actualité
Vendredi 22 février 2013 à 05h00

Nouveautés : Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté

Photo Par Karl Filion

Voici les nouveautés de la semaine.

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté - Comédie - 110 min.

Réalisé par Laurent Tirard. Avec Édouard Baer, Gérard Depardieu.

La Reine de l'île de Brittania, assiégée par les Romains, envoie Jolitorax chercher de l'aide auprès d'Astérix et Obélix, les deux célèbres Gaulois, afin de vaincre l'envahisseur. Forcés d'emmener le jeune Goudurix, un adolescent lâche et peureux, ils se rendent donc sur place avec un tonneau de potion magique. Pour arriver auprès de la Reine, le chemin est parsemé d'embûches, d'autant que les Romains ont été mis au courant de leur présence. L'amitié entre les deux inséparables sera mise à rude épreuve, tandis que pour Jolitorax, ce voyage sera l'occasion de déclarer son amour à sa fiancée.

Roche papier ciseaux - Drame - 85 min.

Réalisé par Yan Lanouette Turgeon. Avec Roy Dupuis, Samian.

Boucane, un jeune autochtone, quitte sa réserve en direction de Montréal. Il accepte l'invitation de Normand de conduire son camion, qui contient une cargaison suspecte, jusqu'à la métropole en échange de quelques billets. Lorenzo, un vieil Italien sans le sou, doit s'occuper de sa femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Épuisé de collecter canettes et fer pour amasser de l'argent, il est recruté par Muffin pour participer à une roulette russe nouveau genre. Quant à Vincent, un ancien médecin travaillant pour la pègre chinoise, il tente de s'affranchir de cette organisation criminelle. Ces trois histoires s'entrecoupent et s'influencent avec, comme trame de fond, un Québec moderne et corrompu.

Les criminelles - Documentaire - 108 min.

Réalisé par Jean-Claude Lord.

Le réalisateur Jean-Claude Lord, s'intéressant à la question du rapport de la société au commerce du sexe, rencontre des intervenantes, des travailleuses et ex-travailleuses du sexe afin de découvrir les raisons qui poussent ces femmes à commercialiser leur corps, les réactions de leurs familles et les ressources disponibles pour elles. En collaboration avec Émilie Laliberté, de l'organisme Stella, et à travers le personnage d'une jeune femme aux prises avec plusieurs problèmes liés à l'exercice de son métier, il en vient à la conclusion que la criminalisation de la prostitution nuit aux principales intéresses en créant un climat malsain.

Snitch (L'infiltrateur) - Suspense - 111 min.

Réalisé par Ric Roman Waugh. Avec Dwayne Johnson, Susan Sarandon.

Depuis que son fils a été arrêté pour possession de stupéfiants, John ne porte plus à terre. Il est prêt à tout pour le faire sortir de prison, même à mettre en péril son mariage et son travail. Le père de famille arrive à convaincre un enquêteur et une politicienne de le laisser infiltrer le crime organisé. Malgré leurs réserves, il fait ses preuves et finit par obtenir leur respect. La prochaine mission sera cependant plus difficile et elle risque de marquer la fin de sa récente coopération avec Daniel, un de ses employés qui connaît comme sa poche ce monde interlope.

Dark Skies (Ciel Obscur) - Suspense - 98 min.

Réalisé par Scott Charles Stewart. Avec Keri Russell, Dakota Goyo.

une famille unie. Quelqu'un a mangé leur nourriture, a caché leurs photos et plusieurs oiseaux se sont abattus sur la façade de leur demeure. De quoi créer de la tension entre Lacy et Daniel. Surtout que leurs deux enfants ne sont pas épargnés. Des ecchymoses sont trouvées sur le corps de l'aîné alors que les rêves du cadet commencent à en inquiéter plus d'un. Des entités venues de l'au-delà rôderaient dans la maison et elles seraient capables de prendre possession de quiconque se retrouve sur leur chemin.

Italy: Love It, or Leave It - Documentaire - 75 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gustav Hofer, Luca Ragazzi.

À l'heure où l'Italie traverse les affres de la crise financière, Gustav et Luca, un couple d'artistes homosexuels, se demandent s'ils doivent quitter l'Italie pour des terres plus hospitalières ou s'acharner à vouloir redéfinir leur nation, qu'ils voient tranquillement verser dans le fascisme. À travers un long périple aux quatre coins de leur pays, ils découvrent tantôt des réalités déstabilisantes, tantôt des réalités franchement terrifiantes, et tantôt encore, des réalités légèrement plus réconfortantes, qui leur rappellent qu'il est toujours possible de renverser la vapeur et de changer les choses pour le mieux. Parce qu'après tout, l'Italie est leur mère, leur nation... leur pays.

Barbara (Barbara) - Drame - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Christian Petzold. Avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld.

En Allemagne de l'Est, durant les années 80, Barbara est contrainte par les autorités à quitter son poste dans un grand hôpital de Berlin et à aller pratiquer la médecine dans un petit village isolé après avoir clairement exprimé son désir de quitter la République pour rejoindre son ami de coeur à l'Ouest. Constamment surveillée par la police de l'état, la femme fait tout depuis son arrivée dans la région pour ne pas éveiller les soupçons en ne faisant aucune vague inutile et en s'acquittant de sa tâche comme elle le doit. Le tout pendant que son amant organise petit à petit son départ incognito vers Berlin-Ouest.

La grâce - Drame - 132 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Matthias Glasner. Avec Birgit Minichmayr, Jürgen Vogel.

Une famille allemande s'est installée en Norvège pour recommencer à neuf. C'est le moment idéal pour que Maria et Niels ressoudent leur couple autour de leur fils Markus. Maman passe pourtant son temps au boulot et papa s'est trouvé une nouvelle maîtresse. Après avoir travaillé plus longtemps que prévu, Maria heurte quelque chose sur le chemin du retour et elle avise Niels de ses préoccupations. Le lendemain, ils découvrent qu'une adolescente de 16 ans a été retrouvée morte. En se taisant, les deux adultes finiront pas se rapprocher, mais le désir de rédemption sera plus fort que tout.

Un week-end en famille - Drame familial - 84 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Hans-Christian Schmid. Avec Lars Eidinger, Sebastian Zimmler.

Une fin de semaine en famille ne se déroule pas nécessairement comme prévu. Depuis que maman a annoncé qu'elle arrêtait de prendre ses médicaments pour lutter contre sa maladie, ses proches sont sur les dents. Papa hésite à reporter un voyage pour son nouveau livre. Le fils cadet Jakob cherche un moyen de remettre financièrement sa compagnie sur les rails, se mettant involontairement à dos son amoureuse. Le fils aîné Lars est le seul à accepter la décision de sa mère. Mais lorsque celle-ci disparaît, il commence à se sentir coupable...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.