actualité
Vendredi 15 mai 2009 à 05h00

Nouveautés : Anges et démons

Photo Par Karl Filion
Tom Hanks dans Anges et démons

Voici les nouveautés de la semaine :

Angels and Demons (Anges et démons) - États-Unis - 140 min.

Réalisé par Ron Howard. Avec Tom Hanks, Ewan McGregor.

En plein conclave, les quatre candidats les plus sérieux à la succession du défunt pape sont enlevés. Les ravisseurs se réclament des Illuminati, une fraternité médiévale en rupture avec l'Église, qui prévoit la mise à mort des cardinaux, à intervalles réguliers durant la soirée, avant de faire exploser le Vatican au moyen d'un dispositif nucléaire dérobé dans un laboratoire suisse. À la demande du camerlingue Patrick McKenna, le symbologiste américain Robert Langdon est appelé en renforts afin d'aider les autorités à décrypter le message indiquant les lieux où les otages seront exécutés et ultimement, localiser la bombe. Langdon, aidé par une scientifique italienne, ne dispose que de quelques heures pour mettre en échec le plan des Illuminati, qui semblent d'ailleurs avoir infiltré les autorités vaticanes.

Un barrage contre le Pacifique - France - 115 min.

Réalisé par Rithy Panh. Avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel.

Indochine, 1931. Devant la corruption des agents du cadastre, qui lui ont vendu une rizière incultivable, madame Dufresne, veuve d'un fonctionnaire français, forme un ambitieux projet: ériger avec les paysans autochtones un barrage afin d'empêcher l'eau salée de la mer d'inonder périodiquement leurs terres. Pour financer la construction, l'ancienne institutrice pousse sa fille Suzanne, 16 ans, dans les bras de M. Jo, fils d'un riche homme d'affaires chinois, dont les projets d'expansion provoquent la grogne des fermiers dépossédés. Gauche et peu séduisant, M. Jo offre une bague à diamants à Suzanne, qu'il refuse toutefois d'épouser. Malgré que le bijou ait un défaut, le grand frère de la jeune fille, l'impétueux Joseph, réussit à le vendre à une riche femme dont il s'est épris.

Fierce Light : When Spirit Meets Action - Canada - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Velcrow Ripper.

À la suite du décès d'un camarade activiste survenu lors d'une manifestation à Mexico, le documentariste canadien Velcrow Ripper se questionne sur ses valeurs sociales et sur la meilleure façon de les partager. Sa réflexion l'amène à sonder différentes personnalités (l'auteure Alice Walker, l'actrice Daryl Hannah, le révérend Desmond Tutu, etc.) chantres d'un activisme spirituel fondé sur la désobéissance civile non-violente.

A Wink and a Smile - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Deirdre Allen Timmons.

Miss Indigo Blue, ex-danseuse nue, s'est recyclée dans le burlesque, un croisement entre le striptease, le vaudeville et le cabaret, qui a fait sa notoriété. À la tête de l'Académie du Burlesque de Seattle, elle initie à son art des femmes de tous âges, issues de tous les milieux. Pendant six semaines, à l'automne 2007, dix participantes vont suivre sa formation, qui culmine sur la présentation d'un spectacle.

Is Anybody There? - Grande-Bretagne - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Crowley. Avec Michael Caine, Bill Milner.

Depuis que ses parents ont transformé leur maison en résidence pour personnes âgées, Edward, relocalisé au grenier, rêve de retrouver sa chambre. Or, à la mort du pensionnaire qui l'occupait, la mère du garçon l'attribue à Clarence, un ancien illusionniste au tempérament bouillant, rongé par l'amertume, avec lequel le gamin fasciné par les phénomènes paranormaux ne cesse d'en découdre. Mais au fil des jours, la curiosité d'Edward à l'égard de Clarence finit par avoir raison des réserves de ce dernier. Prenant l'enfant sous son aile, le vieillard atteint d'une sénilité légère qui va s'aggravant, lui apprend différents tours de magie et se promène en sa compagnie sur la côte anglaise, où subsistent encore quelques traces de sa gloire d'autrefois.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.