actualité
Vendredi 8 avril 2011 à 05h00

Nouveautés : Arthur et Your Highness

Photo Par Karl Filion
Une scène d'Arthur

Voici les nouveautés de la semaine.

Arthur (Arthur) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Jason Winer. Avec Russell Brand, Helen Mirren.

Arthur est un trentenaire irresponsable qui a un penchant prononcé pour l'alcool. C'est également un riche héritier qui peut se payer n'importe quoi. Malgré les bons soins de sa nounou, la vie d'adulte n'est pas pour tout de suite. Sa mère cherche à le ramener à la réalité en organisant un mariage de raison. Mais Arthur n'aime pas Susan. Il lui préfère Linda, qui rêve d'écrire un livre pour enfants. En attendant, elle s'occupe de son père malade. En rompant ses voeux, l'éternel adolescent doit apprendre à se débrouiller seul, à travailler et à ne plus toucher à la bouteille.

Your Highness (Son altesse) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par David Gordon Green. Avec Danny McBride, James Franco.

Alors qu'une prophétie centenaire permettant à un sorcier d'enfanter un dragon avec une jeune vierge est sur le point de s'accomplir, le prince Fabious rentre d'une autre quête fructueuse avec une jolie fiancée. Leur mariage est interrompu par le sorcier Leezar, qui vient kidnapper la jeune vierge afin d'accomplir la prophétie. Fabious n'a que cinq jours pour la retrouver et son frère, le prince Thadeous, l'accompagne dans cette nouvelle quête, beaucoup trop dangereuse pour le bon à rien lâche et faible qu'il est. Avec l'aide d'une habile guerrière nommée Isabel, ils tentent de sauver la fiancée de Fabious et de faire de Thadeous un vrai héros.

Hanna (Hanna) - États-Unis, Angleterre, Allemagne - 111 min.

Réalisé par Joe Wright. Avec Saoirse Ronan, Cate Blanchett.

Hanna est une jeune femme énigmatique qui a été élevée par son père dans une forêt éloignée de la civilisation pour devenir une machine à tuer. Alors qu'elle est kidnappée par de puissants et féroces adversaires, elle s'échappe de l'endroit où ils la tiennent prisonnière et s'engage dans une quête à travers l'Europe pour retrouver son père. Sur son chemin, elle rencontrera divers alliés, dont une jeune fille rebelle qui deviendra sa première véritable amie, et tentera d'échapper à un agent fédéral tenace qui veut éliminer Hanna et son protecteur à n'importe quel prix.

L'enfance du mal - France - 90 min.

À Montréal et à Québec seulement.

Réalisé par Olivier Coussemacq. Avec Anaïs Demoustier, Pascal Greggory.

Céline a quatorze ans. Avec son copain Romain, elle organise de petites combines qui lui permettent de subsister jusqu'au lendemain. Il faut dire que Céline a fui de chez son tuteur, et qu'elle doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. C'est ainsi qu'elle en est venue à s'introduire dans la dépendance de la maison d'un couple bourgeois, la nuit, afin de s'abriter comme il se doit. Lorsqu'ils réalisent cela, les propriétaires de la maison, le juge Henri Van Eyck et sa femme, la sermonnent, puis tentent de lui venir en aide. En un rien de temps, Céline les séduit et s'incruste dans leur quotidien, jusqu'au moment où une série de révélations les feront douter de sa sincérité.

Soul Surfer - États-Unis - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sean McNamara. Avec AnnaSophia Robb, Lorraine Nicholson.

Après avoir remporté de nombreuses compétitions locales, Bethany Hamilton, une jeune surfeuse extrêmement talentueuse, s'apprête à faire le saut chez les professionnels. Un jour comme les autres, alors qu'elle s'entraîne avec son amie Alana, un requin l'attaque sournoisement et lui arrache le bras gauche. Grâce au soutien de sa famille et à l'intervention rapide des médecins, Bethany survit à l'incident. Dès lors, elle n'a plus qu'une seule idée en tête : remonter sur sa planche et reprendre la compétition. Mais ça ne sera pas facile, et Bethany devra faire preuve d'immensément de courage afin de surmonter ces nouveaux obstacles que lui réservait son destin.

The Bend (Virage) - Canada - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jennifer Kierans. Avec Adam Butcher, Sophie Traub.

Le jour de son bal de graduation, Mike Campbell s'enlève la vie. Un an plus tard, alors que lui-même devrait normalement célébrer la fin de ses études secondaires, Jason tente encore de comprendre les circonstances qui ont entouré la mort de son frère aîné. Comme Kelly et Scott, respectivement l'ancienne copine et le meilleur ami de son frère, sont de retour en ville pour participer à son service commémoratif, Jason les entraîne sur les traces des événements passés afin de les convaincre de lui dévoiler ce qu'ils savent. Pour faire le deuil de son frère et se convaincre qu'il ne souffre pas des mêmes maux psychologiques que lui, Jason doit à tout prix découvrir la vérité.

I Saw the Devil - Corée du Sud - 143 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kim Jee-woon. Avec Lee Byung-hun, Choi Min-sik.

Joo-yun vient d'être assassinée. Son fiancé Soo-hyun est dans tous ses états. Grâce aux informations de son beau-père policier, il obtient une liste de suspects potentiels. Les soupçons se portent rapidement sur Kyung-chul, qui s'avère être un tueur en série. Au lieu de l'abattre à son tour ou de le dénoncer aux autorités, Soo-hyun décide de jouer avec sa proie. Il le maltraite et le relâche dans la nature, pour mieux le retrouver et le torturer à nouveau. Cette vengeance risque de se retourner contre lui, surtout lorsque Kyung-chul découvre le pot aux roses.

Carancho - Argentine, Chili, France, Corée du Sud - 107 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pablo Trapero. Avec Ricardo Darín, Martina Gusman.

Sosa est un avocat spécialisé dans les accidents de la circulation de Buenos Aires qui oeuvre pour le compte d'un patron sans scrupules. Sous sa tutelle, il arnaque les victimes d'accidents en poursuivant les fautifs en leur nom, mais en gardant pour lui l'essentiel des gains obtenus en cour en frais de dommages et réparations. Un jour qu'il rencontre Luján, une charmante et jolie jeune femme médecin, il sent qu'il doit changer de vie et retrouver sa liberté, perdue autrefois au profit de son employeur mafieux. Avec sa belle, il organise une combine qui devrait lui permettre de s'exiler de son enfer quotidien. Une combine qui tourne mal...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.