actualité
Vendredi 28 novembre 2008 à 05h00

Nouveautés : Babine

Photo Par Karl Filion
Réné-Richard Cyr et Vincent-Guillaume Otis dans Babine

Voici les nouveautés de la semaine :

Babine - Québec - 110 min.

Réalisé par Luc Picard. Avec Vincent-Guillaume Otis, Luc Picard.

À Saint-Élie de Caxton, les habitants les plus superstitieux, dont un barbier ivrogne et une commère enceinte depuis vingt ans, attribuent à Babine, fils simple d'esprit d'une guérisseuse peu avenante surnommée La Sorcière, tous les malheurs qui s'abattent sur le village. Lorsque l'église flambe, avec dedans le bienveillant Vieux Curé, le successeur fanatique de ce dernier s'empresse de faire condamner à mort le fou inoffensif en lui arrachant une confession sous la menace. Le garçon naïf et rêveur parvient cependant à s'échapper, grâce à l'aide de l'avisé Toussaint Brodeur, marchand général et éleveur de mouches, qui est presque devenu un père pour lui. Babine aboutit alors dans un cirque ambulant, où il tombe sous le charme d'une saltimbanque qui exécute un numéro périlleux avec un taureau géant.

Hier encore, je t'espérais toujours - Québec - 70 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Catherine Veaux-Logeat.

En août 1972, l'existence de la Française Nadine Bari bascule lorsque son mari guinéen Abdoulaye Barry, père de ses quatre enfants, disparaît sans laisser de traces. Opposé au régime du dictateur Sékou Touré, celui-ci se préparait à quitter le pays pour aller rejoindre sa famille en France. Depuis ce temps, Nadine enquête dans l'espoir de faire la lumière sur cette tragédie. Parallèlement, elle milite activement pour les droits des femmes de disparus, ainsi que pour l'amélioration des conditions de vie des Guinéens.

I.O.U.S.A. - États-Unis - 87 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Patrick Creadon.

Par une démonstration étayée, avec graphiques à l'appui, et à l'aide d'entrevues avec des spécialistes de l'économie, ce film tente d'expliquer les causes de la crise financière actuelle et de l'endettement faramineux du peuple américain.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.