actualité
Vendredi 17 juillet 2015 à 05h00

Nouveautés : Ant-Man

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Ant-Man

Voici les nouveautés de la semaine :

Ant-Man (Ant-Man) - Science-fiction - 117 min.

Réalisé par Peyton Reed. Avec Paul Rudd, Michael Douglas.

Alors qu'il vient d'être libéré de prison où il purgeait une peine pour un larcin, Scott Lang est entraîné par ses amis à commettre un nouveau vol. Les choses ne se dérouleront toutefois pas comme prévu, bien que Scott dérobera un costume étrange caché dans un coffre-fort. En l'enfilant, il découvrira rapidement que ce dernier lui permet de rétrécir de la taille d'une fourmi. Ce faisant, son destin se retrouvera lié à celui du scientifique retraité Hank Pym, l'inventeur du costume, qui souhaite empêcher un ancien collaborateur malintentionné de reproduire son invention.
Synopsis © Cinoche.com

Trainwreck (Cas désespéré) - Comédie - 125 min.

Réalisé par Judd Apatow. Avec Amy Schumer, Bill Hader.

La séparation de ses parents a marqué Amy, particulièrement un discours de son père sur la monogamie. C'est pourquoi elle multiplie les aventures d'un soir sans jamais s'engager. Tout le contraire de sa soeur Kim qui est mariée et qui ne ferme pas la porte à la maternité. En plus de gérer les problèmes familiaux, Amy écrit pour un magazine. Sa chef de section lui a confié un sujet sportif – un domaine qu'elle déteste. Mais pas lorsqu'il s'agit de s'entretenir avec Aaron, un sympathique médecin qui soigne les joueurs les plus célèbres. Ils finissent par tomber amoureux, au grand dam de l'éternelle célibataire qui tente inconsciemment de saboter sa relation.
Synopsis © Cinoche.com 

Incompatibles - Comédie - 96 min.

Réalisé par David Charhon. Avec Omar Sy, Laurent Lafitte.

L'épouse d'un homme important est retrouvée morte dans des vidanges. L'enquête est confiée à François Monge, un ambitieux et arrogant inspecteur qui est sur le point de devenir commissaire. Afin de faire avancer ses propres dossiers, un flic de la banlieue obtient l'autorisation de travailler sur cette affaire. Bien que Ousmane utilise des méthodes peu orthodoxes qui exaspèrent François, les résultats sont probants. Le duo se heurte rapidement à des gens haut placés qui sont loin de coopérer et à leurs propres jugements de valeurs qui les montent un contre l'autre.
Synopsis © Cinoche.com 

Jimmy's Hall (La salle de danse) - Comédie dramatique - 109 min.

Réalisé par Ken Loach. Avec Barry Ward, Simone Kirby.

En 1932, Jimmy Gralton revient en Irlande après un exil de 10 ans à New York. Il y trouve une région pauvre et amère où la jeunesse sans emploi croit difficilement à son avenir. Pour les accommoder, l'homme dépoussière son vieux dancing où les gens pourront aller danser, écouter de la musique et lire des livres. Cette idée ne plaît guère au clergé et à plusieurs individus qui accusent Jimmy et ses amis d'êtres communistes. Lorsque l'IRA vient mêler les cartes, la tension monte et l'avenir du dancing – et même celle de Jimmy – deviennent incertains.
Synopsis © Cinoche.com 

Madame Bovary (Madame Bovary) - Drame - 119 min.

Réalisé par Sophie Barthes. Avec Mia Wasikowska, Henry Lloyd-Hughes.

Depuis son mariage à un respectable médecin de campagne, Emma Bovary s'ennuie. Elle rêve d'une vie agitée, de fêtes et d'opulence à Paris. Après avoir résisté de peine et de misère aux avances d'un jeune homme, la femme qui habite la Normandie s'entiche d'un marquis à la langue bien pendue. Son bonheur est de courte durée, freiné par ses envies et ses ardeurs trop pressantes. À force d'emprunter pour se payer des nouvelles robes et fournitures, il faudra bien rembourser. Et lorsque l'argent vient à manquer, place à la honte et à la déchéance.
Synopsis © Cinoche.com  

Mr. Holmes - Drame - 105 min.

Présent en anglais seulement.

Réalisé par Bill Condon. Avec Ian McKellenMilo Parker.

Cela fait plusieurs décennies que Sherlock Holmes s'est retiré du monde. Il habite maintenant une maison paisible en retrait où il prend soin de ses abeilles. Une vieille enquête non résolue l'obsède depuis longtemps et il aimerait bien l'éclaircir avant de mourir. Un homme l'avait embauché pour suivre son épouse déprimée et cette mystérieuse présence féminine ne cesse de le hanter. Peut-être qu'en cherchant dans ses souvenirs et qu'en se remémorant son voyage au Japon, il pourra trouver la clé de l'énigme. Mais il doit se dépêcher : sa mémoire disparaît rapidement et Watson n'est plus là pour l'aider.
Synopsis © Cinoche.com  

Mountain Men - Comédie dramatique - 90 min.

Présent en anglais seulement.

Réalisé par Cameron Labine. Avec  Tyler LabineChace Crawford.

Depuis que Cooper travaille dans une grosse ville et qu'il fréquente une jolie femme, il n'a plus le goût de renouer avec son patelin natal loin de tout. Le jeune homme y retourne pourtant pour assister au mariage de sa mère. Il y retrouve son grand frère Toph dont il possède peu de choses en commun. Afin de déloger un squatteur qui s'est installé au chalet familial, les frangins partent pour la montagne. Une expédition qui prend rapidement un nouveau tournant alors que les deux frères passent leur temps à s'engueuler et qu'ils sont victimes des conditions climatiques.
Synopsis © Cinoche.com  

Deli Man - Documentaire - 91 min.

Présent en anglais seulement.

Réalisé par Erik Greenberg Anjou.

Le traditionnel sandwich à la viande fumée sur pain de seigle avec trait de moutarde que l'on sert avec un cornichon a séduit une multitude d'individus en Amérique du Nord. Qui se cache derrière le succès de bannières telles Katz's, Caplansky's, Hobby's, Carnegie's, Kenny & Ziggy's, Manny's ou Canter's? Le documentariste Erik Greenberg Anjou part à la rencontre des personnalités qui oeuvrent dans ces entreprises familiales.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.