actualité
Vendredi 18 décembre 2009 à 05h00

Nouveautés : Avatar et Victoria - Les jeunes années d'une reine

Photo Par Karl Filion

Voici les nouveautés de la semaine.

Avatar (Avatar) - États-Unis - 162 min.

Réalisé par James Cameron. Avec Sam Worthington, Zoe Saldana.

À la mort de son frère jumeau, le soldat Jake Scully se rend sur Pandora, une planète éloignée riche en minerai, afin de prendre sa place dans une expérience scientifique extrêmement délicate. Jake, qui est paraplégique, sera placé dans le corps d'un Na'Vi, le peuple indigène de la planète, pour qu'il puisse être admis auprès d'eux. Jake devra en apprendre les coutumes tout en informant les mercenaires qui souhaitent les délocaliser. Il fait également la rencontre de Neytiri, qui le prend sous son aile. Leur complicité se développe au fur et à mesure que Jake apprend à connaître les Na'Vi et que les exploitants humains s'impatientent.

The Young Victoria (Victoria - Les jeunes années d'une reine) - Grande-Bretagne, Québec - 105 min.

Réalisé par Jean-Marc Vallée. Avec Emily Blunt, Rupert Friend.

Première prétendante à la couronne britannique, la princesse Victoria vit avec sa mère en attendant la mort du roi. Refusant de laisser sa place à un régent, elle est couronnée à 18 ans. Dès les premières années de son règne, elle s'assure les conseils de Lord Melbourne afin de diriger la nation malgré son jeune âge. Les faux-pas diplomatiques lui sont interdits. Elle reçoit également le jeune Albert, envoyé par le roi de Belgique afin de la rencontrer et de la séduire. Même si son coeur vibre, la jeune reine demeure entièrement dédiée aux affaires de l'État.

Broken Embraces (Étreintes brisées) - Espagne - 128 min.

Réalisé par Pedro Almodovar. Avec Penélope Cruz, Lluís Homar.

Le scénariste Mateo Blanco, aussi connu sous le nom d'Henry Caine, travaille avec sa fidèle assistante Judit et de son fils Diego. Aveugle depuis un grave accident survenu il y a 14 ans, il refuse d'aborder le sujet. Mais suite à la commande d'un jeune réalisateur ambitieux qui semble être au courant de l'accident, Caine n'a d'autre choix que de se remémorer les événements qui l'ont rendu aveugle et qui ont coûté la vie à Lena, la femme de sa vie, alors qu'il travaillait sur un long métrage la mettant en vedette.

Did You Hear About the Morgans? (Où sont passés les Morgan?) - États-Unis - 103 min.

Réalisé par Marc Lawrence. Avec Sarah Jessica Parker, Hugh Grant.

Meryl et Paul Morgan menaient une vie conjugale heureuse jusqu'à ce que des tensions causées par des problèmes de fertilité poussent Paul à l'infidélité. Alors que Meryl songe à demander le divorce, Paul tente de la convaincre de lui donner une seconde chance. Un soir où Meryl a accepté une promenade, l'ancien couple est témoin d'un meurtre et l'assassin les remarque. Placés dans un programme de protection de témoins au Wisconsin, les deux New-Yorkais n'auront d'autre choix que de continuer à se côtoyer et de faire face à leurs conflits, tout en tentant de s'adapter à la vie en campagne.

Alvin and the Chimpmunks : The Squeakquel (Alvin et les Chimpmunks : La suite) - États-Unis - 88 min.

Dès le mercredi 23 décembre.

Réalisé par Berry Thomas. Avec Justin Long, Jason Lee.

Alvin, Simon et Theodore retournent à l'école et devront redoubler d'efforts afin de remporter un concours de chanteurs contre les Chipettes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.