actualité
Vendredi 6 avril 2012 à 05h00

Nouveautés : American Reunion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film American Reunion

Voici les nouveautés de la semaine.

American Reunion (Folies de graduation : La réunion) - Comédie - 113 min.

Réalisé par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg. Avec Jason Biggs, Seann William Scott.

Dix ans après leur rencontre, Jim et Michelle sont devenus parents. Leur vie sexuelle est pratiquement au neutre et ils comptent bien profiter d'un week-end à East Great Falls dans le cadre de leurs retrouvailles du secondaire pour raviver la flamme. Pour Oz, ce week-end lui permettra de retrouver Heather, son ancienne petite amie. Finch a quant à lui une panoplie d'aventures à raconter, tandis que Kevin, maintenant marié, a l'intention de s'amuser avec ses anciens amis comme dans le bon vieux temps. Stifler, qui n'a rien perdu de ses bonnes habitudes, est tout à fait d'accord, mais les circonstances ont bien changé depuis la graduation.

Bestiaire - Essai animalier - 72 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Denis Côté.

En silence, cinq peintres tracent sur leur toile les lignes qui forment une représentation d'une biche empaillée. Dans un zoo, des animaux de toutes sortes vivent enfermés dans leur enclos intérieur pour l'hiver. Soignés, nettoyés, traités et nourris par des préposés, ils attendent en silence en observant cette caméra venue filmer leur captivité. Puis arrive le printemps, et les animaux sortent, retrouvent leur enclos extérieur, se préparent pour l'affluence. Les visiteurs arrivent; des enfants, des adultes, venus voir les animaux. Comme pendant l'hiver, les hommes et les animaux cohabitent.

Carnets d'un grand détour - Documentaire - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Catherine Hébert.

La cinéaste Catherine Hébert est de retour en Afrique. Elle y rejoint Marc Roger qui a décidé d'effectuer un pèlerinage de Saint-Malo, où ses parents sont enterrés, à Bamako, où il est né. Ils parcourront ensemble le Maroc, le Sénégal et le Mali. Pendant plusieurs mois, ils affrontent les grandes chaleurs et les périodes de sécheresse. Ils font surtout la connaissance des habitants de ces lieux. Des hommes et des femmes qui pensent parfois emprunter le chemin contraire pour faire fortune au Nord. Et d'autres qui demeurent où ils sont. Des rencontres qui les marqueront à jamais.

No et moi - Drame - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Zabou Breitman. Avec Julie-Marie Parmentier, Nina Rodriguez.

Jeune fille timide et surdouée, Lou adore se rendre à la Gare d'Austerlitz pour observer les passants. Un jour, elle remarque une jeune femme sans abri et décide que cette fascinante adolescente fera l'objet de l'exposé qu'elle doit faire en classe. Lou multiplie alors les rencontres avec No et s'attache à cette étrange créature qui ne ressemble à personne. Mais un soir où elles ont rendez-vous, No ne se présente pas. Lou se met dès lors à sa recherche et lorsqu'elle retrouve No, elle se met en tête de la sauver et l'amène chez elle. Ses parents, et elle, ainsi que son ami Lucas, se rendront par contre vite compte qu'il est difficile de changer une fille issue de la rue.

The Moth Diaries - Drame d'horreur - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Mary Harron. Avec Sarah Bolger, Sarah Gadon.

L'année ne sera pas de tout repos pour les adolescentes qui fréquentent un pensionnat scolaire. Depuis que son père s'est suicidé, Rebecca a beaucoup misé sur son amitié avec Lucy. Mais rien ne va plus lorsqu'une nouvelle élève, Ernessa, semble vouloir lui voler sa confidente. Sa jalousie atteint un point de non-retour lorsque Rebecca soupçonne Ernessa d'être un vampire. Étrangement, des filles de son entourage sont renvoyées et d'autres sont retrouvées mortes. Et comme la santé de Lucy se détériore rapidement, il faudra agir et vite avant qu'il ne soit trop tard...

The Forgiveness of Blood - Drame - 108 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joshua Marston. Avec Refet Abazi, Tristan Halilaj.

Vivant sa première histoire d'amour, et rêvant d'ouvrir un café internet dans le nord de l'Albanie où il vit avec sa famille, Nik est un adolescent heureux. Sa vie prend toutefois un tournant inattendu alors que son père est accusé de meurtre et qu'un code d'honneur du XVe siècle encore respecté dans les Balkans, le Kanun, le contraint à une détention à domicile. Sa sœur de 15 ans, Rudina, dois alors quitter l'école et continuer à faire la livraison quotidienne du pain qui assurait la subsistance de la famille. Pris comme un animal en cage, Nik tentera de retrouver sa liberté perdue au risque de sa vie et de déshonorer sa famille.

The Raid : Redemption - Suspense policier - 101 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Gareth Evans. Avec Iko Uwais, Doni Alamsyah.

Une équipe d'intervention spéciale de la police indonésienne est envoyée dans le quartier le plus mal famé de Jakarta afin de se frayer un chemin jusqu'à Tama Riyadi, un impitoyable baron de la drogue qui se terre au sommet d'un bloc appartement habité par des criminels de toutes espèces. Ramo, une recrue de l'équipe, compte bien profiter de cette occasion pour renouer secrètement avec son frère Andi, qui est l'un des deux acolytes de Tama. Mais en chemin, il devra se frotter à Mad Dog, l'autre associé de Tama qui, en plus d'être un véritable expert en arts martiaux, est aussi un psychopathe assoiffé de sang.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 22 février 2012 à 14h06) Nouvelle bande-annonce de American Reunion
ACTUALITÉ (Mardi 1 novembre 2011 à 14h45) Première bande-annonce officielle de American Reunion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.