient à sa rencontre avec une partition âgée, véritable antiquité de la musique, Hannah retrouve enfin l’espoir. Au même moment, elle et son mari dénichent Abigail, jeune femme au talent inné et indéniable qui ranimera leur chorale avec sa voix cristalline et sa fraîcheur. Il faudra alors pour Hannah réapprendre son métier et son art pour retrouver sa confiance de jadis.
Synopsis © Cinoche.com 

Le rang du lion - Drame psychologique - 78 min.

Réalisé par Stephan Beaudoin. Avec Frédéric Lemay, Geneviève Bédard.

Alex et Jade se fréquentent depuis maintenant un mois et sont follement amoureux. Lorsque Jade invite Alex à venir séjourner pour un week-end à la campagne, Alex est fort heureux de la situation. Il aura alors l'occasion de rencontrer le cousin de sa dulcinée, Olivier. Mais, ce qu'il ignore, c'est que de nombreuses personnes seront à ce chalet, dont Gabriel, un professeur de philosophie au Cégep au charisme certain. Alex réalisera rapidement qu'il a malgré lui été impliqué dans une secte dont le gourou prêche pour l'absence de préjugés et d'artifices. La morale se fait aussi absente de ses interventions, ce qui pourrait bien être problématique...
Synopsis © Cinoche.com 

Eye in the Sky - Thriller - 102 min.

Présenté en anglais  et à Montréal seulement.

Réalisé par Gavin Hood. Avec Helen Mirren, Aaron Paul.

La colonel Katherine Powell chapeaute une opération afin de mettre hors d'état de nuire certains des terroristes les plus dangereux de la planète. Quand le drone est en place et prêt à frapper la maison dans laquelle se cache les criminels, une petite fille s'installe aux abords de la résidence pour vendre du pain. Les différentes instances impliquées doivent donc se questionner quel pourcentage de dommages collatéraux représente la vie d'une fillette.

The Lobster (Le homard) - Science-fiction - 119 min.

Réalisé par Yorgos Lanthimos. Avec Colin Farrell, Rachel Weisz.

Dans un avenir proche, être en couple est une règle de la société. Toute personne célibataire est arrêtée et amenée dans un hôtel sécurisé où elle aura 45 jours pour trouver l'âme sœur. En cas d'échec, elle sera transformée en l'animal de son choix. David habite avec son frère qui est devenu un chien et il doit nouer une relation avec une personne qui a les mêmes attributs uniques que lui. Doit-il feindre l'amour comme ses amis pour demeurer en vie ou suivre son cœur? Lorsque le temps commence à manquer, le célibataire tente de s'évader…
Synopsis © Cinoche.com 

A Second Chance (Seconde chance) - Drame - 102 min.

Réalisé par Susanne Bier. Avec Nikolaj Coster-Waldau, Nikolaj Lie Kaas.

Andreas est un policier oeuvrant aux services sociaux. Côtoyer des personnes en difficulté est donc son pain quotidien. Appelé sur les lieux d'une dispute conjugale, Andreas sera chamboulé par une scène qui implique un enfant négligé par des parents sévèrement intoxiqués. Le soir, il retrouvera avec soulagement son foyer tranquille où sont sa femme et son nouveau-né. Mais pendant la nuit, l'impensable surviendra et il retrouvera son enfant sans vie. Sa femme, en crise et atterrée, l'incitera à ne pas communiquer avec les forces de l'ordre, sans quoi elle mettra fin à ses jours. Andreas devra prendre une décision qui bouleversera le reste de sa vie.
Synopsis © Cinoche.com 

La démolition familiale - Documentaire - 93 min.

Présenté à Québec seulement.

Réalisé par Patrick Damien.

Ce récit nous fait vivre avec sensibilité les diverses épreuves de deux jeunes de la région de Bellechasse qui sont initiés à ce ballet mécanique singulier qu'on appelle un derby de démolition. Christopher, 16 ans, prépare des bolides en compagnie de son oncle tout en suivant les traces de son père défunt. Sa cousine Marika, 18 ans, en profite pour passer davantage de temps avec son propre père. La grand-mère de Marika exprime ouvertement ses craintes face à ce sport inusité et les liens entre les membres des deux familles sont mis à l'épreuve. Ces jeunes ayant grandi dans une région rurale méconnue expriment leurs visions du Monde et leurs aspirations. À travers ce rite spectaculaire, des cicatrices reliées à des deuils sont rouvertes et refermées.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.